Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Hébergeur payant de qualité
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Hébergeur payant de qualité
Ubik
Sage
Membre # 3930

Lieu : Voie Lactée (Amas de la Vierge)

Score :

Message du 03-10-2007 @ 2:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir tout le monde,

Ca fait des heures voire des journées entières que je passe à scruter les forums pour me donner une idée de l'offre qui m'est offerte pour héberger le site internet de mon agence d'architecture. Je suis actuellement hébergé chez Amen mais les récents problèmes que je rencontre auxquels s'ajoute l'incapacité d'exécuter du php (juste pour un formulaire mai()l tout bête...) m'amène (elle est bonne celle-là!) à envisager un autre hébergeur. Je possède un autre site chez Strato mais ces derniers ne font pas encore la migration depuis un domaine en .fr. Du coup j'ai prospecté ailleurs et c'est une véritable jungle...

Alors si certains d'entre vous ont déjà bourlingué et se sont faits une idée précise de l'offre en question, ce serait avec plaisir que je recevrais leurs conseils.

Mes besoins ne sont pas gigantesques en sachant que le site est une carte de visite plus qu'autre chose, qu'il n'y aura sûrement pas un trafic de folie, que le site est format Flash avec un formulaire qui appelle une fonction php mail() et qu'un serveur ftp anonyme ne serait pas de refus. Quant au tarif, eh bien 50 € / an serait un budget acceptable.

Merci par avance pour vos lumières.
----------
Intel Core i7 2600K @ stock + Noctua NH-C12P SE14 - Asus P8Z68-M PRO - Corsair XMS3 PC12800 CAS 9 16 Go - NVidia GTX460 - Crucial M4 128 Go Revision 3.0 - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Lian Li PC-V354B + Seasonic X-460 Fanless + Noctua NF-P14 FLX + Noctua NF-S12B ULN - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 03-10-2007 @ 2:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas mal de propositions ici

OVH a l'air de revenir souvent dans les propositions. Je pense qu'il serait bon de faire un topic officiel hébergeur...

[message édité le 03-10-2007 @ 2:19 Par Maitre Kanter]
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Score :

Message du 03-10-2007 @ 11:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OVH revient souvent et les avis sont contrastés. Les sites qui vantent les mérites de tel ou tel hébergeur sont légion mais j'espérais avoir un avis des utilisateurs de ce forum, surtout de ceux pour qui l'hébergement est critique, dans le sens où ils n'accepteraient pas un service inégal. En effet, on pourrait lancer un topic "officiel" qui serait un compendium de toutes les expériences de chacun, sans diffamation et avec un beaucoup de brins d'objectivité :)

En tous cas, il y a beaucoup d'offres (1&1, Mavenhosting, Celeonet, Ophos, Iurhost, OVH, Dns.fr...) et je crois que j'en ai vu trop, je fais une overdose.
----------
Intel Core i7 2600K @ stock + Noctua NH-C12P SE14 - Asus P8Z68-M PRO - Corsair XMS3 PC12800 CAS 9 16 Go - NVidia GTX460 - Crucial M4 128 Go Revision 3.0 - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Lian Li PC-V354B + Seasonic X-460 Fanless + Noctua NF-P14 FLX + Noctua NF-S12B ULN - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 03-10-2007 @ 19:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour ma part :

1&1 : interface admin pourri... la bdd sql planter 3 fois en 6 mois, le site qui s'affiche en 2mn... j'ai laisser tomber resiliation de contrat, mais pas eux 3 lettres de recouvrement pour un contrat arreté et payé... donc mauvais souvenir

Ovh 1 plantage sql en 1 ans remis en 2 jours, debit correct, j'ai 4 site chez eux sans probleme

voila voila

----------
|
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Score :

Message du 03-10-2007 @ 19:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour les retours.

J'ai opté pour Digital Network, ils avaient l'air de jouir d'une excellente réputation que je vais pouvoir infirmer ou confirmer dans les prochaines semaines. J'ai aussi transféré mon domaine chez Gandi histoire de complètement m'affranchir d'Amen qui n'a pas été mauvais mais qui n'a pas brillé non plus.

@plus
----------
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 03-10-2007 @ 20:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si je me souviens bien, TTH est hébergé chez OVH
----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Score :

Message du 03-10-2007 @ 20:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai envoyé une demande de migration cet après-midi vers 14h et à 19h tout était en place (ftp, pop, dns...). Le webmail est tout bonnement fantastique, on dirait un client de messagerie (en l'occurrence Thunderbird). Il se synchronise avec Outlook pour tout ce qui est mails, contacts, calendrier... Bref, c'est proprement hallucinant. Eh bien ça commence bien avec Digital Network.

Suite au prochain épisode.
----------
- Haut de page -
TheNetSnake
Modérateur
Membre # 1572

Message du 10-10-2007 @ 16:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

humferier a écrit

si je me souviens bien, TTH est hébergé chez OVH

pas tout à fait ;)

disons que le serveur est chez OVH, et que l'hébergeur c'est moi... ;) ... bref, ils fournissent l'infrastructure de leur datacenter, tout le reste c'est pas leur ressort (en gros, si c'est un prob de routage ou un truc du style, c'est pour eux; si c'est un prob "logiciel", c'est pour moi)
----------
Les PC, c'est comme les femmes. Quand on n'en a pas, on ferait n'importe quoi pour en avoir. Quand on en a, on se ruine pour les entretenir.
A la source de toute erreur dont on accuse l'ordinateur, on trouvera au moins deux erreurs humaines, dont celle de rejeter la faute sur l'ordinateur.
- Haut de page -
PatBasi
Membre hyperactif
Membre # 10382

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-10-2007 @ 17:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mes expériences en mutualisé :

OVH, qualité aléatoire (surtout sur le mail), support hyper lent
Claranet: qualité de service de plus en plus en baisse; instatisfait surtout au vu du prix
1&1: fonctionne correctement pour moi, mais pour tout ce qui est la gestion adminsitrative/facturation c'est la croix et la bannière; ils ne savent que facturer assez aveuglément... j'ai eu ma dose, je ne recommencerai pas
Infomaniak: de loin celui qui me satisfait le plus; quelques rares problèmes pour l'hébergement, rien de bien dramatique; sur le mail la seule chose chose qui m'embête un peu c'est le filtre spam que je trouve moyen.
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 16-10-2007 @ 19:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Nous on passe quasi toujours par Linkbynet et nous en sommes très contents :)
Pas de plantages, ou si oui de notre faute :D et on héberge de gros sites...
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Annick 89
Master
Membre # 12738

Lieu : aigremont

Message du 01-11-2007 @ 17:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Avez-vous un site hébergé chez performant-hosting

Le plan domaine 1 semble interressant en terme de prix, 15 € par an

Mais j'aimerai un avis sur le service

Merci d'avance

AB
- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Lieu : 06

Score :

Message du 05-11-2007 @ 7:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne connais pas cet hebergeur mais à une époque j'en ai éssayé plusieurs.
De ce qui mon parru le plus sérieux :
www.amen.fr chez qui j'ai un webmail+. J'utilise leurs services depuis des années pour le mail, pas à me plaindre.
www.ovh.fr plusieurs boites mail et sites chez eu, pas de souci non plus.
www.drim.com avec boite mail et un site sous mssql, pas de prb non plus.
www.arsys.fr, j'ai plus rien chez eux mais c'était bien aussi.
www.ikoula.fr, sérieux et réactif.

----------
HP DV5, P8400, GF9600; Asus S5, p-m 1,6/512/60Go; Acer 1825PTZ, C2D SU4100
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 05-11-2007 @ 8:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 pour Infomaniak. Je suis chez eux depuis 2002, et pas un seul "gros" problème
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Annick 89
Master
Membre # 12738

Message du 05-11-2007 @ 22:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Je suis allée voir les sites proposés,

Drim.com >>> trop cher pour moi (9.90 HT / mois) Hébergement Pack

1&1 >>> trop cher pour moi - Pas de base de données - Pas de formulaire (2.98 € TTC / mois) 1&1

amen.fr >>> Tarif ok - pas de base mysql dans le prix de base - 1 compte popamen.fr

arsys >>> trop cher pour moi

ovh >>> Start 1G - Tarif Ok - Accepte Site Frontpage ? - 1 compte pop seulement

j'ai retenu un site qui correspond à ce que je souhaite
enfin j'espère ;)

chez Ikoula - Starter Kit

l'offre me permet bien de tranférer mon site frontpage

Compte mail : 10 mais pop3, Imap ?

Comment se passe le tranfert du site chez cet hébergeur (comme avec orange ou Worldonline par ftp avec file zilla ou smart ftp ou autre ?)

Comment se passe la configuration de la messagerie ?
quels sont les informations fournies (pop, smtp, login mot de passe)

Il ne propose pas de sauvegarde des données ?

J'ai un téléphone TytnII, puis-je utiliser l'option business mail ?
ou bien un compte pop ne suffit pas, il faut un compte imap ?

Merci pour votre aide

J'ai consulter une offre Hebergement-solutions.com - Pack 200 Mo mini

Elle semble correcte aussi (sauvegarde 3 fois par semaine)
Compte pop et imap illimités
Que pensez-vous de cet hébergeur, expérience positive ou négative ?
Ils semblent qu'il y ait des problèmes chez cet hébergeur ?

Une autre offre Vitrine pas cher
L'offre débutant est un peu cher
qu'en pensez-vous ?

A+

AB

[message édité le 05-11-2007 @ 22:39 Par Annick 89]
- Haut de page -
Annick 89
Master
Membre # 12738

Message du 08-11-2007 @ 18:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Up ;)
- Haut de page -
Kevin Black
Nouveau membre
Membre # 37433

Message du 15-06-2016 @ 13:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Actuellement j'ai 3 sites hébergés chez VIP Domaine (http://www.vipdomaine.com) depuis 6 mois environ, je n'ai pas trouvé de problème c'est un hébergeur sérieux de point de vue qualité et assistance très réactive, je n'ai pas à me plaindre et aussi coté prix très correct. Sinon il y a aussi Hostpapa et OVH qui sont pas mal malgré les reproches de beaucoup de monde sur le net.

[message édité le 22-06-2016 @ 9:58 Par Kevin Black]
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 15-06-2016 @ 13:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Diantre c'est ce qui s'appelle un beau déterrage de topic, presque 10 ans :D
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Kevin Black
Nouveau membre
Membre # 37433

Message du 24-06-2016 @ 12:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

déterrage de topic ! !
Je venais de trouver le sujet posté et au quel chose à ajouter il n’y a pas de mal à répondre au poste sinon à quoi bon les gens consultent les forums si c'est pas pour échanger les informations et les avis.
Et je n'ai pas vu qu'une loi qui interdit les réponses aux anciens posts, si c'est le cas merci de me mettre au courant.

[message édité le 27-06-2016 @ 10:46 Par Kevin Black]
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 24-06-2016 @ 13:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lol... Merci l’agressivité. Quand un compte est créer juste pour repondre à un post de plus de 10 ans, on peut légitimement en 2016 se poser la question d'une pub faite par un professionnel.
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 24-06-2016 @ 17:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais.
Il va falloir se calmer Romane. Il y avait un smiley à la fin de la phrase, et rien d'agressif dans la remarque.
C'est vrai que ce genre de déterrage n'est pas habituel, et suscite toujours l'étonnement des habitués (et parfois la suspicion quand il s'agit de nouveaux membres).
Alors on se la joue cool, et tout ira bien :oui:
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + DD Toshiba 4To ; Asus RTX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur