Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Mass Effect
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
Sujet : Mass Effect
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 25-11-2007 @ 0:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mass Effect

Il était une fois des médecins qui fabriquait des programmes pour des appareils médicaux. Ces derniers s'ennuyaient et décidèrent de faire des jeux vidéo de la est né Bioware !
bon, c'est les petits gas qui nous on pondu le cultisime Baldur's gate, Planescape: Torment, Star wars Knight of the old republic, etc etc...

bon alors voila, les pti canadiens nous on pondu un nouveau jeu : Mass Effect

alors mass effect c'est quoi ?
et bien c'est un jeu bioware !

je sais...
je tourne en rond mais sérieux, on mets ça dans les mains de (bon) joueurs, ils vous le diront tout de suite.

bref c'est un très bon jeu, et comme dans tout leur jeu il y a un petit quelque chose de spécial qui fait que le jeu est unique.
Mass effect se "résume" en 3 choses positives :
-une claque visuelle
-un univers profond
-des dialogues

la claque visuelle est surtout sur la modélisations des visages, les décors étant plus sobre (choix technique ou propre à la science fiction ?).
on a l'impression d'être dans un film d'animation style final fantasy tellement ils sont splendides :luvliove:
les images parle d'elle même ;)

Un univers profond, énorme et solide. bon, comme un peu dans toutes les histoire de SF, l'humanité a découvert un artéfact qui leur a permis de construire un vaisseau qui leur a permis de rencontrer des aliens certain pacifiste d'autre hostile, bref classique. Ce qu'il y a de plus ici c'est qu'on a plein de système "solaire" a visiter et toute les planètes qui vont avec, sans avoir tout découvers je dirait qu'il doit y avoir une centaine de planète à découvrir une 20ène a visiter et une 10ène importante (une grande ville plein de quête et de la fight :D )

Les dialogues sont la base du jeu, tout comme Kotor ou BG. ils ont amélioré le système dans le sens ou les questions ou réponse apparaissent un peu avant la fin de la phrase de notre intervenant ce qui donne une continuité au dialogue comme un film. de plus les possibilités nous permettes de nous orienter moralement vers la conciliation ou le pragmatisme (bref coté claire et coté obscure de la force) de plus comme les visages sont superbement modéliser, si votre mère passe derrière vous, elle vous imaginera que vous regardez un film :p

Il y a des points négatifs comme des ralentissements et des chargements un peu n'importe ou, un rythme un peu lent pour ceux qui ne sont pas habituer à jouer a un jeu bioware et des combat un peu brouillon au début mais une fois le système maitrisé les combats deviennent fun :)
par rythme "lent" j'entends que pendant plusieurs heures vous ne tireriez aucune balle car vous serez en train de discuter, marchander, visiter,...
que les choses soit claire : c'est un jeu d'aventure/rpg avec un peu d'action si vous voulez vous détendre à buter des gens c'est le mauvais jeu ;)

bref pour les amateurs de Kotor BG & co c'est un excellent jeu et pour les amateurs d'aventure c'est un très bon jeu qui vous captivera par son univers très riche :)

Lien :
test Jv.com 18/20
test Gameblog.fr 4/5
les quelques premières minutes du jeu sur Gamersyde
site officiel

[message édité le 25-11-2007 @ 1:38 Par Yuki]
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 25-11-2007 @ 1:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

petit ajout : on est 200 dans le future et les ascenseurs sont plus lent que maintenant :ROFLMAO:
je suppose que c'est un soucis technique afin de charger la zone suivante sans avoir un "Loading" a l'écran mais quand même.

il y a déjà des parodies qui trainent :D

----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 25-11-2007 @ 1:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Excellent le strip :ROFLMAO: Je le récupère lundi : je le torche et je vous en parle :p
----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 25-11-2007 @ 1:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

GK lui donne un joli 8/10! :oui:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075978_test.html

Perso, je vais m'en passer, ce n'est pas réellement mon style de jeu... ;)
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne / Genève

Score :

Message du 25-11-2007 @ 1:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On dirait que quelqu'un s'est un peu foiré dans son lien... :siffle:
----------
Intel Core 2 Duo E6400 avec Zalman CNPS9500LED, ASRock 775Dual-VSTA, 2 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, Dell Precision M90 (T7200, 2Go, Quadro FX2500M, WUXGA)
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 25-11-2007 @ 1:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

Je vois pas de quoi tu parles :siffle:

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 25-11-2007 @ 1:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

:bleble: :D
changé ;)

domage qu'il n'y a pas un pti coop :sic:

EDIT : Traitre de yuki avec ses droits de me*** qui abuse de sont pouvoir :mad:

:p ;)

[message édité le 25-11-2007 @ 1:46 Par KliVer]
----------

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 25-11-2007 @ 1:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

:bleble: :D
changé ;)

domage qu'il n'y a pas un pti coop :sic:

EDIT : Traitre de yuki avec ses droits de me*** qui abuse de sont pouvoir :mad:

:p ;)

Et mais je t'ai aidé et couvert : c'est toi le traitre :bleble:

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 02-12-2007 @ 16:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens de finir le jeu

27h de jeu en me baladant un peu dans le cosmos c'est court mais au delà de la duré de vie moyen d'un jeu ;)
j'ignore si il y a des fin différente, j'y retourne pour tester :p
il y a des choix a faire, même si ils n'ont pas tous une influence certains entrainent des modifications dans les possibilités.

et sinon un jeu magistral !!!
une bonne fin qui laisse des possibilité pour une suite :bave:

ce jeu est selon moi (et selon mes gouts surtout ;) ) le meilleur jeu de l'année !
bien au delà d'assassin creed, naruto rise of a ninja et bioshock !

sérieusement, pour celui qui aime un tant soit peu les jeux de rôle DOIT posséder mass effect !
----------

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 11-12-2007 @ 11:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben je viens de le commencer (j'en suis à 3 heures seulement mais je vais le recommencer : j'ai fait une sale gueule à mon héros :p ) et c'est effectivement MAGISTRALE !

Quelle ambiance !!!

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 11-12-2007 @ 11:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Ben je viens de le commencer (j'en suis à 3 heures seulement mais je vais le recommencer : j'ai fait une sale gueule à mon héros :p ) et c'est effectivement MAGISTRALE !

Quelle ambiance !!!

On peut choisir la tête de son perso façon Oblivion ? :D Voilà qui est intéressant... :siffle:
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 11-12-2007 @ 11:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

On peut choisir la tête de son perso façon Oblivion ? :D Voilà qui est intéressant... :siffle:

C'est un jeu XBox 360 pas PC ;)
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 11-12-2007 @ 12:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico42 a écrit

C'est un jeu XBox 360 pas PC ;)

Ben faut avouer que les consoles ont été bien mieux servies que le PC cette année :p

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 11-12-2007 @ 16:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Quelle ambiance !!!

étant donné qu'on voit ta gueule tout le temps vaut mieux avoir une bonnasse sexy qu'un Gunther :siffle:
----------

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 11-12-2007 @ 16:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

étant donné qu'on voit ta gueule tout le temps vaut mieux avoir une bonnasse sexy qu'un Gunther :siffle:

Oui c'est ce que je me dis : mais pour les histoires romantiques dans le jeu je prefere faire le mec :p :siffle:

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 11-12-2007 @ 16:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Oui c'est ce que je me dis : mais pour les histoires romantiques dans le jeu je prefere faire le mec :p :siffle:

oh tu sais, avec une fille il y a moyen de... euh... hum... enfin tu vois quoi ?
il n'y a pas que le mec à séduire :D
----------

- Haut de page -
Uqbar
Sage
Membre # 23130

Lieu : Courbevoie

Score :

Message du 11-12-2007 @ 17:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah bon, c'est comme dans KOTOR, on peut jouer la gougnotte ? Ils ont une certaine constance dans le fantasme chez Bioware...:D

C'est prévu pour PC ou, une fois de plus, on se brosse, nous autres ? :)
----------
HP 8710p, 17" WSXGA+, Core 2 duo T7500, 2 Go DDR2 667 CL4, HDD Seagate Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD+/-RW 8x, Quadro NVS 320M 256 Mo GDDR3, wifi 802.11 abgn, Bluetooth 2.0
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 11-12-2007 @ 18:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et ouais, c'est des pervers moi je vous dis :p
il y a une une annonce rumeur ps3 mais rien coté pc :sic:

[message édité le 11-12-2007 @ 18:06 Par KliVer]
----------

- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 12-12-2007 @ 8:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

C'est prévu pour PC ou, une fois de plus, on se brosse, nous autres ? :)

Marrant (enfin façon de parler) , je me posais la même question hier.

A part quelques jeux, 2007 est a oublier. On se fait plaisir à monter de belles bécanes pour jouer, et....ben rien.:sic:

Je hurle :REVOLUTION et lapidons les consoleux...tout compte fait, non. J'en suis aussi, je vais m'acheter une nouvelle console début de l'année. On peut se contenter de les conspuer...oui oui, c'est beaucoup mieux, et c'est soft'. :D

[message édité le 12-12-2007 @ 8:51 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 12-12-2007 @ 9:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis le seul à trouver ça moche ? (Bon pas moche, mais pas superbe. Les visages dans "Les Chroniques de Ridick" [2004] étaient déjà aussi bien modélisés... et pourtant c'est pas une référence)
Image tirée de Riddick | Encore une...

Ça doit être l'effet Crysis...

Et qu'on me dise pas que c'est parce que c'est une console, alors que les défenseurs des consoles plaident pour une quasi égalité des graphismes... :siffle:

----------
4200+@2800Mhz + 1A-HV3 + Kit 1A, DFI NF4 UltraD + Nexxos nb-sli, 2*1Go G-Skill PC4000
MSI 7900GTO@GTX + HK GPU-X, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Maxtor 2*300Go RAID 0 + DD Maxtor 120Go + DD Maxtor 160Go + DD Maxtor 20Go,
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 40Go - 12H d'autonomie

Pentax K10D + Sigma 18-50 F2.8 DC EX MACRO + Pentax FA 50 F1.4 + Mitsuki 400mm F5.6 + Tamron 70-300 F4-5.6 Macro
- Haut de page -
Muageto
Sage
Membre # 18683

Lieu : Paris et Dieppe

Score :

Message du 12-12-2007 @ 10:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas moche non plus, faut pas exagérer... y a eu certes quelques coups de génie auparavant sur le rendu des visages ... m'enfin c'est pareil quelque soit la technologie qu'on regarde. De toute façon, ce qu'il faut regarder ce sont les visages durant les "cinématiques" pour voir l'animation faciale ... Le rendu des visages, aujourd'hui, c'est avant sur l'animation et non sur la modélisation que les différences peuvent se creuser.
----------
Gigabyte 3D Aurora 570 - Core 2 Duo E6600 - Asus P5B-E Plus - 4Go Transcend PC2 6400 C4- XFX GeForce 8800 GTX - Belinea Artistline Wide 22" - Souris G5 - volant G25 - Vista Business

My Japanese name is Bunrakuken Hirose or Kagetoki Fujikage
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 12-12-2007 @ 11:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je le trouve agréable à regarder, c'est pas spécialement superbe, c'est juste beau : certains paysage plus que d'autres. Mais bon le jeu étant réellement excellent, ses petits défauts graphiques ne me choque même pas :)

PS :
Bon je l'ai recommencé : j'en suis revenu à "l'acquisition" du Normandy :p Je vais pouvoir vraiment commencer l'aventure avec un perso qui ressemble à quelque chose ... Je ne cesse de penser à la structure de Fable pour la gestion de l'histoire et de la réputation :sic:

[message édité le 12-12-2007 @ 11:27 Par Yuki]

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 12-12-2007 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1. Les graphismes on s'en tape un peu, du moment qu'il y ai un gameplay qui suive. Ce qui a l'air d'être le cas.

J'enrage de ne rien avoir sur PC. :angryfire:

[message édité le 12-12-2007 @ 11:34 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 12-12-2007 @ 12:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Ben faut avouer que les consoles ont été bien mieux servies que le PC cette année :p

Seulement cette année ? :D Parfois, je me demande à quoi sert un PC quand on voit les merdes qu'ils sortent...
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 12-12-2007 @ 12:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Seulement cette année ? :D Parfois, je me demande à quoi sert un PC quand on voit les merdes qu'ils sortent...

Arf je dirais "surtout" cette année même si je dois avouer que Oblivion (pour parler RPG, pour garder le lien avec le sujet du topic :p ) a été un grand jeu sur tous les supports et en particulier sur PC avec des mods exceptionnels :)

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur