Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Test-Achat... méfions nous
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Test-Achat... méfions nous
zero_cool
Master
Membre # 14362

Lieu : Belgium

Score :

Message du 25-10-2007 @ 23:27      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il y a une semaine, je parle à mon père du futur portable de ma petite soeur en conseillant ibm/dell et déconseillant acer/fujistsu-siémince/medion

et là il me dit... ibm et dell, c'est pas terrible niveau fiabilité par rapport à sony et acer fait légèrement mieux.
étonnement de ma part!!!

je lui demande ou il a vu ça et il me tend le dernier test-achat (octobre 2007)qui affiche en couverture:
"LES PORTABLES DEUX FOIS PLUS FIABLES"

première page de l'article ventant les qualités d'autonomie des portables:

vive la désinformation!
un dell tiendrait 164minutes alors qu'un acer ne ferait que deux heures et quelques...
première question: ou est l'intéret d'un tel graphique??? on fait la moyenne de l'autonomie de différents modèles qu'on testé des lecteurs, on fait un beau calcul et on arrive à un graphe qui veut rien dire.
il existe des dells avec des batteries 6 cellules qui à mon avis font beaucoup moins de deux heures quarante en utilisation nomade et des acer qui avec une batterie de 9cellules tiendront les quelques heures que dure titanic.
déjà ça m'énerve

ensuite viennent cote à cote deux graphes comparant les statistiques de retour dans les différentes marques pour les pc fixes et pour les portables

premier truc marrant: un poste fixe a beaucoup plus de chances de rencontrer un problème ou une panne technique(sur la période de 12mois du test)!!!

alors me vient une question qui pour le moment reste sans réponse: qu'est-ce qu'un problème, qu'est-ce qu'une panne technique?
"avoir oublié de brancher l'écran", "la souris est encrassée", "se manger un virus", "devoir rajouter un disque par manque de place" sont ils des problèmes ou des pannes techniques?

déjà ça c'est pas clair!

deuxième truc marrant: dans l'article, il est écrit noir sur blanc que les portables sont plus fiables que les pc-fixes... du fait justement qu'ils rencontrent moins de problèmes et de pannes techniques (toutes proportions gardées)

enfin, en réfléchissant au graphe et aux différentes explications, j'ai remarqué que le parc testé ne comprennait pas que des ordinateurs neufs, il traitait en fait les ordinateurs des lecteurs sondés, et par conséquent, de vielles machines et des plus récentes.

j'en ai déduit ceci:
- les pannes sont plus fréquentes avec les pc-fixes car cee sont des ordinateurs généralement plus vieux.
- les ventes d'apple ont explosé et donc la plupart des sondés ont un mac relativement récent
- les possesseurs de sony(ou autres champions de fiabilité) ont des portables plus récents que les possesseurs d'IBM (ou autres portables du bas du tableau)et donc forcément les IBM rencontrent plus de problèmes.

bref, quelques pages d'articles pour rien et des gens qui feront peut-être des erreurs en achetant.

vos impressions?
la presse est-elle manipulée?

pour ceux qui ont lu l'article en entier, qu'en pensent ils?

Pièces jointes
Cover.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 26.63 Ko - Téléchargements 24)
Battery.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 25.53 Ko - Téléchargements 18)
Desktop.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 23.36 Ko - Téléchargements 19)
Laptop.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 29.8 Ko - Téléchargements 19)

----------
DESKTOP1: P4C 3200HT, 2Gb DDR,Radeon 9800pro 128Mb (Club3D), Maxtor 2*120@7200+8mbCache, GigalanDlink, Wifi Dlink DWL-G520, Firewire, DVDRW+-DL Pioneer 108, AOPEN CDRW1610A, son:ampli Luxman L5 baffles BW et Tannoy Mercury M2.5, 19'TFT.
Laptop: ASUS V6J T2500@2Ghz, 2Gb DDR2, 120Gb HDD, DVD+/-RW, 15' 1400*1050Bright
GSM: SE-P990i APN: Sony DSC-F717
- Haut de page -
DavD
Sage
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 26-10-2007 @ 1:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très bon sujet, merci pour ces infos.

Pour les Français : Test Achat = 30 Millions de consommateurs/UFC que choisir.

C'est clairement un article qui ne vaut rien. J'ose même pas commenter tellement, il y a à dire.

----------
Toshiba R400, ThinkPad T41p, mini Dock
Config Athlon 64X2 4200+, AN8 Premium, 2Go, 8800 GTS 320, Sonata 2, Samsung 930bf
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 26-10-2007 @ 1:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le vrai nom de test achat est triste achat. C'est une grosse connerie ! J'ai un moment été abonné et j'ai vite laissé tombé pour deux raisons :
- Un article sur les portables du même niveau que celui-ci. Quand on connait un domaine et qu'on lit leurs conneries, on se dit que tout est certainement écrit par des gens aussi peu qualifiés dans les autres domaines et ça fait peur.
- Ayant un litige avec un magasin, je me suis dit que j'allais contacter TA étant abonné à l'époque. Leur super service client/juridique m'a dit de tirer mon plan dans un premier temps et de ne les contacter qu'en dernier recours.

Bref, c''est de la merde en boîte et aucun service. La meilleure protection du consommateur consiste encore à se documenter sur Internet et surtout dans les forums.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Felixstowe / Angleterre

Score :

Message du 26-10-2007 @ 1:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

zero_cool a écrit

vos impressions?

Tout ce que dit TF1 est-il vrai?
Je dis ca ironiquement mais j'ai jamais cru ce que disent ce genre de bouquins. Ils sont, à mon avis, dédiés à des utilisateurs ayant des connaissances assez limitées sur le sujet.

Quand au pourcentage de PC/laptop rencontrant des problèmes en 12 mois, si les PCs sont neufs, le SAV doit faire couler la boite!!! Des tests de fiabilité et des modeles de "reliability" (désolé j'ai perdu le mot francais) sont faits sur tout appareil électronique. Si les constructeurs garantissent le matériel 2 ans, c'est qu'ils savent que le taux de panne est inférieur à 5%. Donc les tests ont, à mon avis, été fait sur des PCs de plus de 2 ans.

Enfin tant que l'on a pas de description du type de matériel testé, des conditions de tests, de la sévérité du test ca ne veut rien dire. Je vous mets des ordinateurs dans une chambre à 85°C/95% d'humidité et je suis sur que l'on sera proche des 100% de pannes en 12 mois.

Bref...
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Felixstowe / Angleterre

Score :

Message du 26-10-2007 @ 1:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DavD a écrit

On est 60 depuis que tu es parti :D. C'est nos amis qui sont 30 (émission 30 millions d'amis sur TF1 avant)
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 26-10-2007 @ 8:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

TA est trop generaliste pour pouvoir suivre le High-Tech. Je leur fais plus confiance pour des etudes genre prix de l'energie, des operations bancaires, etc...
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: GSM SonyEricsson W950i, APN Panasonic FX01 et FZ8, Camescope JVC GZMG30EX, Multifonction Canon Pixma MP160
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 26-10-2007 @ 8:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb a écrit

TA est trop generaliste pour pouvoir suivre le High-Tech. Je leur fais plus confiance pour des etudes genre prix de l'energie, des operations bancaires, etc...

tout a fait d'accord. Sauf qu'il n'y a pas que le high tech... machine a laver, micro onde, tv, aspirateur, etc c'est le meme combat.

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
n00b0z0r
Vétéran
Membre # 16375

Lieu : Huy - Liège

Score :

Message du 26-10-2007 @ 10:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb a écrit

Icy a écrit

tout a fait d'accord. Sauf qu'il n'y a pas que le high tech... machine a laver, micro onde, tv, aspirateur, etc c'est le meme combat.

+1 c'est exactement mon avis !

Concernant cet article, de un les chiffres concernant les pannes me semblent dingues et illogiques. J'ai bossé dans une très grosse société informatique du côté de Liège et actuellement dans une autre plus modeste sur Namur et franchement c'est pas du tout ce qui ressort quand on est réellement sur le terrain ;)

Deuxième chose, il ferait mieux de comparer la qualité des services après ventes... 3-5 jours en moyenne chez HP, Fujitsu et Asus pour ne cités qu'eux contre 10-15 jours chez Acer et encore quand il revient faut bien vérifier qu'il ne manque rien ou bien qu'il n'a pas été restauré en Turque ou Allemand comme j'ai déja eu quelques fois la blague.

----------
Antec P160 + 2 x Akasa silent fan - Akasa 460W - Gigabyte P35 DS4 - Noctua NHU12F - Q6600 @ 3.2 Ghz - 4Gb Ram OCZ - 8800GT 512mb - 2 x raptor 74Gb stripping - 500Gb sata - Logitech Ultra flat keyboard & G7 laser mouse - TFT LG194WT -
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 26-10-2007 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maitre Kanter a écrit

Des tests de fiabilité et des modeles de "reliability" (désolé j'ai perdu le mot francais)

Reliability = fiabilité :D

Sinon c'est vraiment de la grosse désinformation ce magasine, mais au moins on aura lu quelque part qu'IBM c'est le mal et qu'Acer c'est le top :o :yeux:
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 26-10-2007 @ 11:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maitre Kanter a écrit

On est 60 depuis que tu es parti :D. C'est nos amis qui sont 30 (émission 30 millions d'amis sur TF1 avant)

On compte aussi les charters à rentabiliser et les test ADN? Non, parce que-là, çà fait beaucoup moins. Et pour les amis, c'est pareil, vu le nombre qu'on va flinguer...je sors. :cache:

Canard, la prochaine fois que je lis qu'Acer c'est le top, je vais brûler leur boite à cette bouze de papier. :p
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 26-10-2007 @ 11:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Canard, la prochaine fois que je lis qu'Acer c'est le top, je vais brûler leur boite à cette bouze de papier. :p

Je me doutais bien que t'allais réagir ? :D

Au fait il va comment ton 24" ? :siffle: toujours des vis en moins ? :ROFLMAO:
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 26-10-2007 @ 11:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut demander à Mario1114, je ne veux même plus le voir chez moi cet écran. Je suis plutot zen, mais au bout du cinquiéme, il y a risque que je saute au plafond. C'est pas bien grave, j'ai fait refaire l'isolation avec du polistyréne (je suis très sensible au niveau du crâne)...et c'est plus facile pour changer, lorsque la couleur vire au jaunâtre. La fumée tue, certes, mais surtout les murs et plafond..ah si, il y a aussi les lecteurs. :D

C'est quoi ce papier de me*** qui ose dire qu'Acer c'est du bon produit (je ne parle pas du SAV légendaire), mais des produits en eux-même. Ca reste des sous....j'arrête au rique de me répéter. :o
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 26-10-2007 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DavD a écrit

Très bon sujet, merci pour ces infos.

C'est clairement un article qui ne vaut rien. J'ose même pas commenter tellement, il y a à dire.

Faudrait que je relise à l'occasion les articles sur les portables de 60 millions de consommateurs ou de Que Choisir, mais je n'ai pas souvenir d'y avoir vu des trucs qui me feraient tomber de ma chaise.

----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 26-10-2007 @ 12:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb a écrit

Justement, c'est l'inverse pour moi. S'ils ne sont pas foutus avoir des gens au niveau pour l'informatique (alors que c'est banal), pourquoi en auraient-ils pour la finance ou les machines à laver ? Je me souviens d'un article de test achat sur les portables : un critère d'ergonomie était la présence d'un pavé numérique. Puissant dans un comparatif qui mélange des portables de 13 à 17 pouces juste parce qu'ils coûtent le même prix.

Maintenant, ça peut-être intéressant pour des chiffres brutes genre coût d'une même assurance auprès de différences compagnies ou d'un compte bancaires.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
zero_cool
Master
Membre # 14362

Score :

Message du 26-10-2007 @ 16:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour faire l'enquète, ils ont contacté des abbonnés (quelques milliers) qui possédaient des PC's...

un peu comme si un magasine auto faisait un sondage en demandant au lecteurs de dire si leur voiture a connu une panne au cours des 12 derniers mois, sans tenir compte du fait qu'on ne peut pas comparer une honda de 91 qui affiche 210.000Km à une mercedes qui vient de sortir du garage... on va alors déduire que mercedes produit de meilleures voitures au lieu de dire que les mercedes quasi-neuves connaissent peu de pannes et que des hondas très agées roulent encore malgré certaines pannes...

