Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » HDD perte du systeme de fichier 2 fois de suite
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : HDD perte du systeme de fichier 2 fois de suite
mosath
Membre actif
Membre # 18299

Lieu : Paris

Score :

Message du 30-10-2007 @ 17:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Il y a 3 semaines, j'ai eu un problème avec mon disque dur, le système de fichier (ntfs) de la partition de windows n'était plus reconnu donc plus de boot, partition magic ne voit pas le système de fichier et n'arrive pas à formater, mais Windows y arrive...

Du coup coup je réinstalle Windows au propre à partir d'un CD original sur un autre disque dur (récupéré dans un boitier externe), tout se passe bien, la machine un HPCompaq sous WinXP Home fonctionne parfaitement pendant 3 semaines, puis un jour au moment de démarrer, le système m'affiche "erreur lecture disque" et plus de boot.

Je démonte mon disque à nouveau, le branche en externe, même motif, même punition, la partition Windows est inaccessible et la partition data intacte (heureusement que je partitionne :D ).

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est si je rentre dans des exceptions statistiques ou s'il y a une explication possible, est-ce que c'est un autre composant qui me bousille tout à chaque fois, parce que j'aimerai éviter de griller tous mes HDD...

Si vous avez une petite idée, je suis TRES intéressé.

- Haut de page -
Shunt
Master
Membre # 16622

Lieu : France

Score :

Message du 30-10-2007 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

perso je commencerai par le passer par hdtune histoire de voir les informations SMART => s'assurer que le dd est bien fonctionnel à 100%
----------
Dell D610 PM740 1,73Ghz, 1,2Go, 40Go 5400t, 14" SXGA+ et... ok, 2,45kgs !
Dell C400 PIII-M 1,2Ghz (Tualatin L2=512kB) 512Mo, 20Go 4200t (arghhh...) 80Go 5400t, 12"XGA et... 1,7kgs.
Anciennement:
Dell XPS M1210 Merom T7200 (2.0Ghz&4MoL2), 2Go Ram, 120Go Sata 5400t, 12"WXGA et .... 2.0kgs (mais lecteur intégré cette fois)
Dell LS400 PIII 500Mhz, 256Mo, 20Go 4200t..., 12" VGA (argh..) et .... 1,7kgs (chauffait pas mal => procs non ajustables à l'époque)
- Haut de page -
mosath
Membre actif
Membre # 18299

Score :

Message du 02-11-2007 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je vais voir ça...
- Haut de page -
carlfil
Nouveau membre
Membre # 30689

Lieu : Villeparisis

Message du 03-11-2007 @ 9:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
éssaie de le passer à l'antivirus, ça a tout l'air d'en etre un..
il éxiste un outil spécial pour bien éffacer ton DD ( KilDisk ) qui remet tous les clusters à zéro, il sera comme neuf à la première installation.
Je dois l'avoir mais il faut que je cherche (il faut etre patient, il est lent)
Sinon il y a un site avec des outils aussi regrde www.bootdisk.com
A+
----------
Le materiel a toujours raison...
- Haut de page -
mosath
Membre actif
Membre # 18299

Score :

Message du 05-11-2007 @ 12:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais regarder de ce côté, ton KilDisk, il faut un formatage de bas niveau ?
- Haut de page -
carlfil
Nouveau membre
Membre # 30689

Lieu : Villeparisis

Message du 05-11-2007 @ 12:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je l'ai retrouvé si tu veux c'est un programme sous dos et il s'n occupe du formatage.
Il inscrit numériquement des zeos partout dans chaque cluster de ton disque dur.
mon mail carlcfil@hotmail.com

A+
----------
Le materiel a toujours raison...
- Haut de page -
mosath
Membre actif
Membre # 18299

Score :

Message du 05-11-2007 @ 15:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Google étant un de mes meilleurs ami, j'ai trouvé KillDisk, mais je te remercie beaucoup, je vais voir ce que je peux faire...
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur