Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » aide choix camescope numérique
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : aide choix camescope numérique
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 27-10-2007 @ 18:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour,

j'ai encore une fois besoin de vous concernant cette fois l'achat d'un caméscope numérique (au moment où j'écris le message je me demande si il n'aurait pas plus sa place dans conseils d'achats...). Bref j'y connais absolument et je voudrais savoir quels critères sont importants, quelle marque il faut regarder/éviter. Quels modèles vous conseillez (prix max 300-400€)

Merci de vos conseils
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 27-10-2007 @ 20:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a aussi la question du support. Perso je suis fan du systeme disque dur pour la facilité. "De mon temps", il n'y avait que JVC qui faisait ca, mais aujourd'hui je pense que Canon et d'autres s'y sont mis aussi.
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Maitre Kanter
Membre # 2522

Score :

Message du 27-10-2007 @ 21:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui c'est une question que j'ai oublié de poser. Quel support?
----------

- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 29-10-2007 @ 9:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

autres questions :
- quel(s) usage(s) ? (filmer quoi)
- quel(s) support(s) de diffusion/visionnage ?
- temps consacré ? (nbre d'heures à filmer ? nbre d'heures à monter ?)
- montage ou pas ? quels softs envisagés ?
- matos d'occase ou non ?

Quelques pistes, selon moi, mais elles pourront être révisées selon tes réponses aux précédentes questions :
- réglages débrayables (focus manuel, balance couleur, exposition voire vitesse d'opturation)
- prise casque, prise micro
- si possible, pas d'écran tactile pour les réglages ! (remarque, chacun ses gouts, mais pour ma part je déteste)
- support miniDV, et surtout dv-in pour sauvegarder tes montages (au moins c'est du natif et pas un truc compressé direct en mpg-2)
- bague d'objectif à vis, pour des ajouts d'ojectifs (surtout un grand angle, car les camescopes sont souvent des 48mm donc bien limité)
- bague porte accessoire (pour le micro externe, voire lumière)
- batterie supplémentaire, sac de rangement, pack de cassettes, cable mini-fw/mini-fw, micro externe (même un d'entrée de gamme sony sera mieux que le micro interne collé au moteur), trépied vidéo, bref selon le budget, prévoir tout ça.

bien sûr, pour 300/400 euros, t'as pas tout ça en neuf. Peut être en occase, et encore, donc il va falloir faire des choix. Perso, j'ai toujours été fidèle à Sony/Canon et jamais déçu.
à toi la suite !

[message édité le 29-10-2007 @ 9:13 Par naldo]
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
Maitre Kanter
Membre # 2522

Score :

Message du 29-10-2007 @ 18:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci naldo pour ta réponse.

Déjà c'est un cadeau de Noël pour mes parents
Quel usage?
Principalement pour prendre des vidéos de vacances, de leurs petits enfants.

Quel support de diffusion/visionnage?
DVD

Temps consacré ? (nbre d'heures à filmer ? nbre d'heures à monter ?)
De part les connaissances informatiques limitées de mes parents, je penserai à 95% du temps à filmer et 5% du tems à monter. Par contre il est fort possible que je l'emprunte et ca risque de passer à du 50%-50% voir plus.

Montage ou pas ? Quels softs envisagés?
Peu de montage dans un premier temps sauf quand je vais l'utiliser. Les softs de montage seront probablement WMM, puis Virtual Dub/ pinnacle Studio 9

Matos d'occase ou non ?
Non

Concernant le budget, j'avais mis ca "au hasard". Je ne connais pas vraiment les prix du marché. Autre point important: il doit être facile d'utilisation et assez intuitif.

Quelles sont les caractéristiques qu'il faut regarder en premier? Quelles marque il vaux mieux choisir? Quelle fourchette de prix pour du matériel convenable? Quel type de support?

J'ai déjà regarder sur le net et j'ai trouvé cet article. Les conseils me semblent bons. Qu'en pensez vous?

Merci encore
----------

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 29-10-2007 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un autre article/comparatif pour t'aider. ;)
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 30-10-2007 @ 1:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maitre Kanter a écrit

J'ai déjà regarder sur le net et j'ai trouvé cet article. Les conseils me semblent bons. Qu'en pensez vous?

hé hé ! j'en pense que ça recoupe pas mal de points que j'ai déjà évoqué !
Et j'ajouterais que la meilleure FAQ concernant la vidéo numérique se trouve sur LE meilleur site vidéo numérique francophone, à savoir le Repaire : http://www.repaire.net/forums/dv/162474-criteres-dachat-dun-camescope.html

Ensuite, je dirais que pour 300/400 euros en neuf, "t'as que dalle". Et quand je vois le comparatif de Les numériques, on voit bien les réf. prix qui sont toutes sauf exception supérieure à ta fourchette en fait. De même, ce comparatif n'a pas beaucoup de camescope DV, beaucoup de format secondaire (DVD, HD), donc pas évident pour moi de te conseiller vu que ce sont des formats que je n'utilise pas.

je pense que ça va être hard pour le prix. Même en suprimant tous les accessoires (ce que est déjà en soi une erreur à mon avis), tu n'arrives pas en dessous de 400 euros.

Pour donner mon avis par rapport à l'usage que tu veux en faire, je conseillerais quand même le support DV, un caméscope de forme horizontale (perso je préfère le vertical car plus maniable dans des conditions extrèmes, mais l'horizontal c'est plus "stable"), essaie d'avoir aussi un viseur à l'oeil (pas que un écran lcd) et d'avoir le maximum de fonctions débrayables manuellement. Je me doute que tu n'auras pas de stabilisateur optique (que numérique), et donc un capteur monoCCD (ce qui est déjà bien).

----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
Maitre Kanter
Membre # 2522

Score :

Message du 07-11-2007 @ 20:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

désolé de l'absence de réponse mais j'étais en week-end amoureux :D. Niveau budget, je pense le réviser entre 400€-600€. Des modèles intéressants à ce prix?

edit:

que pensez vous des JVC GR-DF470EX, PANASONIC NV-GS230 EF-S, Sony DCR-HC47E, PANASONIC NV-GS320

Le NV320 m'a l'air vraiment bien: ici

[message édité le 07-11-2007 @ 22:09 Par Maitre Kanter]
----------

- Haut de page -
Maitre Kanter
Membre # 2522

Score :

Message du 15-11-2007 @ 2:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:upup:? (transfert en conseils d'achats peut être?)
----------

- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 15-11-2007 @ 8:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maitre Kanter a écrit

(transfert en conseils d'achats peut être?)

Non, tu es au bon endroit ;)
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Lieu : Au pays des violettes

Score :

Message du 15-11-2007 @ 14:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tient d'ailleurs ça m'interesse aussi finalement, mais je reste quant même en dessous de 300 € pour ma part si c'est possible.

Là aussi ce serait pour mes parents, donc un truc simple pour faire des vidéos des petits enfants.

Donc pas besoin de 50 options ou quoi que ce soit, qu'ils puissent filmer sans se prendre la tête et puis transférer sur l'ordi.

Mais bon ej ne veux pas non plus un truc avec une sale image ou qui tombe en morceau au bout d'un an...
----------
http://fabiolo.crevado.com/
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur