Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Thinkpad X30 et wifi [résolu]
Login Mot de passe

12 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : Thinkpad X30 et wifi [résolu]
Namo78
Membre hyperactif
Membre # 21123

Lieu : Orne

Score :

Message du 16-10-2007 @ 6:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

j'ai formaté leportable de ma Maman,un Thinkpad X30. Avant le formatage,il détectait bien la connexion sans fil de ma freebox. Par contre, depuis ce formatage, plus rien. J'ai téléchargé les drivers de la carte Wifi, mais rien à faire. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Voici ce que dit Everest :

Description du périphérique Type
Aironet/Cisco Systems PCI Wireless LAN Adapter PCI
IBM PRO/100 VE Network Connection PCI

La carteIBM pro fonctionne bien en ethernet, par contre,jen'arrive pasà fairefonctionner l'autre carte. Et dans le gestionnaire de périphériques,j'ai une carte réseau avec un point d'exclamation jaune, indiquant que le périphérique n'est pas installé. Est-ce à cause de cela ?

Merci d'avance :D

[message édité le 17-10-2007 @ 13:08 Par Namo78]
----------
Une apprentie qui s'accroche !
- Haut de page -
Marsoff
Sage
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 16-10-2007 @ 8:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben oui, faut pas chercher plus loin.

Tu t'y es pris comment pour le formatage ? Avec le CD IBM ou seulement Windows ??
En tout état de cause, il te faut installer la carte Cisco (avec l'assistant ajout de materiel par exemple), installer son pilote (version 3.8.26.01 disponible sur le site Lenovo). Et ça devrait rouler...

P.S. Il y avait déjà un topic ici (juste en dessous sur la même page). Pas la peine d'en créer un nouveau...

[message édité le 16-10-2007 @ 8:54 Par Marsoff]
----------
Laptop: IBM ThinkPad X31 PM 1.4GHz 1Go 7K100 80Go Wifi 802.11b~Ultrabase X3 lecteur DVD~Windows XPpro SP3
Desktop: Intel E8400/Gigabyte P35-DS4/G Skill Extreme Pi PC8500 2Go/Nvidia 9600GT@720-1010MHz/WD Raptor 74Go/Seagate Barracuda 7200.11 500Go/Samsung Syncmaster 226BW
- Haut de page -
Namo78
Membre hyperactif
Membre # 21123

Score :

Message du 16-10-2007 @ 16:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour ton aide. J'ai formaté avec le cd de windows. J'avais bien vu l'autre topic, mais je trouvais que ça ne correspondait pas à mon problème. . Car j'ai une autre question. Comment puis-je installer la carte cisco alors qu'elle a l'air reconnue par everest ?

[message édité le 16-10-2007 @ 16:26 Par Namo78]
----------
- Haut de page -
Namo78
Membre hyperactif
Membre # 21123

Score :

Message du 16-10-2007 @ 21:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

en fait, . je n'arrive pas à trouver la carte wifi dans le gestionnaire de périphériques. Je sais qu'il y'ne a une grâce à Everest. J'ai installé tous les drivers possibles pour le X30 sur le site de Lenovo, mais toujours rien. Comment dois-je faire pour détecter la carte wifi ?
----------
- Haut de page -
Marsoff
Sage
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 16-10-2007 @ 23:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Namo78 a écrit

La carteIBM pro fonctionne bien en ethernet, par contre,jen'arrive pasà fairefonctionner l'autre carte. Et dans le gestionnaire de périphériques,j'ai une carte réseau avec un point d'exclamation jaune, indiquant que le périphérique n'est pas installé.

Namo78 a écrit

en fait, je n'arrive pas à trouver la carte wifi dans le gestionnaire de périphériques.

Oulà, spaclair ton histoire :D Tu la vois ou tu la vois pas dans le gestionnaire de périphériques ? :!!!:

En principe, en développant la rubrique "cartes réseau" tu devrais avoir "Cisco Systems PCI Wireless LAN Adaper" et "Intel(R) PRO/100 VE Network Connection" en dessous. Tu n'aurais que la deuxième ?

Tu peux aussi y accéder comme ça : Démarrer -->Programmes-->ThinkVantage-->Configuration du Thinkpad puis "Matériel complémentaire". Ce devrait être le Périphérique 1. Vérifie qu'il est bien activé ;)

----------
Laptop: IBM ThinkPad X31 PM 1.4GHz 1Go 7K100 80Go Wifi 802.11b~Ultrabase X3 lecteur DVD~Windows XPpro SP3
Desktop: Intel E8400/Gigabyte P35-DS4/G Skill Extreme Pi PC8500 2Go/Nvidia 9600GT@720-1010MHz/WD Raptor 74Go/Seagate Barracuda 7200.11 500Go/Samsung Syncmaster 226BW
- Haut de page -
Namo78
Membre hyperactif
Membre # 21123

Score :

Message du 17-10-2007 @ 13:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Marsoff pour ton aide. En fait, j'avais bien téléchargé les pilotes, mais je ne les trouvais pas :D . Une fois trouvés et installés, tout fonctionne, enfin presque, car je n'arrive pas à me connecter sur la freebox, mais c'est une autre histoire.
----------
- Haut de page -
phg25
Nouveau membre
Membre # 30488

Message du 18-10-2007 @ 22:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

"je n'arrive pas à me connecter sur la freebox, mais c'est une autre histoire"

Est ce vraiment une autre histoire ?
Je serai interessé de savoir quand tu y seras arrivé comment tu as fait.

Bon courage
----------
Thinkpad X30
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur