Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Du nouveau chez Google Maps Mobile
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Du nouveau chez Google Maps Mobile
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 29-11-2007 @ 15:15      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon c'est pas un scoop c'est la news du jour qu'on retrouve un peu partout sur Internet..
Il y a donc du nouveau chez Google Maps et pas qu'un peu : on sait où on est.

bon vous me direz oui ben je sais où je suis et c'est normal.. Mais là l'avantage c'est qu'à peu de choses près mon téléphone sait aussi où il est.
Oui en effet sans GPS et via le relai google Maps situe l'utilisateur sur la carte !

Je viens d'installer GoogleMaps 2.0 sur mon K850i, j'ai appuyé sur : "0" et... Ca marche !

Bien sur ce n'est pas très très précis mais franchement c'est bluffant !
Disons que le manque de précision est compensé par le fait qu'au niveau consommation (de la batterie) c'est quasi nul.

Voilà ça méritait au moins ce topic mais c'est surtout ce qui peut découler de ce service s'il venait à devenir plus précis : fin du GPS en ville ? ou tout autre chose ?

En tous cas perso après m'être servi de GoogleMaps tout le week end sur Paris je suis vraiment content et de mon nouveau forfait, et du téléphone et de l'utilité au final de ce genre de 'nouveau' service

Pour tester :
aller à l'adresse suivante http://www.google.com/gmm via votre mobile et l'appli se charge puis s'installe
On conseille bien sur d'avoir un téléphone compatible (minimum gérant le java après la liste des téléphones élus reste floue, les derniers sortis paraissant plus accueillants)
et surtout surtout un forfait qui ne coûte pas cher en data (parce que les cartes, les plans et surtout la vue satellite ça consomme ;) )

sources :
moi :D
PCInpact
Ecrans
...

[message édité le 29-11-2007 @ 16:06 Par Koyote]

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
| S7 Edge | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 29-11-2007 @ 16:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1
J'ai testé sur mon E65.
Cela marche nickel.
Et çà peut être utile, la précision étant faible, comme l'a dit Koyote, mais suffisante pour s'orienter en ville, en tout cas.

Pour les possesseurs de forfaits SFR Pro à l'ancienne, comme moi, avec data et multimédia illimités, c'est de plus avantageux.

[message édité le 29-11-2007 @ 16:51 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 29-11-2007 @ 17:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cette technique de géoloc par téléphone est utilisée depuis un moment par les opérateurs mobiles. Chez Orange par exemple, on peut avoir le trafic autour de sa position, tout comme un plan de quartier ou obtenir des POI. On peut également créer des itinéraires à partir de sa position. Cela existe aussi chez Bouygues (et très certainement chez SFR). C'est pratique mais limité par la taille des écrans de tél portable. Quant à la précision, elle est plutôt bonne dans les grandes agglomérations, mais, souvent approximative (je suis à Angers, et, il me positionne à 80m de ma position réelle).

J'viens d'essayer Google Map... euh, il me dit que mon portable ne permet pas de récupérer ma position... :sic:
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Score :

Message du 29-11-2007 @ 17:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ce qui pourrait surprendre en l'occurrence c'est qu'une appli indépendante de l'opérateur utilise la géoloc en utilisant justement les infos du relais dudit opérateur...
----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 29-11-2007 @ 18:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Koyote a écrit

ce qui pourrait surprendre en l'occurrence c'est qu'une appli indépendante de l'opérateur utilise la géoloc en utilisant justement les infos du relais dudit opérateur...

Boui...
Vu que ça marche chez toi Koyote, tu peux me dire si il y a un popup ou un ptit disclaimer à chaque fois que tu demandes ta position? Ou, il te la donne sans broncher?
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Score :

Message du 29-11-2007 @ 18:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait lors de l'installation et du premier démarrage il faut accepter (ou pas) les conditions générales que (comme d'habitude) je n'ai pas lues.
Je viens d'essayer de tester mais j'ai comme réponse que ma position est temporairement indisponible...
A suivre...

Edit : là il est 20h05 et toujours cette indisponibilité.. vu que j'ai changé de relai c'est peut être le relai dont je dépend actuellement qui provoque ça :???:

[message édité le 29-11-2007 @ 20:08 Par Koyote]

----------
Ce matin un lapin....
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Score :

Message du 30-11-2007 @ 7:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Là il est 7h57 et de nouveau au boulot. J'ai donc changé de relai et là ça marche.
Il y a donc bien une relation entre le type de relai, l'endroit et le fait que ça marche.
Maintenant quant à savoir pourquoi c'est une autre histoire !

----------
Ce matin un lapin....
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 30-11-2007 @ 10:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et, t'as eu un message te demandant si tu souhaitais être localisé? J'ai tout de même l'impression que Google, les directives Européennes, ça leur passe largement au-dessus de la tête... :sic:

Je viens de lire qq retours, j'ai l'impression que la réception du positionnement ne fonctionne que sur qq rares appareils... J'comprends pas trop comment ils ont fait leur affaire là... :sic:
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Score :

Message du 30-11-2007 @ 10:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas de message me demandant ça non...
Par contre (d'après Google) il n'y a aucune information circulant permettant d'identifier la personne.

Il y a pour l'instant en effet peu d'appareils mais j'ai l'impression que ça dépend comme dit plus haut aussi du relai duquel on dépend...

Edit : un aperçu (tout pourri) de ce que ça donne. Problème il n'y a que le tel d'un collègue pour prendre la photo et donc heu.. bon...
J'essaierai de faire mieux chez moué mais en même temps mon relai fait le difficile donc.. bon on verra...

[message édité le 30-11-2007 @ 11:15 Par Koyote]

Pièces jointes
gmm.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 18.95 Ko - Téléchargements 69)

----------
Ce matin un lapin....
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 30-11-2007 @ 12:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il est gourmand en Ko l'animal... :o
Le moindre petit zoom, c'est 70ko...chuis monté jusqu'à 200 dans certains cas... vive les options surf tiens... :D

Bon, pour résumer, c'est sympa (pas de trafic par contre...). Interface agréable, cartes à peu près lisibles (la vue sat me semble assez anecdotique). Ca peut servir quand on est vraiment merdu dans un coin, mais, c'est inévitablement mis en défaut par un positionnement pour le moins imprécis (ça pourrait jamais être aussi bon qu'un GPS de toute façon). Le positionnement ne marche que sur qq portables et encore, cela semble dépendre de la position des relais, ou de leur nombre ou de leur nature.

Vtrafic dispo depuis un moment me semble de bien meilleure facture... il dispose en plus des temps de parcours avec prise en compte des bouchons, ce que ne propose pas google en France (aux US, ça fonctionne par contre). Et, surtout, il est bien moins gourmand en données...

J'vais garder Gmap sur mon portable, mais, je trouve que dans la réalisation, gmail mobile est bien plus abouti. Y a encore du boulot Mr Google!
- Haut de page -
Bug
Sage
Membre # 10102

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 30-11-2007 @ 17:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Koyote a écrit

pas de message me demandant ça non...
Par contre (d'après Google) il n'y a aucune information circulant permettant d'identifier la personne.

Il y a pour l'instant en effet peu d'appareils mais j'ai l'impression que ça dépend comme dit plus haut aussi du relai duquel on dépend...

Edit : un aperçu (tout pourri) de ce que ça donne. Problème il n'y a que le tel d'un collègue pour prendre la photo et donc heu.. bon...
J'essaierai de faire mieux chez moué mais en même temps mon relai fait le difficile donc.. bon on verra...

oh tiens on dirait grenoble du côté de la rue des martyrs :D

[message édité le 30-11-2007 @ 17:29 Par Bug]
----------
I love Montréal ;) where is Boston?
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Score :

Message du 30-11-2007 @ 17:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est à priori le relai qui est sur Berriat vu que je suis pas très loin quand je suis au boulot ;)
----------
Ce matin un lapin....
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 30-11-2007 @ 18:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'ai fait quelques essais de positionnement de mon côté aujourd'hui sur Paris et proche banlieue.

C'est assez aléatoire mais globalement, çà marche une fois sur six. Le reste du temps, c'est indisponible. Bref, on ne peut pas compter dessus à coup sûr.
Ce qui est marrant en environnement urbain dense comme Paris, où une cellule est forcément petite, c'est qu'il suffit parfois de se déplacer d'une centaine de mètres pour passer de l'indisponibilité au positionnement trouvé.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 30-11-2007 @ 23:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

testé sur un htc 9600/Tytn

marche pas :D

----------
|
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 30-11-2007 @ 23:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chuck.hc a écrit

testé sur un htc 9600/Tytn

marche pas :D

M'a pas l'air de fonctionner avec bcp d'appareils leur truc quand même... :D
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 30-11-2007 @ 23:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis pas une reference... tel v1605 .. flashser en rom schap's 4.00 (wm6)
----------
|
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 01-12-2007 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut que la machine virtuelle JAVA du téléphone soit capable de fournir à l'application les infos de la radio, et ce n'est pas systématiquement supporté, on dirait :pamafote:

Mais si leur système repose bien sur le CellID pour te positionner, je voudrais bien savoir comment ils ont établi la carte :!!!:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Score :

Message du 01-12-2007 @ 15:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lu dans les commentaires d'un site :

Citation

En fait il y a 2 pré-requis :

point Que le téléphone dispose d'une API permettant au midlet Java "Google Maps" de récupérer l'identifiant de la cellule (ce qui apparait dans la ligne "myl". Si N/A est affiché, c'est que la version de Java dans le téléphone ne le permet pas, et là c'est définitivement mort.
point Que l'opérateur ait fourni à Google les coordonnées GPS de tous ses émetteurs. Dans le cas contraire, l'applet indique que le positionnement est indisponible (cad en attente que l'opérateur veuille bien fournir la position).

Le fonctionnement est le suivant : L'applet demande au téléphone les coordonnées. Ces coordonnées sont envoyées par le téléphone au serveur Google Maps (requête HTTP). Le serveur Google Maps regarde dans ses bases de données si il connait l'emplacement de la cellule. Si oui, il renvoit à l'applet les coordonnées GPS, et l'applet affiche la localisation. Si non, l'applet affiche "localisation indisponible".

Conclusion : Pour ceux chez qui ça affiche N/A, pas de chance, il faudra changer de téléphone. Pour les autres, il faut prier pour que les opérateurs veuillent bien faire parvenir à Google leur liste de cellules avec leur emplacement précis.

[message édité le 01-12-2007 @ 15:52 Par Koyote]

----------
Ce matin un lapin....
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 01-12-2007 @ 17:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc c'est bien ce que je pensais :smilejap: Par contre ça me surprend que les opérateurs donnent comme ça l'implantation de leur réseau :o
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 01-12-2007 @ 18:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dédé a écrit

Donc c'est bien ce que je pensais :smilejap: Par contre ça me surprend que les opérateurs donnent comme ça l'implantation de leur réseau :o

Les implantations doivent être règlementées par l'Etat nan? Suffit que qqun d'un ministère qqconque dise que ce type d'informations peut être divulgué...

Par contre, ce qui me chiffonne c'est la façon dont sont envoyées les infos au serveur... :mwebof: On peut bien évidemment faire ça par SMS, mais, visiblement, Google ne se sert pas de ça... Ca peut être quoi d'autre?

[message édité le 01-12-2007 @ 18:08 Par Jeff93_70]
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 01-12-2007 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un paquet via réseau data (IP), comme pour le wap ou le téléchargement des cartes :pamafote:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Score :

Message du 01-12-2007 @ 18:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

envoi de l'info sur la cellule via http dès l'ouverture de l'appli
----------
Ce matin un lapin....
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 01-12-2007 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dédé a écrit

Un paquet via réseau data (IP), comme pour le wap ou le téléchargement des cartes :pamafote:

:mwebof: Ils se servent de notre numéro de SIM alors?
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur