virtualkobe
Membre
Membre # 30198
|
Message du 10-11-2007 @ 11:58
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un devoir, je dois, entre autres choses, conseiller l'achat de 4 PCs, pour une mini TPE de 4 personnes :
La personne A devra pouvoir faire de la création/maintenance/développement du site web de l'entreprise
La B devra pouvoir faire des "animations commerciales"
La C et la D devront pouvoir faire de la bureautique et plus spécifiquement de la comptabilité (d'ailleurs ils souhaitent un soft plus évolué que Ciel comptabilité qu'ils possèdent déjà, comprenant comptabilité, paie, gestion commerciale, gestion de la relation clients (CRM), possibilité de mise en place d’un site marchand) sachant que :
- la C fait des allers retours avec les USA, donc il exige une solution mobile, légère et "communicante" il devra pouvoir se connecter via vpn au réseau de sa boite une fois aux USA et je dois déterminer quelle solution internet (ADSL, connexion publique, 3G/UMTS) est la plus adaptée pour ce travailleur nomade
- La D, elle, reste en france et sont poste servira de "serveur d'applications"
Bon alors je sais très bien que quasiment tous les PCs actuels permettent de faire les tâches qui sont demandées ici, mais bon comme il faut que j'adapte les machines en fonction des besoins, j'aimerais savoir quels sont les composants-clés pour pouvoir effectuer chaque tâche, histoire de faire un peu de blabla comme quoi je m'adapte au besoins.
Je sais également que monter un serveur d'application, pour 3 postes c'est pas très courant, mais là encore, c'est pas moi qui fait le devoir.
Bref en gros, quels composants-clés pour chaque PCs (sachant que pour le portable je n'ai pas vraiment besoin des specs, c'est surtout le choix de la solution internet qui me pose problème)
Si vous voulez plus de détails sur le devoir, j'vous enverrai ça par mp.
Merci beaucoup.
[message édité le 10-11-2007 @ 12:06 Par virtualkobe]
|