Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Expérience achat US T61 Ebay T61p SXGA+ 4/3
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : Expérience achat US T61 Ebay T61p SXGA+ 4/3
fpenin
Membre
Membre # 30613

Message du 29-10-2007 @ 16:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous,

Sur le modèle de ce qui a été fait pour le T43 je voulais juste vous transmettre mon expérience avec un achat sur eBay d'un t61p neuf chez kett-777.

http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZketQ2d777QQssPageNameZSTRKQ3aMEWNQ3aMESOI

Prix d’achat 1800 $, 160$ de frais de port via USPS Global Express

Remarque concernant l’expédition :
On entend dire que si on passe par USPS on a des chances de passer au travers niveau douane. Il faut par contre savoir que USPS propose trois services :
« USPS Priority Mail International » là c’est la poste qui s’occupe de tout et effectivement parfois on passe a travers
« USPS Express Mail International » avec cette solution c’est EMS/Chronopost qui s’occupe de tout en france et aucune chance de passer a travers
« Global Express Guaranteed » là en fait votre correspondant dépose son colis a la poste américaine (USPS) mais c’est UPS qui s’occupe de tout aux us et en France et aucune chance de passer a travers c’est avec ce mode que mon thinkpad a été expédié

Virement
Bon comme beaucoup d’autres kett-777 n’accepte que paypal que pour la grande bretagne, bref il faut passer par un virement ou par Western Union et la, mieux vaut se renseigner avec votre banque sur le cout d’un tel virement et surtout bien leur préciser que le virement doit être fait en « OUR » ce qui signifie que l’on prend a sa charge tous les frais.

Pour vous donner une idée pour mes 1960$ Western Union voulait 64€ et ma banque 15€ de frais de transfert + 12€ frais de change + 15€ de frais de correspondant. De plus le taux de change était plus intéressant avec ma banque

Expédition
Rien à dire dès l’argent sur son compte (voir avec votre banque combien de temps ca dure avec leurs jours de valeurs…) il m’a expédié le colis via USPS/UPS et il est arrivé 2J plus tard le carton thinkpad encore scellé emballé dans un carton plus grand, entouré de bulles

Frais
UPS jouant le rôle de transitaire en douane j’ai du payer des frais avant de pouvoir récupérer le colis soit 268,61€ composés de 260€ de TVA et le 8,61€ de frais

Pour réduire le montant de la tva il est bien sur possible de demander au vendeur de « tricher » sur le montant déclaré mais il ne faut pas oublier qu’en cas de perte ou détérioration du colis on ne serra remboursé que sur la valeur déclarée/assurée

Il m’a ensuite suffi de changer le clavier pour une version FR 39€TTC, et configurer Vista en Français, ainsi que changer le cordon d’alimentation ( aux US c’est un câble sans terre, 2poles, identique a ceux que l’on trouve pour les radios, lecteurs DVD…)

Top content je suis !

En ce moment il a quelques X en ventes avec un 12' SXGA+ j'hésite.....

[message édité le 29-10-2007 @ 21:57 Par fpenin]
- Haut de page -
DavD
Sage
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 29-10-2007 @ 17:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci beaucoup pour ce retour, en espérant que ton Thinkpad comble tes besoins.
----------
Toshiba R400, ThinkPad T41p, mini Dock
Config Athlon 64X2 4200+, AN8 Premium, 2Go, 8800 GTS 320, Sonata 2, Samsung 930bf
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 29-10-2007 @ 17:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Pour réduire le montant de la tva il est bien sur possible de demander au vendeur de « tricher » sur le montant déclaré mais il ne faut pas oublier qu’en cas de perte ou détérioration du colis on ne serra remboursé que sur la valeur déclarée/assurée

Crime fédéral ! Aucun vendeur n'ose le faire...

Au final, quel prix et quel gain par rapport à un achat en Europe ?

[message édité le 29-10-2007 @ 17:34 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://melusine-agaz.labrute.fr/
- Haut de page -
fpenin
Membre
Membre # 30613

Message du 29-10-2007 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Citation

Crime fédéral ! Aucun vendeur n'ose le faire...

Au final, quel prix et quel gain par rapport à un achat en Europe ?

en l'occurence kett-777 m'a demandé quelle valeur je voulais déclarer...je ne suis pas allé plus loin dans la conversation vu que je me fais rembourser la TVA mais pourquoi poser une telle question si ce n'est pour commettre un "crime" fédéral, de toute facon un laptop a 900$ ca parait tout a fait probable...

Quand au gain je ne sais pas avec quoi le comparer un t61p en 4/3 SXGA+ n'étant pas dispo en france...
si je prends ma config en allemagne on est à environ 3100€ + frais de port contre 1700€TTC livré

[message édité le 29-10-2007 @ 21:47 Par fpenin]
- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Lieu : belgique

Score :

Message du 29-10-2007 @ 22:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et niveau garantie du portable c'est ok ?
----------
IBM ThinkPad t42
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 30-10-2007 @ 11:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fpenin a écrit

en l'occurence kett-777 m'a demandé quelle valeur je voulais déclarer...je ne suis pas allé plus loin dans la conversation vu que je me fais rembourser la TVA mais pourquoi poser une telle question si ce n'est pour commettre un "crime" fédéral, de toute facon un laptop a 900$ ca parait tout a fait probable...

Quand au gain je ne sais pas avec quoi le comparer un t61p en 4/3 SXGA+ n'étant pas dispo en france...
si je prends ma config en allemagne on est à environ 3100€ + frais de port contre 1700€TTC livré

Douteux quand même... Sinon, l'économie est vraiment significative !!!
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://melusine-agaz.labrute.fr/
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 30-10-2007 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On prend l'Europe pour des pigeons de toute façon, quand on voit les prix du matos info aux US... :o

Par contre, comme ju, qu'en est-il de la garantie de ta machine ?
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur