Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Petit soucis sous ubuntu 7.10 [bureaux 3D]
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Petit soucis sous ubuntu 7.10 [bureaux 3D]
Wiikram
Master
Membre # 15476

Lieu : Ile Rousse

Message du 08-11-2007 @ 23:53      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous, voici mon soucis du moment :

J'ai voulu passé a ubuntu principalement pour avoir le fameux bureaux 3D, sauf que ... ca fonctionne pas, j'ai lu ci et la que l'on devait juste mettre a jour la distrib via le net, ce qui installerais les drivers prioritaires de chez nvidia ( je possede une 6600gt, donc pleinement compatible est assez veloce je pense), ce qui resoudrait mon soucis sauf que je n'ai pas accés a l'internet sur le pc ou est installé ubuntu.

ma question : comment installé les drivers proprio de chez nvidia sans aucun accés au net sur le pc ?? vous allez me dire, les tutos c'est pas ce qui manque, mais il donnent tous une methode differente et je m'y perd...un habitué d'ubuntu pour m'aidé ^^.

Merciiiiiii.
----------
Wiikram!...
- Haut de page -
Xavandy
Master
Membre # 2787

Lieu : Charleroi

Message du 09-11-2007 @ 0:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut, donc si je comprend bien tu n'as pas su installer le driver nvidia car tu n'as pas le net.

Le packet a installer pour les derniers driver est nvidia-glx-new.

Tout d'abord regarde si le paquet nvidia-glx ou nvidia-glx-new n'est pas déjà installé, il est peut etre déjà sur le cd.

Tout est expliqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Si il est déjà installé alors il faut configurer ton xorg.conf pour activer son utilisation. (changer driver "nv" en driver "nvidia" puis relancer le server X)

Description du paquet nvidia-glx-new

Code :

xavandy@tweek:~$ apt-cache show nvidia-glx-new
Package: nvidia-glx-new
Priority: optional
Section: restricted/misc
Installed-Size: 14848
Maintainer: Ubuntu Kernel Team <kernel-team@lists.ubuntu.com>
Architecture: i386
Source: linux-restricted-modules-2.6.22 (2.6.22.4-14.9)
Version: 100.14.19+2.6.22.4-14.9
Replaces: nvidia-glx-src
Provides: nvidia-glx, xserver-xorg-video
Depends: nvidia-kernel-100.14.19, linux-restricted-modules-common, xserver-xorg-core (>= 1:0.99.0-1), libglu1-mesa | libglu1, libatk1.0-0 (>= 1.13.2), libc6 (>= 2.6-1), libgl1-mesa | libgl1, libglib2.0-0 (>= 2.14.0), libgtk2.0-0 (>= 2.12.0), libpango1.0-0 (>= 1.18.2), libx11-6, libxext6, nvidia-glx
Suggests: nvidia-settings, nvidia-new-kernel-source (>= 100.14.19)
Conflicts: nvidia-glx-src, nvidia-glx, nvidia-glx-legacy
Filename: pool/restricted/l/linux-restricted-modules-2.6.22/nvidia-glx-new_100.14.19+2.6.22.4-14.9_i386.deb
Size: 5013780
MD5sum: 42c3c6712f78ba983d361f8cfa579d57
SHA1: 88fe42fdb96f3f4b126beae320d3ba52d0693aff
SHA256: c22ae3cff66198b2cc252a7cfe99645c9a1ab543b5d4d6910c3402598fd05bcf
Description-fr: Binaire du « nouveau »pilote NVIDIA XFree86 4.x/X.Org
Ce fichier binaire du pilote pour XFree86 4.x/X.Org fournit une accélération matérielle aux applications OpenGL en utilisant un serveur X de rendu direct, et prend en charge les dernières familles de puces graphiques NVIDIA GeForce, nForce et Quadro. L'AGP, les sorties TV et les écrans plats sont également gérés.
.
Si vous avez une TNT, TNT2, ou une GeForce antérieure, vous pouvez avoir besoin du paquet nvidia-glx-legacy à la place de celui-ci. Si vous avez une GeForce4, le paquet nvidia-glx peut être nécessaire.
.
Pour activer le pilote, entrez dans un terminal la commande « sudo nvidia-glx-config enable ».
Bugs: mailto:ubuntu-users@lists.ubuntu.com
Origin: Ubuntu

Il faut donc l'installer avec toutes ses dépendances. Pour le télécharger et ses dépendances : http://packages.ubuntu.com/gutsy/misc/nvidia-glx-new

Le problème est que si tu n'as pas un système à jour, il faudra peut etre mettre à jour les dépendances des dépendances... Ca risque de faire beaucoup
Maintenant y a peut être un moyen pour faire une mise à jour hors ligne => http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_depot_local_temp?s=mise%20jour => Bonne chance, le plus simple étant de se trouver une connexion internet :D

- Haut de page -
Wiikram
Master
Membre # 15476

Lieu : Ile Rousse

Message du 09-11-2007 @ 23:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En gros, c'est la merde :D, merci Xavandy pour ta reponse complete ;).
----------
Wiikram!...
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur