Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » Outils d'affiliation
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Outils d'affiliation
fabienfreeman
Membre actif
Membre # 14329

Score :

Message du 17-10-2007 @ 0:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello tout le monde,

Voilà, je viens de lancer un petit site de e-commerce, et j'ai besoin de le faire connaître. Il y a déjà plusieurs sites web qui sont prêts à placer l'une de mes bannières si jamais il y a une affiliation, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai déjà réalisé des bannières pub de plusieurs formats, qui attendent au chaud.

Comme je n'ai pas trop les moyens, la seule possibilité envisagée est une affiliation avec paiement au résultat : l'internaute clique sur la bannière placée sur le site affilité, arrive sur mon site et commande un produit, et je donne un pourcentage sur la vente à l'affilié.

Je vends des trucs assez chers, et un site affilié verra donc très peu de vente concrétisées dans le mois (peut être deux ou trois). Je pourrai donc gérer chaque vente concrétisée, et envoyer un chèque à l'affilié dès la vente réalisée.

Mon budget, pour une éventuelle plateforme d'affiliation existente, est de 0. Et oui, chui pauvre, moi. J'imaginais donc proposer simplement à mes futurs partenaires affiliés de choisir l'une de mes bannières et de la placer sur leur site. Un cookie s'installant sur la machine de l'internaute qui cliquerait sur cette bannière, et un tag sur la partie de la page .jsp de confirmation de commande de mon site permettant de détecter une éventuelle affiliation de la commande.

Bref, existe-t-il des outils simple que je puisse utiliser ? Je créerai par exemple un identifiant pour chaque affilié, et une petite application créera le cookie pour chaque clic. En principe, sur mon site, j'aimerais n'installer qu'un simple tag, par exemple sur ma page de confirmation de commande.

En gros, si vous avez une solution, help !

Merci :)

Fab

- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 17-10-2007 @ 15:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pense pas qu'il existe des outils tout faits, surtout si tu utilises une plateforme de commerce online personnalisée. Maintenant, il existe tout un tas de méthodes pour gérer les affiliations, notamment la gestion d'une base de produits partenaires distincte, mise à jour quotidiennement par réception d'un flux XML par exemple...
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 17-10-2007 @ 23:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un liens pour ta boutique ? en pm si u veux ;)

tu as utiliser quoi comme e-commerce ? tout pret ? tu la fait toi ?

----------
- Haut de page -
fabienfreeman
Membre actif
Membre # 14329

Score :

Message du 18-10-2007 @ 13:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un lien en PV, ouais, ce sera avec plaisir !
J'ai en fait fait développer le back-office par un développeur, mais n'ai plus un rond pour quoi que ce soit d'autre.
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 18-10-2007 @ 15:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'attend ton pm ;)

pour quand meme te repondre un petit peu :D, bon en gros tu as besoin de te faire connaitre.
Pourquoi tu ne prend pas l'offre de google AdWords, il offre 50€ de pub quand tu t'inscrit apres soumissions de ton site .. un fois que tu as "claquer" tes 50€ libre a toi d'arreter ou de continuer... c'est deja ca de pris ;)

----------
- Haut de page -
fabienfreeman
Membre actif
Membre # 14329

Score :

Message du 20-10-2007 @ 21:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci, mais il me faut 10.000 visites pour une commande. Donc avec Adwords, ce serait un désastre...

Apparemment, il existe un logiciel qui semble être "leader" sur le marché de l'affiliation : Post Affiliate Pro.
Il est sur plein de sites à 99 dollars, mais une offre intéressante est dispo ici : http://www.marketing2008.fr/logiciels/post.php
S'agit-il d'un site fiable ? J'espère qu'ils ne vendent pas une version pirate...
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 22-10-2007 @ 15:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

donne l'adresse du site ;) , on pourra plus faciment t'aider si on sait de quoi ca parle :D

sinon pour le site que tu propose... je dirai non pour le site ca fait page vraiment bateau quand meme .. apres le logitiel en lui meme ca je te laisse juger je connais pas trop se type de "pub"

----------
- Haut de page -
FinalSpirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Pas de Calais

Score :

Message du 24-10-2007 @ 12:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les cookies c'est pas tip top comme solution... Pour peu que le visiteur refuse les cookies ça ne fonctionnera pas. La meilleur solution est de mettre dans le lien de la bannière l'identifiant du commerçant. A partir de là sur ton site tu le stock avec une session en disant qu'il vient de tel site et si il achète tu peux le gérer aussi facilement qu'avec un cookies. Après on peut faire cookies + session.
----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
Admis en Chef de Projet en alternance !
- Asus P5K Pro/Intel E8400/2*1 Go Ballistix/POV GeForce 8800 GT/Seasonic M12/Antec P180B
- Portable Acer 5630
- HTC Touch P3452/WM 6.1/HOLUX GPSlim240/Tomtom 6
- Haut de page -
fabienfreeman
Membre actif
Membre # 14329

Score :

Message du 01-11-2007 @ 18:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Finalement, j'ai installé Post Affiliate Pro. C'est nickel, ça correspond exactement à ce que je cherchais !

A bientôt,

Fab
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur