Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [HTML / CSS] » tableau classement alphabétique
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : tableau classement alphabétique
DoomLike
Membre
Membre # 30031

Lieu : Un Village... Trop Tranquile...

Message du 04-10-2007 @ 20:36      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour bonjour !

J'ai une petite question à vous poser... mais qui est en fait est très importante ! Petite par la taille, grande par les capacités !
Je ne sais pas si le XHTML ou le CSS peuvent le résoudre... à vous de me le dire :D Peut-être du PHP alors ? enfin bref, je vais pas poster la question dans tout les langages de programmation qui existent lol donc je la pose ici et ce nest pas pour rien : ma question concernent les tableaux sur les pages WEB (avec XHTML 1.0 strict) enfin bref !

Enoncé :

Je veux faire une page web avec un tableau où il y aurait il y aurait :
premiere colonne : la liste des films que j'ai vu pendants les vacances
deuxieme colonne : le nom de leur réalisateur perspectifs
troisieme colonne : année de production
cinquieme colonne : note (sous forme d'étoile allant de 0 à 5)
Pour l'instant rien de compliqué...

Question :

Comment pourrait-on rendre ce tableau interactif, en premettant à l'utilisateur par un simple clic sur les catégories d'affichier les données du tableau par ordre alphabétique ou croissant (un peu comme sous windows quand on fait "Reorganiser par : Nom, Année, etc....")

J'attends votre réponses avec impatience !
Si il existe un tuto sur internet (mais bien qu'après avoir chercher je n'ai point trouvé...) n'hésiter pas à juste poster le lien sans perdre tu temps à m'expliquer :)

Merci d'avance !
----------
it's moving...it's alive... IT'S ALIVE !
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 04-10-2007 @ 21:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

php/sql ta le droit ?
ca serai le plus simple ;)

----------
|
- Haut de page -
DoomLike
Membre
Membre # 30031

Message du 04-10-2007 @ 22:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je fais quoi ? je poste le même message dans la rubrique php ?
lol
ou alors jenvois un liens vers ce topic...
----------
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 04-10-2007 @ 22:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

laisse le ici ;)

tu sais un tout petit peu ce que c'est ou pas du tout ?

----------
|
- Haut de page -
DoomLike
Membre
Membre # 30031

Message du 04-10-2007 @ 22:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je connais le XHTML et le CSS très bien (merci au Site Du Zéro et au livre qui va avec), mais je n'ai pas encore eu le temps pour le PHP.
Je viens de reprendre les cours, je sais pas si j'aurais encore assez de temps pour l'apprendre dans les jours qui suivent... (sur le site du zéro toujours ;) )
Mais en tout cas... C'est possible ? en PHP/MySQL ? Je demande pas un truc impossible encore une fois ? :D

[message édité le 04-10-2007 @ 22:54 Par DoomLike]
----------
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 04-10-2007 @ 23:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cest pas super compliqué mais si tu la jamais fait c'est sur que le delais est court
----------
|
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 05-10-2007 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est en effet pas bien compliqué...et tout à fait réalisable en PHP + mysql ou SQLite.
Dans tous les cas n'hésite pas à poser tes questions ici ;)
Suis bien les tutos du site du zero, détermine bien avant de commencer les colonnes dont tu vas avoir besoin.
Si tu veux remplir tes tables sur ton site ça va compliquer un peu les choses.. mais Chuck et moi pourrons te donner un coups de mains ... :p notamment pour les filtres sur les champs hein chuck :D
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 05-10-2007 @ 17:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

heu oui oui :D

----------
|
- Haut de page -
DoomLike
Membre
Membre # 30031

Message du 05-10-2007 @ 18:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon bah je sais que c'est possible alors :D
Quand je m'y lancerai (je n'ai aucune idée... dans 10 minutes 10 heures dix jours, 10 mois ?) je vous montrerai ce que ça donne !
Merci en tout cas d'être prêt à m'apporter votre aide :D
Vive TT HARDWARE !
----------
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : IDF

Score :

Message du 06-10-2007 @ 13:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout est possible ...

Mais ce qu'il faut savoir c'est si ton herbergement web gère le php et mysql.
----------
ThinkPad W520 - HP NC8430 - HP TC1100 - IBM ThinkPad X23
-> Gestion de cave a vin en ligne (gratuit) : www.VotreCave.info
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur