Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Remarques, questions et annonces à propos du forum » [Proposition de fonctionnalité] Base de données matos forumeurs
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Proposition de fonctionnalité] Base de données matos forumeurs
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : London

Score :

Message du 17-10-2007 @ 9:18      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Youhou !

Alors en fait, je sais pas si j'ai pensé ça hier soir ou ce matin, mais bref, j'ai une petite proposition à faire sur une nouvelle fonctionnalité du forum.

Il y a énormément de forumeurs qui ont dans leur signature leur(s) config(s), leur home-ciné, leur mp3, etc...

En fait, l'idée serait de proposer une structuration pour les signature, de sorte à ce que tout ce matériel soit stocké en base. L'avantage serait que
n'importe quel membre pourait consulter cette base qui fournirait par matos le ou les personnes en possédant.

Ex. Je parcours la liste de matériels, et je trouve le tout dernier laptop de sony, et un pseudo à côté qui m'indique le membre qui le possède. Je peux
alors entrer en contact avec lui pour lui demander quelques informations, etc...

Les avantages seraient nombreux pour un tel système, comme par exemple d'éviter des topics inutils, ou encore que si sur le forum entier il n'existe
qu'un seul membre qui possède le matos, et qu'on l'attend sur le topic d'une section qu'il ne consulte jamais, etc....

J'attends vos feedbacks :)
----------
www.dotmick.com
twitter : @dotmick
Portable: Apple MBP 13 '15 – iPhone 6 – iPad Mini 2

Fixe: Fractal Design R3 – ASUS-P8Z68-V-LX – Intel i5 2500K – RAM 16Go DDR3 – GTX 970 – SSD 128Go + 1To hybrid –

Consoles: PS4 20th Ann. – PS3 Slim – PSP – 3DS – DSLite
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 17-10-2007 @ 14:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'idée n'est pas bête du tout. :oui: Dans les développements pour la v3.1 j'ai implémenté une fonction (en fait deux qui se complètent) qui peut s'utiliser de la façon dont tu décris ton idée même si c'est pas son but à la base. C'est sur que ce sera peut-être moins complet, mais la solution que je veux est adaptable à tous types de forums, et non pas seulement un forum concernant l'informatique. Si tu veux plus de détails sur la chose, tu peux m'en parler par MP, je me ferai un plaisir de t'expliquer ce que je vais mettre en place. Tu m'excuseras par contre de ne pas tout dire ici, mais même si personne n'en a rien à foutre, j'aime bien garder pour moi les futurs développements de mon forum! :D
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-10-2007 @ 15:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et le champs "Ma machine" dans le profil, il est là juste pour faire joli? C'est une bonne base non? Et ca evite d'avoir des signatures à rallonge :D ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 17-10-2007 @ 15:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Justement, tel que je pensais la chose, y'a pas besoin de mettre dans la signature... retourne lire le topic développement du forum, toi! :p

Et pis le forum actuel permet pas la recherche dans les signatures... (patapay, je fais ce que je peux hein! :o)

[message édité le 17-10-2007 @ 15:44 Par soulmanto]
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-10-2007 @ 15:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

soulmanto a écrit

Justement, tel que je pensais la chose, y'a pas besoin de mettre dans la signature... retourne lire le topic développement du forum, toi! :p

Et pis le forum actuel permet pas la recherche dans les signatures... (patapay, je fais ce que je peux hein! :o)

si déjà la fonction recherche intra-topic fonctionnait correctement :yeux: :D :fotasoul:

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 17-10-2007 @ 16:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est petit ça... :boude: :D
----------
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur