Djidane
Membre
Membre # 30527
|
Message du 09-10-2007 @ 8:39
Salut a tous!!
Je suis tout nouveau sur votre forum, alors je sais pas si vous voulez une presentation avant de pouvoir poster un topic.
Je me lance quand même, je reprend le topic créé par mon pere dimanche dans la soirée qui était celui-ci : http://forum.tt-hardware.com/topic-90209--Blocage-ASUS-.htm
Voila il se trouve que le concerné c'est moi donc je vais tout rééxpliquer.
D'avance desolé pour le pat mais je pense qu'il vaut mieux ca pour tout comprendre 
J'ai donc un Asus A6J qui date de Juin 2006 (Merci papa )
Donc, j'avais une utilisation normale du portable, avec les classiques msn, office,quelques jeux, un peu d'encodage video qui faisait bien tourner le PC, mais rien de bien mechant (J'ai d'ailleurs un refroidisseur pour portables qui fonctionne pas mal )
Il y a quelques temps j'ai voulu cleané totalement le portable, sans raison particulière autre que le savoir "propre".
Il faut savoir que le pc était partitionné depuis l'usine en seulement 2 partitions de 60 et 40 Go.
J'ai donc voulu au passage changé ces partitions, donc au lieu de faire une recovery comme j'aurais pu le faire a l'aide de la partition presente, ou avec les CD, j'ai decidé de reinstallé XP pour formaté et repartitionné à ma guise.
Jusque la tout va bien, c'était une install de XP legale avec un vrai CD et le numero de serie de mon PC.
donc on enchaine avec l'installations de tout les pilotes qui m'atait fourni avec le PC.
C'est un peu plus tard que ca bug, deja ma camera integrée a commencer a bugger sevère (plantage d'explorer au lancement de la cam), puis plus tard ca a été le touchpad qui s'est de fonctionné d'un coup sans raison.
Et puis un jour, j'avais éteint mon pc normalement le soir, le lendemain j'essaye de l'allumer et la probleme :
On a l'impression que l'ordi s'allume, le ventilo se lance etc, mais rien a l'ecran etc ...
Mais surtout, je remarque que toutes mes lumieres correspondant a "travail, maj, maj A etc sont allumés, ce qui n'était pas le cas avant.
J'ai alors raisonné un peu, c'est con d'avoir pensé a ca d'ailleurs, j'ai fait "Fn" + Inser qui correspond à "Num Lk", a ce moment la, toutes les lumieres s'éteignent, puis j'appuie sur MAJ puis SHIFT
et la le pc se lance a peu près normalement mais dès l'allumage je me fais agressé par avast qui me previent d'un virus, a chaque allumage, que je fasse "mettre en quarantaine" ou "supprimer" le virus est toujours la
Un virus nommé "1.reg", un malware qui était une inscritption dans le registre.
Je me dit bon, je suis parti pour un formatage.
Donc c'est parti, je remets windows etc, formatage, partitionnage et nouvelle install windows
Mais le probleme du demarrage est toujours la avec cette fichue manip a faire
Donc je me dis que je vais essayer une recovery, je la tente mais ca ne fonctionne pas, sans que je sache pk
Donc je reinstalle windows et je reviens au mm point avec la manip a faire
En sachant que mnt au demarrage il me demande si je veut "Demarrer Windows" ou "Demarrer Windows XP familiale"
De plus, le tps de chargement de XP est extreme (30 passages de la petite barre :s)
donc voila le probleme
A priori le probleme n'est pas logiciel vu que l'on a tout testé mais materiel mais ca ne vient pas du DD puisqu'on a testé avec un autre et c'est toujours pareil.
Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
En sachant que je suis toujours sous l'effet de la garantie "confort" de la fnac, le mieux est-il d'aller direct au SAV, en esperant dans le meilleur des cas qu'il me le change (utopique ? )
Merci bcp aux gens qui ont tous lus, dsl pour le paté et merci bcp pour votre aide 
Si certains veulent essayer de parler directement, prenez mon msn via mon profil
|