naldo
Master
Membre # 14159
Lieu : Paris
Score :
|
Message du 29-10-2007 @ 9:11
autres questions :
- quel(s) usage(s) ? (filmer quoi)
- quel(s) support(s) de diffusion/visionnage ?
- temps consacré ? (nbre d'heures à filmer ? nbre d'heures à monter ?)
- montage ou pas ? quels softs envisagés ?
- matos d'occase ou non ?
Quelques pistes, selon moi, mais elles pourront être révisées selon tes réponses aux précédentes questions :
- réglages débrayables (focus manuel, balance couleur, exposition voire vitesse d'opturation)
- prise casque, prise micro
- si possible, pas d'écran tactile pour les réglages ! (remarque, chacun ses gouts, mais pour ma part je déteste)
- support miniDV, et surtout dv-in pour sauvegarder tes montages (au moins c'est du natif et pas un truc compressé direct en mpg-2)
- bague d'objectif à vis, pour des ajouts d'ojectifs (surtout un grand angle, car les camescopes sont souvent des 48mm donc bien limité)
- bague porte accessoire (pour le micro externe, voire lumière)
- batterie supplémentaire, sac de rangement, pack de cassettes, cable mini-fw/mini-fw, micro externe (même un d'entrée de gamme sony sera mieux que le micro interne collé au moteur), trépied vidéo, bref selon le budget, prévoir tout ça.
bien sûr, pour 300/400 euros, t'as pas tout ça en neuf. Peut être en occase, et encore, donc il va falloir faire des choix. Perso, j'ai toujours été fidèle à Sony/Canon et jamais déçu.
à toi la suite !
[message édité le 29-10-2007 @ 9:13 Par naldo]
|