des choses incomparables ont été comparées et c'est dommage.

bon week-end à tous

Zero_Cool

ps: je suis très content de ma honda et n'ai rien contre les mercedes...
----------
DESKTOP1: P4C 3200HT, 2Gb DDR,Radeon 9800pro 128Mb (Club3D), Maxtor 2*120@7200+8mbCache, GigalanDlink, Wifi Dlink DWL-G520, Firewire, DVDRW+-DL Pioneer 108, AOPEN CDRW1610A, son:ampli Luxman L5 baffles BW et Tannoy Mercury M2.5, 19'TFT.
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord

Message du 26-10-2007 @ 17:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DavD a écrit

enfin pour les ordinateurs leurs critères de comparaison sont très bof...
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P45, Noctua NH-U12, Corsair Dominator 5/5/5/12, PNY 8800GTS, WD Caviar WD5000AAKS, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 26-10-2007 @ 17:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

N.Bourdon a écrit

Faudrait que je relise à l'occasion les articles sur les portables de 60 millions de consommateurs ou de Que Choisir, mais je n'ai pas souvenir d'y avoir vu des trucs qui me feraient tomber de ma chaise.

+1

Leurs tests de téléphones portables sont totalement dépassés, je voulais leur écrie, et puis je ne l'ai jamais fait..
Et sur les laptop, ils ne vont jamais te dire ce qu'apporte un dual core, ce qu'est un écran mat, ce qu'est un DD 7200trs; ça reste très basique.

[message édité le 26-10-2007 @ 17:44 Par Argeuh]
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Lieu : Au pays des violettes

Score :

Message du 26-10-2007 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est sûr que quant on voit les différences qu'il y a entre plusieurs modèles d'une même marque, je ne vois pas comment on peut en tirer des moyennes généralistes comme ça.....

c'est comme si on disait que les renault sont moins confortables que les peugeot en comparant une R5 avec une 607.
----------
Medion 40402, PIV 3 Ghz, DD40 Go, 512 DDR, GeForce Fx5200, DVD-R/RW, 15
+ XP 1800+, 2 DD Maxtor 200 + 80, 1 hitachi 80, 1 go DDR 4200 infineon, Radeon 9800, cd-r/rw, dvd-r/rw/dc
+ X2 64 4200, DD 300 go SATA, Twintech 9800GTX, 2 Go corsair, DVDRW Pionner, TNT Hauppauge
- Haut de page -
DavD
Sage
Membre # 14922

Score :

Message du 26-10-2007 @ 20:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maitre Kanter a écrit

Bien vu :) exactement ça :amoche:

Mon post était là pour situer et donner un équivalent à Test Achat que j'ai découvert en arrivant.

[message édité le 26-10-2007 @ 20:49 Par DavD]
----------
Toshiba R400, ThinkPad T41p, mini Dock
Config Athlon 64X2 4200+, AN8 Premium, 2Go, 8800 GTS 320, Sonata 2, Samsung 930bf
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Marsoff
Sage
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 27-10-2007 @ 9:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

zero_cool a écrit

vos impressions?

C'est pas une question de manipulation, mais tout bêtement de sérieux ou de conscience professionnelle :o

Si les test avaient eu lieu aux Seychelles, tout frais payé par Ac** ou Fuj**** :D on pourrait parler de manipulation, mais là les "testeurs" sont relativement "indépendants", puisque ce sont les lecteurs-consommateurs. Et c'est bien là tout le problème, chacun fait son test dans son coin,
sans aucune homogénéité ni du protocole de test, ni du matériel testé.
Mais toutes les revues n'ont pas les moyens de se payer un labo de test et de se faire préter des machines neuves pour les tester, donc on fait dans "l'impressionisme" genre "mon petit-fils à arracher la prise murale, j'ai eu un "incident technique" (message d'erreur) au reboot." :yeux:

Là où il y aurait éventuellement manipulation, c'est si on fait passer un "test participatif" (c'est vrai puisque testé par des "vrais gens", dans des "vraies conditions" d'utilisation) pour une démarche scientifique...
Je ne dirais pas pourtant que ça ne sert à rien : si j'achètes une voiture, j'aime bien savoir si les propriétaires en sont plutôt content, si ce qu'ils lui reprochent est un truc important pour moi, etc. Mais on ne peut pas sérieusement appeler ça un test de fiabilité :non:

[message édité le 30-10-2007 @ 19:46 Par Marsoff]
----------
Laptop: IBM ThinkPad X31 PM 1.4GHz 1Go 7K100 80Go Wifi 802.11b~Ultrabase X3 lecteur DVD~Windows XPpro SP3
Desktop: Intel E8400/Gigabyte P35-DS4/G Skill Extreme Pi PC8500 2Go/Nvidia 9600GT/WD Raptor 74Go/Seagate Barracuda 7200.11 500Go/Samsung Syncmaster 226BW/// ///
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 27-10-2007 @ 11:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelle est la durée d'autonomie d'une batterie d'un portable à pleine charge ? Ils écrivent en quelle langue ? Pourquoi la aussi des longueurs de distance tant qu'on y est !

Sérieusement, un mélange aussi débile, c'est comme donner une consommation moyenne (ou l'autonomie) par marque automobile en mélageant grandes routières, berlines familiales, monospaïces, citadines, etc. Bien entendu, on ne tient pas compte de la taille du résevoir ni du type de carburant !!!

Venant d'un magasine sensé être pro, c'est tout simplement pitoyable et décrédibilisant. Je me demande comme un rédacteur en chef laisse publier un article aussi grossier. C'est un rapport digne d'enfants de secondaire !

[message édité le 27-10-2007 @ 11:28 Par Pascal_TTH]
----------
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 27-10-2007 @ 11:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argeuh a écrit

+1

Leurs tests de téléphones portables sont totalement dépassés, je voulais leur écrie, et puis je ne l'ai jamais fait..
Et sur les laptop, ils ne vont jamais te dire ce qu'apporte un dual core, ce qu'est un écran mat, ce qu'est un DD 7200trs; ça reste très basique.

Je l'entendais pas dans ce sens là :) C'est pas forcément ultra poussé, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu des infos du genre de celles qui ont conduit à la création de ce topic :)

----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -
tortueninja
Master
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 27-10-2007 @ 14:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

la prochaine fois que je lis qu'Acer c'est le top, je vais brûler leur boite à cette bouze de papier. :p

Acer c'est le top! :p :honte:

/me s'enfuit!!!!

C'est vrai que ce n'est vraiment pas un magazine à conseiller de ce coté là... :(

----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
- Haut de page -
zero_cool
Master
Membre # 14362

Score :

Message du 29-10-2007 @ 12:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai déjà vu une enquête similaire sur les voitures... par un magasine automobile belge, qui sondait ses lecteurs, ils prennaient en compte l'année et le kilométrage de la voiture, s'intéressaient aux frais liés aux entretiens, à la consommation, aux frais liés à l'usure (un embrayage ou une courroie c'est "normal" de remplacer) mais aussi aux frais anormaux comme les pannes electroniques,...
ils étudiaient aussi les impression des consommateurs sur le confort, l'ergonomie,...

l'étude a été publiée, faisait une bonne quarantaine de pages (chaque modèle étant illustré, les points forts/faibles de chaque motorisation étaient expliqués)

l'enquète portait sur quelques dizaines de milliers de lecteurs, pour chaque modèle, était renseigné le nombre d'utilisateurs ayant répondus

----------
- Haut de page -
Trance Dreamer
Boulay Sauvage
Membre # 1368

Lieu : Waterloo

Score :

Message du 12-11-2007 @ 13:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

TTH pourrait proposer leur expertise pour les analyses PC? :D
Ca leur ferait une bonne pub et ca donnerait + de crédit a TA ?

Dreamer
----------
Quand l'argent parle, la vérité se tait.

L'argent ne fait pas le bonheur? Mais qu'est-ce qui fait tourner le monde pourtant? Qu?est-ce qui est l'objet de la convoitise du plus grand nombre, et qui entraîne des guerres, des faillites, des divorces, des trahisons? Pourquoi la drogue, la prostitution, les armes, la pornographie prolifèrent-ils?
A cause de l'argent, ou plutôt de l'AMOUR DE L'ARGENT!
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur