Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Tablette Internet - Nokia N810
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Tablette Internet - Nokia N810
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Lieu : Leipzig

Score :

Message du 20-10-2007 @ 1:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nokia a annoncé cette semaine le lancement d'une nouvelle tablette Internet sous système Linux Maemo Linux OS2008 avec le modèle Nokia N810, qui gagne en fonctionnalités avec l'ajout d'un clavier coulissant et l'intégration d'un récepteur GPS (logiciel Wayfinder) ainsi que 2Gb de mémoire interne.

:)

la machine est encore plus compacte que la N800:

A signaler entre autre au niveau des améliorations: écran encore plus lumieux (20% de plus que celui de la N800, ils sont fous chez Nokia :D ) et gain de quelques Mhz puisque le uP OMAP tournera à 400Mhz.
Un capteur de luminosité fait son entrée et on notera aussi l'adoption du navigateur Mozilla, fini Opera.
D'après les premières données on peut s'attendre à une baisse sensible de l'autonomie (malgré la présence d'une grosse BP-4L de 1,5Ah) ce qui est un peu dommage :(

Pour ceux qui ne conaissent pas le concept des tablet Nokia, je vous conseille cette petite vidéo pour vous faire une petite idée:
http://fr.youtube.com/watch?v=dywlV40L3rA

Sortie prévue mi-novembre à 450€

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais que pas mal de gens qui côtoient PDAFrance (MobiFrance maintenant) sont inscrits ici, mais si il y a parmi vous quelques adorateurs de ce super concept de tablet internet, une commande groupée est en préparation:

ICI

attention toutefois, tout cela est sans grande prétention, mais plus on est de fous, plus on rit :D

[message édité le 20-10-2007 @ 1:15 Par oesheutor]
----------
iMac 24" Core2Duo 2,33Ghz 2Gb 500Gb 7600GT
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Lieu : Aix en Provence

Score :

Message du 20-10-2007 @ 1:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oh oui oh oui viendez les gens, ça sent la bonne web tablet ça :D

D'ailleurs, oesheutor en tant qu'utilisateur de la petite soeur N800, c'est du bon produit (je suppose sinon tu serais pas sur les rangs de la N810 :D) ?
----------
:: Imac 24" :: Vaio TZ :: Iphone :: Archos 704 wifi :: Sony A818 :: Canon Eos 350D :: Canon Ixus 850 :: PS3/PsP/DS Lite ::
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 20-10-2007 @ 1:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je l'adore !!

et ce week-end chez les beaux-parents je vais encore l'apprécier un .Max. :D
----------
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 29-10-2007 @ 17:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

eh ben, on ne peut pas vraiment dire que ce topic ait beaucoup de succès :D
----------
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 29-10-2007 @ 17:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est assez spécifique comme machine quand même :)
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 29-10-2007 @ 17:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui en effet, mais il faut quand même souligner que le concept a tendance à devenir de plus en plus user-friendly et évolué (au niveau hard: adoption au fil du temps de la petite cam, du GPS, de la mémoire flash integrée et du clavier, ou niveau soft: intégration de skype, interface de plus en plus facile à apréhender, bibliothèque de softs qui ne cesse de s'agrandir...)

:)
----------
- Haut de page -
Noda
Membre actif
Membre # 22404

Lieu : Echirolles

Voter pour ce membre

Message du 29-10-2007 @ 21:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'autant que maintenant il faut compter avec des concurrents inattendus comme l'ipod touch, qui se débrouille étonnament bien pour la navigation internet/chat!
----------
Asus W3V 14' wide, Pentium-M 2Ghz, 1Go DDR2, HD 80Go/5400, Ati X600 @ 445/270, Carte son Realtek HD Audio, Graveur DVD RW/DL, Bluetooth, WiFi, InfrarougeiPod Mini 4Go, 1e génération
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 29-10-2007 @ 21:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il y a quand même un petit gouffre entre:

800x480 sur 4,13" avec clavier intégré
et
480×320 sur 3"5 sans clavier physique

Moi je parle de surf, le vrai surf intensif. Théoriquement mon E61 me permet lui aussi de surfer en mobilité, mais à vrai dire au bout de 5min j'ai déja envie de le balancer par la fenêtre :D

----------
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 29-10-2007 @ 23:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca fait téléphone?
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 29-10-2007 @ 23:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

GSM non, uniquement VOIP ;)
----------
- Haut de page -
Noda
Membre actif
Membre # 22404

Voter pour ce membre

Message du 30-10-2007 @ 2:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oesheutor a écrit

il y a quand même un petit gouffre entre:

800x480 sur 4,13" avec clavier intégré
et
480×320 sur 3"5 sans clavier physique

Moi je parle de surf, le vrai surf intensif. Théoriquement mon E61 me permet lui aussi de surfer en mobilité, mais à vrai dire au bout de 5min j'ai déja envie de le balancer par la fenêtre :D

Heu 800*480 certes, sauf que pas de scaling intégré, donc tout le temps obligé de scroller :/

J'avoue avoir moi même été surpris par safari mobile, car malgré la résolution les pages restent très facilement lisibles et accessible: le scroll avec le doigt reste imbattable (quand ya besoin de scroller) et un simple double tap zoom sur le texte voulu, c'est vraiment super agréable de surfer la dessus!

Pour le clavier intégré, vu la taille des touches et les combinaisons à faire pour les accents etc le clavier virtuel du itouch est aussi efficace je pense (en mode paysage)...

Franchement je sais que c'est difficile à croire au vu des specs, mais essayer un iPhone ou un iTouch, vous verrez ;) je pensais à la base que ca resterait une fonction gadget, mais vraiment pas, c'est étonnament agréable à utiliser :)

D'autant que le prix et la taille du Touch sont des avantages, après c'est sur que ca dépend de l'utilisation ;)
----------
Asus W3V 14' wide, Pentium-M 2Ghz, 1Go DDR2, HD 80Go/5400, Ati X600 @ 445/270, Carte son Realtek HD Audio, Graveur DVD RW/DL, Bluetooth, WiFi, InfrarougeiPod Mini 4Go, 1e génération
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 30-10-2007 @ 11:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jusque maintenant les tablettes Nokia tournaient sous Opera mini, qui permet depuis bien longtemps le down scaling des pages web (c'est d'ailleurs ce qui a été le moteur de son succès).

Le scroll au doigt existe aussi depuis la 770, tactile oblige :)

donc l'iPod Touch et Safari Mobile n'apportent rien de révolutionnaire ;)

Un clavier virtuel (même super bien pensé comme sur la 770 et la N800) ne remplacera jamais un clavier physique, surtout lorsqu'on doit se taper un mail, écrire un billet ou poster sur un forum. D'ailleurs Nokia l'a bien compris et l'intègre enfin pour la 3ème génération de tablette, c'est simplement parce que beaucoup d'utilisateurs souhaitaient voir apparaître ce dernier.

Je n'ai jamais testé d'iPod Touch, donc je ne peux rien dire sur le confort de surf avec ce dernier, ca doit certainement très bien dépanner mais pour une utilisation prolongée (plusieurs heures) j'imagine que ce n'est pas optimal...

[message édité le 12-11-2007 @ 8:23 Par oesheutor]
----------
- Haut de page -
Noda
Membre actif
Membre # 22404

Voter pour ce membre

Message du 17-11-2007 @ 17:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.clubic.com/actualite-86034-navigateurs-web-mobile-iphone-safari-deepfish.html

Un petit comparatif des principaux navigateurs mobiles, le meilleur reste donc Safari ;) Le truc génant pour moi surtout sur Opéra mini c'est que les pages sont remodelées et pas affichées tel quel, et le scaling n'est pas dynamique (tu zoome pas comme tu veux n'importe ou dans la page).

C'est une bonne chose du coup que Firefox ai été choisi pour la N810, mais là on pert le gros avantage du scaling, à vu la résolution faut scroller en permanence :(

A savoir quand meme pour note personnelle, sur mon iTouch je l'utilise régulièrement en cours pour aller chercher les références di prof, j'accède au net en un éclair pour lire des présentation ppt/pdf c'est extra... Nan franchement ca ne m'a pas gené plus que ca d'y passer des heures dessus, car le seul frein restant le clavier tactile (bien qu'en mode paysage il prend 75% de l'écran et permet aussi de taper à 2 mains donc très rapidement), tant qu'on passe pas son temps à poster sur des forums, pour le surf c'est un régal!
L'essayer c'est l'adopter ;)

Edit: à noter, le seul gros avantage (pour le surf j'entends) que je trouve à la N810 par rapport à mon touch, c'est le fait de pouvoir DL des fichiers (pas possible sur le touch, on peut visualiser directement un grand nombre de type mais rien DL... :( ), j'aimerais bien qu'apple change ca dans une MAJ...

[message édité le 17-11-2007 @ 17:29 Par Noda]
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur