Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Tele via IP et rallonge ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Tele via IP et rallonge ?
shag
Master
Membre # 12091

Message du 13-10-2007 @ 14:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour,

alors, je suis desole mais j'ai pas trouve et comme je ne sais pas ou chercher, du coup, j'essaie ici, peut etre que l'un de vous a eu a faire face au meme probleme, ou que vous avez des astuces...

ma freebox (a l'etage) est tres loin de ma television (au rez de chaussee), qui est elle meme deja super loin d'une prise de telephone (rez de chaussee aussi), et les pcs sont loin de la freebox (mais a l'etage)... J'ai mis des cables reseaux derriere les plinthes a l'etage, proprement, ce qui fait que l'installation est a peu pres net. La freebox est a l'etage au dessus du telephone, d'ou petite rallonge telephonique, petit trou dans le plancher. En bas pas de plinthe, pas de possibilite de masquer les fils sans degats, ou alors pas les masquer. En haut, C'est a peu pres propre et discret.

Mais du coup, pas de tele pour moi. Et je me demandais quand meme si il n'y avait pas moyen de faire un truc. A priori ce que je vois le plus simple c'est de faire une rallong entre freebox et tele, mais est-ce que ca marcherait ? que faut il ? rallonge Peritel (euh, ca se fait comment...) ? essayer une teletransmission sans fil avec les petits boitiers du commerce, mais est-ce que ca marche ? ou est-ce que c'est mort ?

merci.

[message édité le 13-10-2007 @ 14:23 Par shag]
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Lieu : Coetquidan

Score :

Message du 13-10-2007 @ 14:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me semble (j'ai pas eu le temps de chercher) qu'il existe des moyens de transmettre un signal video par onde, du coup tu branches l'emetteur sur ta freebox et le recepteur sur ta tele.

ca devrait marcher (un ami en avait un sur son pc et l'autre sur la tele, pour regarder ses films).

bonne recherche (oui j'ai vraiment la flemme la).
----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 13-10-2007 @ 14:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça serait pas plus simple avec une Freebox V5 ?
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650+ Noctua NH-U12P, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 640 Go.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 15 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 11
- Haut de page -
shag
Master
Membre # 12091

Message du 13-10-2007 @ 15:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh ? c'est quoi une V5 ?

:)

ps : je vais chercher...
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 13-10-2007 @ 15:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est la nouvelle Freebox : http://www.freenews.fr/nat/3275-freebox-sortie-de-la-nouvelle-freebox-v5-vhd.html
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650+ Noctua NH-U12P, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 640 Go.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 15 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 11
- Haut de page -
Eighth Passenger
Sage
Membre # 4766

Lieu : France:Paris

Score :

Message du 14-10-2007 @ 19:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En attendant d' avoir une V5 , tu peux acheter un transmetteur vidéo .

Ca fonctionne très bien si tu n' est pas dans une zone trop " polluée " aux niveau hertzien .
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Enfin libre ...
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur