Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » Comparer deux applications
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Comparer deux applications
Keanu
Sage
Membre # 4886

Lieu : Namur

Message du 28-11-2007 @ 10:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Pour un travail, je dois faire des comparaisons sur deux applications qui ont les mêmes fonctionnalités, principalement des requetes sur une base de données.
L'une en C# l'autre en php.
je dois comparer tout, c'est à dire, du développement à l'installation chez le client et la maintenance...

Mais je manque un peu d'idée sur les points de comparaison...

j'ai les gros points :

- developpement
- requete vers une base de donnée
- mise en fonction chez le client
- maintenance

auriez vous des idées sur les points qu'il serait interessant de comparer ?

Merci

----------
Laptop : Dell Inspiron 8200 P4M 1.6 - 512Mo - 60Go - DVD+-RW - Ubuntu ---
Desktop : Amd Sempron 3000+ - 1Go - 160Go - DVD+-RW - Win XP --- Mess with the best or die like the rest
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Clermont-Ferrand - Orsay jusqu'en Octobre

Score :

Message du 28-11-2007 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rapidité de traitement (si les requêtes sur les tables sont d'une durée assez significative ou très nombreuses)
Prise en main des deux applications (ergonomie quoi)
Ptet que j'aurai d'autres idées plus tard ;)
----------
Masterdiablo
PC : E8200 - P5K Pro - 2*1Go Corsair PC6400 XMS2 Twinx CL4 - PoV 7800GTX
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Go DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Go
En attente d'une nouvelle CG : Athlon 64 3000+ - MSI K8N Neo4-F - 1024Mo PC3200 CMSAM
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 28-11-2007 @ 11:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

maintenance des serveurs.
Réactivité des communauté face à un soucis nouveau.
Facilité de trouver des serveurs.
Portabilité des applications
compatibilité avec les bases de données
... y'en a certainnement d'autres

----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Keanu
Sage
Membre # 4886

Lieu : Namur

Message du 28-11-2007 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour les serveurs, en C#, se serait ms sql server 2005 (a mettre en place moi-même, je garanti pas le résultat.. lol) et pour php, simplement phpmysql/apache (qui sera fournit par un hebergeur via un site :))

merci pour les idées
----------
Laptop : Dell Inspiron 8200 P4M 1.6 - 512Mo - 60Go - DVD+-RW - Ubuntu ---
Desktop : Amd Sempron 3000+ - 1Go - 160Go - DVD+-RW - Win XP --- Mess with the best or die like the rest
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 30-11-2007 @ 0:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SQL Server 2005 c'est une grosse bête, mais finalement, ça ne s'apprivoise pas si mal que ça pour le développement.
Bien sur si tu n'a fait que du MySQL, il te manque quelques bases, mais si tu sais faire de l'Oracle, y a pas trop de difficultés.

Au niveau performances, tu peux faire des benchmarks ou même trouver des résultats existants.

PHP prime selon moi pour la facilité de mise en place, la légèreté, la communauté active, la démocratisation.
De son côté C# et SQL Server sont taillés pour des applications de taille plus importante qui sauront exprimer leurs potentiels sous une charge beaucoup plus intense.
En contrepartie, il faut des serveurs solides pour être serain.

Je bosse actuellement sur Sharepoint en ASP.Net, C# (parfois VB.Net) avec base de donnée SQL Server, et il faut une architecture solide pour supporter la charge que ça représente pour 1000 utilisateurs par exemple.
Sur un "serveur" de test en Pentium D, il n'est pas rare d'attendre 5 à 10 secondes qu'une page s'affiche en mono utilisateur :(

On est censé gagner en temps de développement avec ces outils en ne tapant quasiment pas une seule ligne de code, sauf qu'on prend des mois à comprendre l'interface de développement et toutes ses subtilitées. Du coût c'est parfois plus rapide de faire ça en PHP à la main sous NotePad++ :yeux:

[/3615 MyLife & fin de ma gueulante sur SharePoint]

:mdri:

----------
4200+@2800Mhz + 1A-HV3 + Kit 1A, DFI NF4 UltraD + Nexxos nb-sli, 2*1Go G-Skill PC4000
MSI 7900GTO@GTX + HK GPU-X, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Maxtor 2*300Go RAID 0 + DD Maxtor 120Go + DD Maxtor 160Go + DD Maxtor 20Go,
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 40Go - 12H d'autonomie

Pentax K10D + Sigma 18-50 F2.8 DC EX MACRO + Pentax FA 50 F1.4 + Mitsuki 400mm F5.6 + Tamron 70-300 F4-5.6 Macro
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur