Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Autoradio avec prise en charge du iPod
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Autoradio avec prise en charge du iPod
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 08-10-2007 @ 16:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut tout le monde

mon autoradio commence à montrer quelques signes de faiblesse et je souhaiterais donc en changer

tant qu'à faire j'aimerais que celui-ci prenne en charge directement le ipod

j'ai repéré par exemple ce Pioneer aux alentours de 250€

http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/DEH-P6900IB/index.html

est-ce qu'avec un autre autoradio que celui d'origine mes commandes au volant fonctionneront encore ?

ce genre de poste alimente le ipod ou pas ?

comme je n'y connais rien, quelqu'un pourrait me conseiller pour que je ne m'en tire pas pour trop cher ?
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 08-10-2007 @ 16:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cela va aussi dépendre de ton véhicule pour savoir si cela fonctionnera avec les commandes au volant ;)
Avec un adaptateur, je pense cependant que bien souvent, on parvient à conserver les commandes :)
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 08-10-2007 @ 18:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Cela va aussi dépendre de ton véhicule pour savoir si cela fonctionnera avec les commandes au volant ;)
Avec un adaptateur, je pense cependant que bien souvent, on parvient à conserver les commandes :)

pluzun
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 08-10-2007 @ 20:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouais mais sinon...
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 08-10-2007 @ 22:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'idéal pour ce genre de question est d'aller sur un forum de voiture, je n'en ai plus en tête mais à l'époque ou je souhaitais changer de poste, j'avais trouvé un max d'infos relatives à cela ;)
Autrement, passe un MP à MZR, il est pas mal calé la dessus (il vendait des adaptateurs à un moment donné :) )
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 08-10-2007 @ 22:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai le 4900IB, avec prise en charge de l'iPod :
- Oui, il alimente l'iPod.
- Pour la prise en charge des commandes, tout dépend : sur ma Twingo par exemple, l'adaptateur ne fonctionne pas. sachant qu'il faut débourses environ 50/60€ de plus pour en faire l'acquisition. Mais pour beaucoup de Twingo apparemment, c'est censé marcher. Je n'ai pas eu de chance manifestement. Je te conseille au pire de demander au vendeur de t'assurer qu'il te remboursera si ca ne fonctionne pas. Au pire, c'est moins confortable mais une télécommande est fournie.

Je te conseille personnellement (avis de complet profane) de prendre le même que le mien. Il y a très peu de différences entre les 2 modèles, en tout cas pas au niveau de la prise en charge de l'iPod, pour un prix moindre.

[message édité le 08-10-2007 @ 22:51 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 09-10-2007 @ 8:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rahhhhhhlovely

j'ai acheté un Ipod uniquement pour cet autoradio :D
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 09-10-2007 @ 8:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Flying™ : si j'ai bien lu le 6900 intègre le boîtier qui permet de mapper les commandes au volant mais effectivement il faut que je me renseigne pour savoir si ma voiture est "compatible"

SteD : c'est quel modèle ?

sinon question débile : la prise pour le iPod se trouve derrière la façade ? ce qui veut dire que si j'utilise le iPod la façade n'est pas comme sur la photo ?

[edit]

SteD : j'ai trouvé la référence sur le site de Alpine mais je le trouve un poil trop cher ;)

[message édité le 09-10-2007 @ 9:07 Par Sarsipius]
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 09-10-2007 @ 9:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un autoradio sans lecteur cd, je trouve un peu cela dommage mais bon, question de gout et de choix personnel, au moins tu ne rayes plus tes cd ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 09-10-2007 @ 11:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Un autoradio sans lecteur cd, je trouve un peu cela dommage mais bon, question de gout et de choix personnel, au moins tu ne rayes plus tes cd ;)

Exactement !!! j'en avais marre de me retrouver avec une tonne de cds dans la voiture... je suis donc occupé à transférer tous mes cds sur mon Ipod.
C'est vrai que l'Alpine n'est pas le meilleur marché, mais toute la connectique est fournie et il ne faut donc pas acheter de connecteur séparément (dans certains cas, ils peuvent couter jusque 100 euros)

Puis l'affichage est quand même assez costaud
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 09-10-2007 @ 11:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est clair que si je prends un autoradio qui gère mon iPod c'est pour m'affranchir le plus possible des CD mais je en suis pas prêt à mettre 400€ ;)

je vais essayer de voir les pioneer 4900 et 6900 dans un magasin pour me rendre compte sur place...

sinon SteD, le iPod est branché où ? en façade ?

[message édité le 09-10-2007 @ 11:27 Par Sarsipius]
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 09-10-2007 @ 11:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En règle général, dans les centres Norauto on peut bien se rendre compte et il y a pas mal de matos en expo (par contre, je ne dis pas qu'ils sont de bons conseils, j'ai eu une mauvaise expérience pour un cablage autoradio).
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 09-10-2007 @ 12:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En règle générale, les connecteurs Ipod sont toujours à l'arrière de l'autoradio. J'en connais pas avec connecteur frontal.
Dans le cas des pioneer, l'interface de connexion est fournie?

RDC semble dire le contraire : 6900IB

Maintenant il ne coute que 25 euros

----------
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 09-10-2007 @ 13:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

En règle générale, les connecteurs Ipod sont toujours à l'arrière de l'autoradio. J'en connais pas avec connecteur frontal.
Dans le cas des pioneer, l'interface de connexion est fournie?

RDC semble dire le contraire : 6900IB

Maintenant il ne coute que 25 euros

Avec le 4900IB, le cable iPod était fourni.
Comme dit plus haut, la connectique se trouve à l'arrière de l'appareil.

----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 09-10-2007 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

certains magasins offrent le câble pour iPod ;)

sinon si le connecteur est derrière ça veut dire qu'il faut faire un trou quelque part ?! :\
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 09-10-2007 @ 15:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

de plus en plus de constructeurs laissent une ouverture soit vers la boîte à gants soit un espace de rangement. Sinon, le câble est assez long et permet de chercher un accès plus éloigné ;)
----------
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 09-10-2007 @ 16:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok ouf ! je me voyais déjà avec un trou dans mon tableau de bord !
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
fluffy_mckornik
Membre
Membre # 11285

Message du 09-10-2007 @ 18:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso j'ai acheté le alpine 9885 le vla mais pas dans ce magasin ! je l'ai payé 275 euros à andorre +25 euros de cable ipod +89 euros de commande au volant (car récupération de l'affichage déporté). J'ai pas encore acheté le kit bluetooth pour mettre dessus (200euros c'est un peu cher mais j'en ai vu sur ebay à 100€)

Pour ce qui est de la récupération des commandes au volant tu as quoi comme voiture?

Sinon pour info il y a des problèmes de compatibilité avec les vieux ipod (3G)

Moi je suis ravi de cet autoradio!
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 10-10-2007 @ 18:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens de passer chez planete saturn et il y avait les pioneer 6900 et 4900 et le alpine x001

dans l'ensemble ça fait quand même sacrément quincaillerie !
par rapport à mon poste actuel tout noir et tout sobre là j'ai l'impression d'avoir un feu d'artifice devant moi...

aucune marque ne propose quelque chose de sobre sans néon fluo ?!
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 10-10-2007 @ 20:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Et même l'affichage déporté de certaines tutures. Sur ma titine, il y avait une option ipod mais vu qu'elle lit déjà les DVD-MP3 et les DVD-Vidéo, je n'ai pas vu d'intérêt à y brancher un ipod.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 10-10-2007 @ 22:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Et même l'affichage déporté de certaines tutures. Sur ma titine, il y avait une option ipod mais vu qu'elle lit déjà les DVD-MP3 et les DVD-Vidéo, je n'ai pas vu d'intérêt à y brancher un ipod.

:oui: en effet, j'y songeais mais je n'ai pas noté que cela pouvait aussi gérer l'affichage déporté ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 11-10-2007 @ 8:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'intérêt de pouvoir brancher un iPod c'est de pouvoir avoir tous ces albums dans une petite boîte que tu peux trimballer et utiliser partout et surtout de ne plus avoir de cellule qui déconne et qui ne reconnait plus tes disques en automne jusqu'au printemps :D

----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 11-10-2007 @ 9:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

pluzun :D eh eh maintenant je peux le dire aussi :p les DVD de MP3 c'est bien quand meme...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 11-10-2007 @ 10:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

clairement, l'achat de l'IPod dans mon cas se justifiait par le fait que la ligue de protection des cds me harcelait de plus en plus à cause de plusieurs mort par griffes...
----------
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 11-10-2007 @ 11:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je regarde aussi du côté des autoradios avec port USB pour éventuellement y brancher mon archos
j'avoue que ça m'arrangerait plus finalement que d'avoir juste le iPod...

d'ailleurs j'ai repéré ce petit clarion avec port USB en façade et qui est relativement sobre...
http://www.clarion.com/fr/fr/products/2007/audio/source_unit/cd/DXZ578RUSB/fr-fr-product-pf_1168734740521.html

[message édité le 11-10-2007 @ 11:43 Par Sarsipius]
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur