Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » problèmes avec x1950 pro
Login Mot de passe

11 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : problèmes avec x1950 pro
strogh
Nouveau membre
Membre # 30733

Message du 05-11-2007 @ 9:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour,

j'ai commandé récemment une Powercolor x1950 pro agp 512mo sur discount et j'ai rencontré quelques problèmes dont un qui a été résolu car j'essayais d'installer le pilote 7.9 hier :/. Bref, je sui maintenant dans cette configuration :

Athlon 3500+
Asrock DualSata2
Powercolor x1950 pro 512 AGP
1go Ram
Alim Heden 500w (18A sur les deux rails de 12v)
windows xp SP2
pilote ati 7.1
19" wide benqFP92W 5ms

J'ai voulu tester quelques jeux avec ma toute nouvelle carte et j'ai été désagrablement surpris : ça rame :/. J'ai tout d'abord testé pes 2008 en haute qualité en 1024 et c'était vraiment pas fluide. Je teste ensuite la demo de NFS pro street et c'est encore pire car injouable. J'installe donc 3DMark 06 et lance un test, le résultat est de 2461 ...

Dans le doute je désinstalle la carte et fais un coup de driver cleaner pour cette carte et l'ancienne. Je reinstalle comme il faut et relance un test, cette fois je suis à 4000, c'est déjà mieux mais bon... Je relance pes 2008 en qualité haute, 1024 et c'est deja mieux malgré quelques ralentissement, je lance ensuite la demo de nfs, c'est "jouable" mais vraiment pas fluide du tout. J'essaie ensuite de mettre ces deux jeux en 1280*800 et la plus rien, sur pes2008 j'ai un freeze dès le lancement du jeu et sur nfs l'ecran ne détecte plus de signal de la carte au chargement qui est juste avant la selection des voitures. J'ai essayer counter strike et un vieux jeu de tennis dans ces résolutions et je ne rencontre aucun probleme (meme si sur cs je ne suis pas à 100 fps constant, et ça c'est fort quand meme :( )

Peut être que le cpu limite la carte ? si c'etait le cas c'est normal les bug que je rencontre avec nfs et pes en 1280 ?
Je voulais savoir si ça pouvait vraiment venir de l'alim ou alors la CG est bonne pour le sav, sachant que j'ai pas encore trouvé d'alim pour tester, je vais peut être devoir en acheter une même si ça me fait mal. Si vous avez d'autres test je suis preneur.

ha oui, j'ai aussi fais un test sur atitool avec l'objet 3D, je n'ai jamais planté

merci d'avance pour les conseils, je ne pourrais surement pas répondre avant ce soir
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 05-11-2007 @ 9:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vu ton score la carte marche tres bien.
Le cpu est sans doute a la traine, essaie en l'oc, ca peut aider.
Mais surtout, diminue les détails, ta config n'est pas du tout adapter pour faire tourner ces jeux récent a a fond, meme en 1024...

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord

Message du 05-11-2007 @ 9:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non a mon avis le cpu ne limite pas vraiment la carte ( pas à ce point ), le problème dois venir d'un autre endroit, pour preuve regarde ici ;)
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5Q deluxe, Noctua NH-U12, Corsair Dominator 5/5/5/12, PNY 8800GTS, WD Caviar WD5000AAKS, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 05-11-2007 @ 9:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sentryman a écrit

non a mon avis le cpu ne limite pas vraiment la carte ( pas à ce point ), le problème dois venir d'un autre endroit, pour preuve regarde ici ;)

je n'ai pas parlé de cpu limited, j'ai dit qu'il était a la traine, cad lent.
Mettre le dernier nfs détails a fond avec fce cpu et cette carte, c'est normal que ca ramme ...
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord

Message du 05-11-2007 @ 9:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non je disait ça car il demandais si le cpu limitais la carte
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5Q deluxe, Noctua NH-U12, Corsair Dominator 5/5/5/12, PNY 8800GTS, WD Caviar WD5000AAKS, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 05-11-2007 @ 10:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

Mettre le dernier nfs détails a fond avec fce cpu et cette carte, c'est normal que ca ramme ...

Je confirme en 1280*1024 sur ma config c'est loin d'être fluide :(
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 12 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 7
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 05-11-2007 @ 10:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En plus un Giga de ram, çà n'aide pas beaucoup.
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
strogh
Nouveau membre
Membre # 30733

Message du 05-11-2007 @ 19:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour les réponses.

concernant nfs je m'y attendais un peu c'est vrai mais pour pes2008 non. Ce qui m'inquiétait surtout c'etait le fait que je perde le signal de la carte si je voulais lancer quelque chose de trop gourmand et le nombre problemes qu'ont rencontré pas mal de monde avec ces cartes en faisant une petite recherche sur google.

autre chose qui n'a peut être rien à voir mais j'ai un retro projecteur que j'ai raccordé à la CG pour regarder des vidéos, et hier en l'eteignant le PC a rebooté. Coincidence je pense mais ça m'était jamais arrivé.

au final acheter une autre alim ne va servir à rien je pense, je vais rester comme ça en attendant un petit upgrade un peu plus tard

merci encore pour les avis \o/
- Haut de page -
Grizzzly
Sage
Membre # 5328

Lieu : DAMPARIS [39500] le jura le dep ou l'on resp

Score :

Message du 05-11-2007 @ 19:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bsoir

j'ai eu il y a qque temps une Sapphire X1950 Pro /512 M0 /AGP avec laquelle j'ai rencontré moult pb que j'ai vite renvoyé chez RueDuCommerce
D'ailleurs je crois que sur HardWare .fr il y avait un topic entièrement dédiée a cette CG pour laquelle nombreux etaient les soucis

----------
HP IpaQ hx 4700 + TomTom navigator5

Un boitier Antec 180 ..une merveille dans lequel j'ai installé une Asus Maximus up gradé en Rampage Formula /Bios 0219 /INTEL E8500@ 3,420mghz-Sparkle 8800 GTX -Carte Son Creative SB X-FI Titanium Fatal1 TY Pro -0CZ Technology Reaper HPC 2x 1 G0 DDR2-Cas 4/8500 - 2Tsous Windows XP SP2 le tout clean ..

Vaio VGN-A417M/1,86 Ghz/HD S-Sata 80g-5400 /ATI Mobility Radéon X600-256/ Ram 1G0 - XP
" Ce n'est pas dans la connaissance qu'est le bonheur ,mais dans l'acquisition de la connaissance ...Edgar Allan Poe"
Si on devait mettre tous les c...dans des placards , il n'y aurait + personne pour fermer les portes ....."
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur