Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Société] Iran, des raisons de s'inquieter ?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Société] Iran, des raisons de s'inquieter ?
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : London

Score :

Message du 19-11-2007 @ 20:11      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne veux pas créer un topic destiné à des polémiques, où un topic-à-la-con sur un sujet ininterressant. Néanmoins, depuis quelques temps j'essaie de me renseigner comme je peux sur le sujet, car il ne faut pas attendre après le JT de 20h pour en parler. Je ne veux pas alarmer, mais ce sujet me préocupe et j'aimerais avoir vos avis.

On trouve de très bon articles sur Internet, comme celui-ci :

Iran : le plan pour justifier une attaque nucleaire

Actuellement j'ai l'impression qu'il y a une tension permanente, tension qui pourrait provoquer le pire scénario. J'ai l'impression que beaucoup de choses se passent actuellement sans qu'on le sache (je ne suis pas parano, je m'informe).

Ce qui fait aussi peur c'est la position actuelle de la France pour les USA et face à l'Iran. Inquietant...

Qu'en pensez-vous ?
----------
www.dotmick.com
twitter : @dotmick
Portable: Apple MBP 13 '15 – iPhone 6 – iPad Mini 2

Fixe: Fractal Design R3 – ASUS-P8Z68-V-LX – Intel i5 2500K – RAM 16Go DDR3 – GTX 970 – SSD 128Go + 1To hybrid –

Consoles: PS4 20th Ann. – PS3 Slim – PSP – 3DS – DSLite
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 19-11-2007 @ 20:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de lire l'article concerné.
Je ne remets pas en cause sa crédibilité, mais un tel article sans citer ne serait-ce qu'une source, cela n'incite pas à la confiance.
En même temps, je ne connais pas ce site, peut-être est-il réputé.
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 19-11-2007 @ 20:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Je viens de lire l'article concerné.
Je ne remets pas en cause sa crédibilité, mais un tel article sans citer ne serait-ce qu'une source, cela n'incite pas à la confiance.
En même temps, je ne connais pas ce site, peut-être est-il réputé.

Au temps pour moi :smilejap:

L'article du lien est tiré du site http://www.voltairenet.org/article153012.html et écrit par Michael Salla

Cet article, comme d'autres, font juste s'interroger sur la question de l'Iran aujourd'hui.

[message édité le 19-11-2007 @ 20:34 Par dotmick /aka OXyGN]
----------
www.dotmick.com

Fixe: Fractal Design R3 – ASUS-P8Z68-V-LX – Intel i5 2500K – RAM 16Go DDR3 – GTX 970 – SSD 128Go + 1To hybrid –

- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 19-11-2007 @ 20:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de soucis, je parlais de l'auteur de l'article, pas de toi ;)

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 20-11-2007 @ 1:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mouarf, le réseau Voltaire...

Les pros de la théorie de la conspiration des Etats-Unis, qui ont en outre pondu un certain nombre d'articles sur le 11 septembre 2001...
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Lieu : Au pays des violettes

Score :

Message du 20-11-2007 @ 2:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moué je vois mal comment le seul anéantissement d'une flotte pourrait justifier une attaque nucléaire.... avec les retombées radioactives ils ne pourraient pas exploiter le pétrôle après, je ne vois pas l'intérêt.

[message édité le 20-11-2007 @ 2:28 Par FABIOLO]
----------
http://fabiolo.crevado.com/
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 20-11-2007 @ 9:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hmm je pense qu'il s'agit d'un scénario parmis d'autres...

Ce qui m'intéresse c'est la question générale de l'Iran. Doit-on craindre Bush et ses neoconservateurs ?

AlbertRaccoon, je suis d'accord, mais c'est juste pour illustrer le problème. Ce scénario est assez extrème mais d'autres articles de plusieurs journaux parlent (de manière moins extrème je te l'accorde) de la situation actuelle entre l'occident et l'Iran.

Dernièrement, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a établie un rapport comme quoi l'Iran faisait des efforts. Un article paru dans L'Orient Le Jour aujourd'hui sous le titre : Téhéran doit encore faire des efforts, estime Moscou
----------
www.dotmick.com

- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 21-11-2007 @ 1:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dotmick /aka OXyGN a écrit

Hmm je pense qu'il s'agit d'un scénario parmis d'autres...

Ce qui m'intéresse c'est la question générale de l'Iran. Doit-on craindre Bush et ses neoconservateurs ?...

Pas plus, pas moins que Mahmoud Ahmadinejad qui soit dit en passant est tout de même plus "dangereux" que Kim Jong Il.

A+
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 21-11-2007 @ 8:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La Corée du Nord semble, il est vrai, moins dangereuse, et son coup d'essai semblait plus un appel du pied à la communauté International pour bénéficier d'aides au (pseudo)désarmement plutôt qu'une véritable menace.
Enfin, c'est mon interprétation peut être (sans doute ?) alambiquée de la chose...
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 21-11-2007 @ 9:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[Société] Etats-unis, des raisons de s'inquieter ?
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 21-11-2007 @ 9:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Par "Iran, des raisons de s'inquiéter ?" j'entends la situation Iran/USA/France/Russie/... actuelle. Le fait est que oui, les USA font vraiment très peur aussi. De là à excuser une guerre par le fait qu'un homme, Ahmadinejad, soit dangereux....encore faut-il ne pas bêtement le provoquer. Surtout que d'une part et d'autre ça risque de faire très mal :sic:
----------
www.dotmick.com

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur