Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [Topic Officiel] Android Phone (Samsung, HTC, LG, Sony,...)
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic Officiel] Android Phone (Samsung, HTC, LG, Sony,...)
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-05-2010 @ 14:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai le HTC Hero et on attend la mise à jour HTC-android 2.1 depuis... houlala, non, on l'attend même plus tellement c'est éternellement repoussé. C'est même devenu un running gag sur le forum Htc Hero de Hfr.
Mon contrat (d'un an) s'achevant en octobre, je changerais d'opérateur et je me reprendrais donc un nouveau smartphone à pas cher, gniark gniark

[message édité le 27-05-2010 @ 14:33 Par naldo]
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Lieu : Nantes

Score :

Message du 27-05-2010 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

eh oui c'est LE probleme d'un telephone avec une rom modifiée de chez orange ou autre.... aucun suivi et du coup non seulement ils ne font pas les mises a jour eux meme et empechent par la meme occasion le proprietaire du telephone de faire la maj android

j'ai crois me rappeler avoir lut que certains en ont eu marre d'attendre, ont fait sauter leur rom modifiéepour la remplacer par une rom non modifiée et ont ensuite pu faire les differentes mises a jour ( 1.5->1.6->2.0->2.1) sans le moindre probleme :D
----------
Asus maximus ranger VII | Intel Core i5 4690K | G.Skill Trident X DDR3-2400 CL10 8Go | MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GD5 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + Samsung 3To | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | | Win 7 Pro | Enermax Triathlor 650W 80+ bronze
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-05-2010 @ 14:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merde, j'ai pas fait f5...
moi je suis chez Bouygues et mon tél n'a pas de rom modifiée et était même débloqué de base, donc cool !
Par contre, pas de rom alernative pour moi, trop chiant, trop risqué, car je bosse avec des applis GPS en ce moment et j'ai pas envie d'avoir des soucis en pleine recherche.
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 28-05-2010 @ 9:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alfy a écrit

cela m'amène à 2 questions :
- certains ont-ils déjà fait une portabilité, comment cela se passe ? galère ? au point ?
- à votre avis si j'attends le 7 juin (annonces Apple sur l'Iphone) vous croyez que cela fera baisser le prix du HTC ou rien à voir (et non je ne tiendrais pas jusqu'à la mise sur le marché de l'Iphone 4 en juillet au mieux... ) ;)

Déjà testé la portabilité deux fois et aucun souci.

Je ne pense pas que la sortie de l'iPhone fasse baisser les prix des HTC, les modèles actuels baisseront de prix mais c'est normal.

- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 28-05-2010 @ 10:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yagoceron a écrit

Déjà testé la portabilité deux fois et aucun souci.

Je ne pense pas que la sortie de l'iPhone fasse baisser les prix des HTC, les modèles actuels baisseront de prix mais c'est normal.

Bon une confirmation d'ensemble de mon ressenti alors....

J'vais allez voir chez Orange ce midi, tatez de la bête....car avec le coupon de remboursement de 100 € en cas de portabilité cela me mettrait le Desire à 99 € (199 - 100) avec un origami star 2+2 (ce qui me ferait 10 € par mois en moins, je trouve que je claque trop dans l'abonnement et puis avec les appels fixes gratuits depuis les box....) ;)

A suivre....

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Lieu : Nantes

Score :

Message du 28-05-2010 @ 13:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai recu mon precieux hier soir :D

vraiment une belle bete. Super simple d'utilisation.
pas d'explorateur de fichier, ou bien je n'ai pas trouver, mais ca dois se trouver sur l'android market.

mon collegue a jeter son iphone a la poubelle apres avoir tester mon desire ce matin XD
----------
Asus maximus ranger VII | Intel Core i5 4690K | G.Skill Trident X DDR3-2400 CL10 8Go | MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GD5 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + Samsung 3To | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | | Win 7 Pro | Enermax Triathlor 650W 80+ bronze
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 28-05-2010 @ 14:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bieboo a écrit

pas d'explorateur de fichier, ou bien je n'ai pas trouver, mais ca dois se trouver sur l'android market.

Je te conseille l'excellent "Astro". Il devrait passer payant prochainement, mais si c'est à 1€ ou un truc du genre, ça vaut largement l'investissement... Et en attendant, tu peux tester tant qu'il est gratuit.
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 28-05-2010 @ 16:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

question bête pour un néophyte comme moi: ces applications gratuites ou payant sont elles sauvegardables sur un support amovible ou ordinateur en cas de réinstallation de rom/perte de données ou faut il repayer/retélécharger?
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 29-05-2010 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois que les apps ne seront sauvegardables sur SD qu'à partir de Froyo mais je dis peut-etre des bêtises.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 29-05-2010 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu ne dis pas de bêtises c'est bien ça :)

bieboo a écrit

eh oui c'est LE probleme d'un telephone avec une rom modifiée de chez orange ou autre....

Aucun rapport avec ça, c'est le constructeur qui doit mettre à jour les OS de ses téléphones..
C'est complètement idiot...
Question update d'OS c'est 100 fois mieux foutu coté iPhone, tout le monde l'a au même moment..

Et question modif rom, dès l'iPhone edge Apple a refusé que les opérateurs touchent à l'OS ou mettent leur logo et c'est passé.
Faudrait peut être qu'HTC/Google/.. fasse pareil.

[message édité le 29-05-2010 @ 12:16 Par Canard]
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 29-05-2010 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

"Question update d'OS c'est 100 fois mieux foutu coté iPhone, tout le monde l'a au même moment.." d'un autre côté c'est un peu le même constructeur et le "même" mobile ^^
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 29-05-2010 @ 12:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui enfin c'est tellement centralisé via iTunes que tu pourrais le faire avec d'autres mobiles..
Apple reste seul car c'est comme ça qu'ils font le plus de benef c'est tout.

Imagine si sur Win tu devais attendre les mises à jours OS de HP, Lenovo, Acer, ... ça serait une belle merde.. Heureusement qu'un windows update suffit.
Et bien là c'est pareil.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 29-05-2010 @ 12:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Windows est un mauvais exemple, car même si on peut l'installer sur n'importe quel PC, il faut qu'il y ait des pilotes de dispo pour que tous les composants/périphériques fonctionnent correctement.
C'est un peu pareil avec les phones Android : il y a une telle diversité d'appareils différents, qu'il est difficile d'avoir un seul et même OS pour tout le monde. Et d'ailleurs, on le voit bien avec Froyo. il est déjà dispo sur le Desire en ROM mod, mais il y a des problèmes avec le Bluetooth, parfois le Wifi etc. Il faut adjoindre à l'OS les pilotes adaptés à chaque télephone.
Apple n'a pas ce problème, car ils n'ont qu'un seul type d'appareil à gérer. Et puis à côté de ça, il y a la volonté de tout verrouiller, contrainte qui n'existe pas sur Android, et ça, ça fait du bien :D
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 29-05-2010 @ 13:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui enfin Win 7 fonctionne avec tout un tas d'ordinateurs et de périphériques..
Et puis les périphériques sont légions sur PC mais pas sur téléphone...
Y a pas 36 proc différents, y a pas les imprimantes, ...
Franchement un téléphone est bien moins compliqué sachant que les HTC se ressemble, les Sony aussi...

Si je regarde d'un côté utilisateur c'est très ennuyeux de ne pas pouvoir mettre à jour l'OS de son téléphone..
J'ai un pote avec un Sony neuf qui tourne en 1.6, d'autres avec des Motorola de 6 mois toujours en 1.6....
C'est là que je vois un intérêt majeur au Nexus One qui dispose de la maj directement ou avec une latence minime..

Après c'est bien que Google ne verrouille rien mais faut pas que ça devienne trop le bordel, trop de verrouillage ce n'est pas bon mais la liberté totale c'est la merde aussi..
Faudrait que Google mette des restrictions aux constructeurs pour mettre à dispo les versions d'OS ou alors qu'ils le fassent eux..
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 31-05-2010 @ 17:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah y est, me voilà possesseur d'un HTC Desire.... :D

Bon cela ne fait quelques heures (et la portabilité ne sera effective que le 07/06) mais déjà :
- il est beau (ça c'est objectif. :o ...),
- bonne prise en main,
- on s'y retrouve assez vite,
- une fluidité et une rapidité dans les menus,

comme c'est mon premier mobile android, il va falloir que je creuse un peu...d'ailleurs il va falloir que je trouve un tuto " bien débuter avec Android 2.1"....

A suivre mais si quelqu'un à des questions, pour le coup, je pourrais tâcher d'y répondre en live....

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 01-06-2010 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi plus qu'un Desire c'est le Galaxy S qui me fait baver :luvlove:

http://www.frandroid.com/18192/prise-en-main-du-samsung-galaxy-s-i9000/
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 01-06-2010 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'es toujours autant pro Samsung :siffle: :D
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 01-06-2010 @ 14:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On dit un Fansung dans son cas ? :amoche:
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 01-06-2010 @ 14:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 01-06-2010 @ 14:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

V'oui mais à un moment, il faut y aller.... :D :o

et puis mon Nokia 5800 tombait en ruine grave.... ;)

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 01-06-2010 @ 18:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eh mais euh !!!!

Non, je ne suis pas fansung mais leurs produits progressent de plus en plus :)
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 01-06-2010 @ 21:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me tatais à me lancer vers HTC mais les différents commentaires sur le Desire et la vue en magasin on achevé de me convaincre....et sans regret à ce jour... :D
----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 01-06-2010 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu n'en auras toujours pas dans 2 mois ;)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 01-06-2010 @ 22:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me tâte entre un Android et un iPhone en remplaçant de mon vieux Nokia.

J'arrive pas à voir ce que l'Android aurait de plus que l'iPhone :???:
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 01-06-2010 @ 22:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben on verra de quoi sera fait l'Iphone 4 mais aujourd'hui je suis très satisfait...

- la visio, je m'en moque,
- la qualité des photos, largement suffisante à mon gout pour un téléphone (pour faire du photocall franchement....)

Je pourrais regretter une autonomie de compet si apple avait mis l'accent dessus et encore avec la recharge en usb sur l'ordi, dans la voiture, au bureau, maison, ce n'est pas dur à recharger un smartphone...

J'attends maintenant la v2.2 qui semble encore enfoncé le clou en rapidité....à suivre...

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur