Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Dossiers] » Besoin de votre avis ;)
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Besoin de votre avis ;)
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 30-10-2007 @ 1:27      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la réalisation d'un petit dossier (analytique, contextuel et synthétique) sur les consoles actuels (salons et portables), j'aurai besoin de votre avis :

Etes vous d'accord avec ce graphique ? Vous semble-t-il suffisamment complet pour acompagner un article d'état des lieux ? Que changeriez vous dedans (catégorie, valeur, forme ...) ?

Le dossier sera basé sur l'état du "marché" (et comparatif) actuel : salon et portable ;)

[message édité le 30-10-2007 @ 1:28 Par Yuki]

Pièces jointes
Comparoportable.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 23.85 Ko - Téléchargements 33)

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
DavD
Sage
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 30-10-2007 @ 2:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En crack, je mettrais la DS au dessus de tout. Le système de linker la rend abusivement facile alors à utiliser comme on le veut (ROM, homeBrews) Sur PSP, c'est relativement plus complexe de ce que j'ai vu.

Le fait de ne pas parler du monde d'originalité des jeux PSP fait que le graphique semble donner les PSP comme "plus intéressante" alors que dans les faits, le DS a mieux réussi sa vie commerciale.
----------
Toshiba R400, ThinkPad T41p, mini Dock
Config Athlon 64X2 4200+, AN8 Premium, 2Go, 8800 GTS 320, Sonata 2, Samsung 930bf
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 30-10-2007 @ 8:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DavD a écrit

En crack, je mettrais la DS au dessus de tout. Le système de linker la rend abusivement facile alors à utiliser comme on le veut (ROM, homeBrews) Sur PSP, c'est relativement plus complexe de ce que j'ai vu.

entierrement d'acc... pour 30€ n'importe quel gosses de 8ans sachant se servir d'explorrer, "crack" la ds. Et le nbr de jeux ds, je le metterais a 9... y'a a franchement bc(dont plein de merde). Quasi n'importe quel dessin annimé us ou jap, a son voir ses jeux ds (totalement pourri), mais qui peuvent plaire au + jeune.

Par cotre, les point gfx et puissance brut sont complémentaire voir identique pour moi. Contrairement a un pc d'une personne prise au hazard, un console est tj +- équilibré cpu/gpu.
Je ne sais pas par quoi le remplacer par contre :o Technologie, c'est trop proche de multimedia.
Peut etre par innovation ? ou durée de vie potentiel de la machine ?
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 30-10-2007 @ 8:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DavD a écrit

Sur PSP c'est aussi plus risque avec des risques de Bricks alors qu'avec la DS on ne risque rien matériellement en utilisant un linker.
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 30-10-2007 @ 9:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico42 a écrit

Sur PSP c'est aussi plus risque avec des risques de Bricks alors qu'avec la DS on ne risque rien matériellement en utilisant un linker.

j'ai entendu parlé d'une methode permettant de "debriquer" les PSP ... mais j'ai pas poussé plus
----------
...
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 30-10-2007 @ 10:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet, graphisme et puissance brute sont trop proches l'un de l'autre...
Pourquoi ne pas se contenter d'un critère du genre: "capacité d'affichage dans les jeux"...ca permet de s'écarter du critère "multimédia".
Pour les portables, on peut aussi rajouter un critère "portabilité", et, on peut ptêt aussi penser à qqchose d'asssez important, qui est la tenue du produit dans le temps... en gros, est-ce que la console vieillit bien ou pas...
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 30-10-2007 @ 10:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

boubavic a écrit

j'ai entendu parlé d'une methode permettant de "debriquer" les PSP ... mais j'ai pas poussé plus

ça marche pas toujours, en plus faut une autre PSP pour préparer un kit.

En tout cas la mienne a jamais briquée
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 30-10-2007 @ 10:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je participe mais d'une autre manière (pas le choix, je n'ai plus ma PSP, il me reste ma vaillante Gameboy N/B qui doit avoir 15 ans d'âge et ma PS2). Je trouve le graph' bien fait.
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Meylan

Score :

Message du 30-10-2007 @ 16:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heu même si tout le monde sait ce qu'il en est : est-ce vraiment nécessaire voire indiqué de se servir du paramètre crack dans un comparatif 'officiel' ?

Et sinon peut être parler de la qualité de l'écran ou de l'affichage (avantage double écran + tactile d'un côté et finesse éclat de l'autre ? )

Mais sinon : ça pète :)

----------
Ce matin un lapin.... MAJ : www.lesitedethierry.fr Maison en vue !!!
A64 X2 4400+ sur A8N32 SLI | 2 Go DDR 3200 G.Skill | PoV 8800 GTX | Mitsubishi plus 220 | WD raptor 74 | Xifi Xtrem + Itrigue 5600 | Vista Ultimate
K850i | iPod photo 40 Go | HD ADSL2+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 30-10-2007 @ 16:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise crack : mais c'est plutot bidouillage qu'il faut mettre, principalement pour les homebrew même si on sait que c'est pour autre chose :siffle: Disons que ça fait parti intégrante de la vie de ces consoles portables, moins pour les consoles de salon (bidouilles que je ne citerais même pas dans le sujet) ...
----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 30-10-2007 @ 16:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne vois nom pas quel nom donner à un crack. Un firmware bidouillé, un nocd, etc? Tant qu'il n'y a pas de lien direct, c'est ainsi. :pamafote:

Et bidouillage, çà fait un peu désordre sur le graph'.
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Uqbar
Sage
Membre # 23130

Lieu : Courbevoie

Score :

Message du 30-10-2007 @ 17:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Customisation, personnalisation, adaptabilité, modifiabilité (:puke:), versatilité, souplesse (:)), amélioration, évolutivité, etc... ?
----------
HP 8710p, 17" WXGA+, Core 2 duo T7500, 2 Go DDR2 667, HDD Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD+/-RW 8x, Quadro NVS 320M 256 Mo, wifi 802.11 abgn, Bluetooth 2.0
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 30-10-2007 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'crois qu'on parle de Hacking...
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 30-10-2007 @ 19:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et la moyenne pour chaque console, ça donne quoi ?? :)
----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
Consoles ► Sony PS2 PAL SCHP-30004 | PSP-1004 3.90M33-2 | PS3 60GB (+ DD ext LaCie 230Go)
HC ► HDTV Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705 | DivX Peekton 6023 | Ampli HD Onkyo SR805 | HP Celestion F-Series 5.0 | TNT-Sat Sagem ISD74 | RealCable & PositiveCable
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur