Muageto
Master
Membre # 18683
Lieu : Paris et Dieppe
Score :
|
Message du 05-05-2008 @ 10:26
/!\ PAS DE SPOILER, MAIS SI VOUS LISEZ CE QUI SUIT, FAITES LE JUSQU'AU BOUT /!\
Ben Age of Conan est censé apporté ce principe mais en guilde contre guilde via des des sièges de forts.
Je suis sur l'open beta IGN, et il est sympa mais clairement pas aussi originale qu'il devait l'être au début de son annonce. Le système est sympa en ce qu'il demande au joueur d'être présent. Il ne s'agit pas de cliquer sur le streum et d'aller se boire un café. Premièrement parce qu'il faut appuyer sur les touches (1, 2, 3 : coup à gauche, sur la tête, à droite ; puis 4 à 0 pour les combos qui demandent aussi un appui sur une touche). Deuxièmement parce qu'il y a les "boucliers", un peu à la manière des boucliers énergétiques des vaisseaux spatiaux, qu'on peut rediriger à gauche, au centre, à droite (tout dans une direction, soit 3 points, ou 1 point dans chaque, ou 2 dans une et 1 dans une autre ...).
Cela étant, après quelques bastons, on se retrouve finalement à faire la même chose que dans un wow, je cible et j'appuie sur les touches de mon clavier, en regardant vaguement l'écran histoire de pas taper là où il y a 3 boucliers. Entendez-moi bien, je trouve ce système de combat nettement plus intéressant que celui d'un wow, en revanche il manque de possibilités .... En même temps, je suis que niveau 8 sur 80 ^^.
Enfin le graphisme, déception personnellement. Les screens et vidéos montraient quelque chose de bien. Là on est proche d'un Oblivion (un peu moins je dirais) mais loin de ce qui était promis (encore une fois). A savoir que c'est joli, luxuriant, mais les éléments semblent parfois (voire souvent) mal s'intégrer entre eux. J'attends la sortie et la dispo du rendu DX10 pour voir, le beta étant limité au rendu DX9 ; mais dans l'immédiat, je le répète, ça reste vraiment joli, juste moins que prévu ^^. Cela dit, le rendu de l'eau par contre est franchement bien (sauf quand on passe dessous .... le bon vieux brouillard, après Crysis ça fait bizarre ), avec les vaguelettes créées par le perso quand il nage ...
|