Manu63
Membre
Membre # 28372
Lieu : Paris
|
Message du 10-10-2007 @ 14:42
Bonjour,
J'ai actuellement un ordinateur HP Pavilion 828.fr "Moyen Tour" acheté en avril 2005, avec un Athlon 64 3000+, 1 Go de Mémoire vive DDR (512 Mo à l'origine, en ai acheté 512 de plus), un disque dur IDE de 160 Go, une carte Tuner TV et firewire Leadtek en AGP, une carte graphique AGP Asus GeFoce 6250 pour gérer 2 écrans, 4 connecteurs USB2 sur l'arrière et 2 en façade, un connecteur firewire en façade, un lecteur de cartes mémoires en façade, une prise casque, une prise microphone , une prise écouteur en façade, un graveur de DVD, un lecteur de DVD
Une entrée audio et une sortie audio à l'arrière, un connecteur microphone à l'arrière, un connecteur modem RJ 11, une carte réseau Ethernet, un port parallèle, un port série, un connecteur pour souris PS/2 et un connecteur pour clavier PS/2
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.
Je souhaite upgrader à moindre frais pour pouvoir faire du multi-tâches (internet, bureautique, sécurité, logiciels en temps réel) sans que ça rame trop (je ne joue jamais) et faire du montage video.
Il me semble que l'association d'un Core 2 Duo 6550 et d'une Carte mère ASROCK 775i65G (micro ATX) peut faire l'affaire (moins de 200 Euros le tout), qu'en pensez vous?
Ai-je assez de connecteurs sur cette carte mère?
Est elle fiable?
Est elle évolutive?
Existe une carte mère à prix raisonnable qui conviendrait mieux?
La fiche technique trouvée sur "Rue Montgallet" est:
Format : Micro ATX
Nombre de processeurs : 1
Support Processeur : Socket 775
Chipset Northbridge : Intel 865G
Chipset Southbridge : Intel ICH5
Type de mémoire : DDR
Nb de slots mémoire : 2
Dual Channel : Oui
Port AGP : AGP 8x
Nb de ports PCI : 3
Norme IDE : UDMA100
Serial ATA : Serial ATA
Nb de ports S-ATA : 2
Contrôleur RAID (IDE/SATA) : Aucun
Norme USB : USB 1.1, USB 2
Nb de ports USB : 8
Chipset son : C-Media 9761A
Contrôleur graphique : Oui
Merci pour votre aide, car je n'ai jamais encore changé de carte mère/processeur dans un ordi, tous les conseils seront les bienvenus.
Cordialement
Ce topic a été déplacé. Cliquez ici pour lire le topic déplacé
|