Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Avis sur disque dur Multimedia NMPR1 S
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Avis sur disque dur Multimedia NMPR1 S
Annick 89
Master
Membre # 12738

Lieu : aigremont

Message du 15-10-2007 @ 20:10      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je souhaiterai me débarrasser de tous mes VHS CD DVD VHS-C

Pour cela j'envisage l'achat d'une disque dur multimedia qui encode directement sans PC

Je ne sais pas quel modèle choisir, mais j'aimerai qu'il lise les video "avi" de mon canon, les photos de mon APN canon (jpeg), j'aimerai qu'il soit le plus complet possible. (format audio, format video, format image, encodage haute qualité ou non, ..., récupération dvd, ...)

A quoi faut il faire attention pour faire le bon choix ?

que pensez vous du dd NMPR1S

j'ai vu qu'il y avait un site interressant www.divx-compare.com

voici le télévisieur sur lequel le dd multimédia sera relié Philips 32PF9641D

Si le disque dur reconnait le format avi mais que le téléviseur ne peut pas le lire nativement
la video sera affichée parce que c'est le disque dur qui décodera la vidéo ?

Je ne suis pas très au point concernant tous ces formats

j'aimerai beaucoup de l'aide et des conseils avant l'achat d'un appareil assez couteux ...

Merci beaucoup

AB

[message édité le 15-10-2007 @ 20:19 Par Annick 89]
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 16-10-2007 @ 9:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si le disque dur multimedia est compatible les vidéos en question, la télé les affichera
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Ulna
Membre actif
Membre # 18148

Lieu : Nancy

Voter pour ce membre

Message du 16-10-2007 @ 14:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oula le NMPR1 de neonumeric...
Franchement va faire un tour sur le forum de neonumeric pour t'apercevoir que ce petit joujou pose de nombreux problemes

De 1, du fait qu'il faut que le DD soit formaté en Fat 32 (et que windows ne gere que 32Go en FAT 32 donc faut passer par un autre logiciel)
De 2, Le SAV de neonumeric n'a pas l'air top vu les messages sur ce forum
De 3, je voulais aussi acheter un de ces joujous et ils ont pas l'air fiables

En plus tu vas recevoir le DD non formaté donc tu vas galerer au depart
Renseigne toi bien avant

Je viens de me rabattre sur un Rixid 550HD que je recois cette semaine
De plus ne Nmpr1 fait magneto et bcp ont des pb avec cette fonction

PS: Si tu encodes tes videos en avi (Xvid) n'importe quel lecteur les lira donc seront visibles sur la TV
Ta TV servira juste a la qualite de la video, je m'explique : si tu branches sur une sortie HD la qualité sera meilleure qu'une peritel
Par contre la qualité seraaussi en fonction de ton encodage de la video.
Mais si le lecteur lit le format video que tu as choisit pour encoder tes VHS, tu pourras le lire sur n'importe quelle TV

[message édité le 16-10-2007 @ 14:17 Par Ulna]
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 16-10-2007 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ulna a écrit

De 1, du fait qu'il faut que le DD soit formaté en Fat 32 (et que windows ne gere que 32Go en FAT 32 donc faut passer par un autre logiciel)

Windows 2000 et XP ne permettent pas de formatter les disques de + de 32 Go en FAT 32, mais peuvent parfaitement gérer des capacités plus importantes en FAT32.

Par ailleurs, AVI est un conteneur, pas un format et encore moins un Codec (DivX, Xvid...).

[message édité le 16-10-2007 @ 14:45 Par Tiou]
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Ulna
Membre actif
Membre # 18148

Lieu : Nancy

Voter pour ce membre

Message du 16-10-2007 @ 17:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce que je voulais dire c'est que pour formter le DD il faudra passer par un autre logiciel que le logiciel inclus ds XP pour formater, mais une fois formaté XP le reconnais biensur.
De plus la plupart des gens ne font pas la difference entre un conteneur, un codec etc...
J'ai parlé de avi car la plupart du temps quand tu recupere un fichier encodé en Xvid, divx etc... l'extension est .avi

Donc pour resumer et etre sur que tu puisses lire tes videos encode en Xvid et mp3, tous les DD multimedia le lise
Mais avant ton achat va vraiment jeter un oeil sur le forum de nonumeric
- Haut de page -
Annick 89
Master
Membre # 12738

Lieu : aigremont

Message du 16-10-2007 @ 20:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

En effet, j'ai vu depuis mon post que le DD que je souhaitais acheté n'est pas super

Quelqu'un à t'il déjà un joujou qui encode directement ?

Sinon quel est d'après vous le bon produit du moment ?

Que pensez vous du Dvico TVIX 4100 SH USB 2.0

Merci encore pour votre aide

AB

[message édité le 16-10-2007 @ 21:48 Par Annick 89]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur