Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Aide pour créer une galerie perso
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Aide pour créer une galerie perso
callibelle
Membre
Membre # 29822

Lieu : Val d'oise

Message du 03-10-2007 @ 23:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

J'aimerais créer une galerie perso sur le web.

Je n'y connais pas grand chose dans le création de galerie. J'ai fais beaucoup de recherche sur google et je ne trouve pas ce que je cherche exactement.

Je vous explique ce que je désire créer et si c'est faisable biensur.

Pouvoir personnalisé sa galerie c'est a dire couleur, Fond d'écran, modéle etc...

Ensuite j'ai beaucoup de chose a y mettre donc il faudrais qu'il soit assez volumineux et Gratuit de préférence.

Est ce que j'en demande trop ?

J'ai tessté sur Orange mais on ne peut pas mettre grans chose.
PHPwebgallery, picasa2, et d'autres mais je n'ai pas ce que je veux vraiment.

----------
ne pas paniqué tous va s'arrangé
- Haut de page -
zero_cool
Master
Membre # 14362

Lieu : Belgium

Score :

Message du 04-10-2007 @ 0:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

coucou,

bienvenue sur le forum ;)

MSN permet de faire ça...
de même qu'un blog

tu as essayé MSN, c'est assez facile mais les possibilités sont pas larges. pour commencer ça peut-être bien ;)

bonne nuit
----------
DESKTOP1: P4C 3200HT, 2Gb DDR,Radeon 9800pro 128Mb (Club3D), Maxtor 2*120@7200+8mbCache, GigalanDlink, Wifi Dlink DWL-G520, Firewire, DVDRW+-DL Pioneer 108, AOPEN CDRW1610A, son:ampli Luxman L5 baffles BW et Tannoy Mercury M2.5, 19'TFT.
Laptop: ASUS V6J T2500@2Ghz, 2Gb DDR2, 120Gb HDD, DVD+/-RW, 15' 1400*1050Bright
GSM: SE-P990i APN: Sony DSC-F717
- Haut de page -
callibelle
Membre
Membre # 29822

Message du 04-10-2007 @ 11:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok je vais regardé merci
----------
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 04-10-2007 @ 11:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en tous fait Flickr gratuit mais limité a 1 go
----------
- Haut de page -
callibelle
Membre
Membre # 29822

Message du 04-10-2007 @ 12:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci je viesn de créer un compte yahoo.fr et ensuite quand je veux fusionner avec flickr il me demande adresse mail yahoo et mot de passe mais ca bloque il ne reconnait pas le mot de passe enregistre alors que précedment il à accepter.
----------
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Lieu : Coetquidan

Score :

Message du 04-10-2007 @ 12:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux aussi te trouver un hebergeur pas trop cher (avec php et sql) et utiliser l'excellentissime COPPERMINE, que tu pourras soit customiser comme tu veux soit skinner avec ce qui te conviens le mieux.

voila.

----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -
callibelle
Membre
Membre # 29822

Message du 04-10-2007 @ 12:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci je vais etre chiante mais coppermini est en anglais et je ne comprend rien.

Ou puis je trouver des hebergeurs pas trop cher.

Que veux dire php et sql ?

Je suis débutante dans ce domaine je n'y connais rien donc j'aurais besoin d'un peu d'aide.

[message édité le 04-10-2007 @ 12:53 Par callibelle]
----------
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 04-10-2007 @ 18:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bizar pour flickr j'ai jamais eu de probleme avec mes gallerie la bas , essaie de refaire un compte ;)

----------
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Score :

Message du 04-10-2007 @ 19:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

PHP est un langage et SQL sert a creer des bases de donnees.

Pour coppermine, le lien du dessus contient le lien vers le mode d'emploi en francais et le forum d'entraide francophone.

Un peu de notion sont tout de meme necessaire, tu peux trouver ce qu'il te faut (et surtout de maniere claire) sur "LE SITE DU ZERO"

Pour ce qui est des herbergeurs tu as des offres allant du gratuit au tres cher, une simple recherche avec google devrait te permettre de faire un comparatif.

[message édité le 05-10-2007 @ 12:05 Par NabuBOKon]
----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -
callibelle
Membre
Membre # 29822

Message du 05-10-2007 @ 6:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok merci pour tes explications.
----------
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 06-10-2007 @ 12:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Coppermine, j'en reviens. A part sur un hebergement payant, c'est une usine à gaz sur free avec toutes les requetes SQL.

Le mieux pour toi est du'iliser IZI Viewer.

http://www.iziviewer.com/

Pas plus simple que cela. Juste à faire un peu de FTP avec le logiciel Filezilla par exemple.
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
callibelle
Membre
Membre # 29822

Message du 06-10-2007 @ 22:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci DonSpliff
Je suis débutante et je ne comprend pas tous les termes : (php, sql, FTP, et bien d'autres).

Est ce absolument necessaires de toute connaitre ?

Bonne soirée
----------
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Score :

Message du 07-10-2007 @ 0:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout connaitre et maitriser non, avoir des notion, c'est quand meme utile pour comprendre et savoir ce que tu veux.

FTP : File Transfert Protocol, il permet d'uploader des fichier de ton PC a ton site web par exemple.

Sans polemiquer sur Coppermine, j'ai trouver un hebergement gratuit pendant un an chez 1&1, j'ai mis coppermine dessus en 2h j'avais monté le gros de ma galerie, ca tourne nickel.

Pour l'histoire, je ne connais pas plus php ou MySQL que ca, juste un peu de litterature pour pouvoir m'en sortir mais je suis incapable de creer un site ou meme une page en php.
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur