pierreseb
Modérateur
Membre # 12412
Lieu : Maastricht
Score :
|
Message du 19-05-2008 @ 17:11
C'est en train de prendre des proportions épiques cette review, j'ai trop fait mumuse avec le portable ce week-end pour avoir le temps de poster, je tenais au moins une fois à tester 3DMark Vantage et tous ses prédécesseurs avec différents pilotes et divers overclockings.
Alors déjà, le pilote Dell, faut oublier direct, le dernier pilote NVidia (175.16) montre un net progrès (et pas qu'à 3DMark). Merci à LaptopVideo2Go pour le fichier inf modifié, c'est une tuerie. Et pour ceux qui s'inquiètent de mettre des pilotes de desktop dans un portable, les 175.16 whql sont unifiés et donc complets, toutes les fonctions de gestion d'énergie (Powermizer et autres) sont bien là quand on met ces pilotes sur un portable.
Conclusion 3DMark Vantage: tu attend 1min pour charger une scène d'1 minute, c'est long, c'est trop long, c'est pas vraiment beau et surtout c'est aussi fluide qu'un diaporama Powerpoint sur un vieux portable pourri.
Ceci-dit, la 8600M GT est en effet très compatissante, j'ai poussé de 475/700 à 650/900 comme Sir Chumps et le gain sous 3DMark (03, 05, 06 et Vantage) est spectaculaire. Je suis redescendu pour un usage courant à 600/800 (pas loin d'une 8700M GT en gros), ce qui me suffit largement et réduit quand même le niveau de bruit.
Sinon je commence à comprendre les gens qui hurlent après Vista: la gestion des droits d'accès aux répertoires en fonction du compte utilisé est une vraie catastrophe. Particulièrement pour ce qui touche aux programmes installés dans le répertoire Program Files (moralité, mettez vos programmes ailleurs, ça simplifie beaucoup les choses). Idem pour tout ce qui est programme executé en ligne qui aurait le malheur de vouloir modifier un fichier local (et quand on voit que c'est en plein boom les logiciels en ligne, ça craint).
Exemple concret: je recupère des add-ons pour World of Warcraft via un programme qui est executé en ligne, ca me les télécharge bien, ca les extrait dans le répertoire du jeu, mais impossible pour WoW de les modifier après pendant le jeu. Maintenant, seconde solution, je télécharge les add-ons sans les faire extraire par le programme, je les extrait moi-même en local, là Wow peut les modifier pendant le jeu.
Conclusion: en théorie, les 2 manoeuvres font exactement la même chose. En pratique, seuls des fichiers créés de façon locale peuvent être modifiés dans le répertoire Program Files sous Vista, même à partir d'un compte administrateur et avec un programme installé en mode administrateur (un seul compte sur mon Dell, le mien). C'est beau non?
Autant dire que pour l'utilisateur lambda qui n'aura pas le réflexe de faire des recherches poussées en ligne pour trouver la cause, ça peut provoquer une frustration certaine voir une certaine haine envers Vista... 
[message édité le 19-05-2008 @ 17:15 Par pierreseb]
|
---------- La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Compal GL30, 14" WXGA, Core Duo T2500, Go7600, Seagate 5400.3 160Go, 2x1Go DDR2-667
Dell XPS M1530, 15,4" WSXGA+, Core Duo T7500, 8600M GT 256MoGDDR3, Seagate 7200.2 200Go, 3Go DDR2-667, graveur Blu-Ray
Thermaltake Tsunami Dream silver, C2D E6400@3,2GHz, Mushkin EM2-6400 2x1Go, Asus P5B Deluxe, Sparkle 8800GTS 640Mo, Raptor 74Go, LG L204WT, Philips 200W6CS, alim Seasonic S12 500W.
|