Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Age of Conan : hyborian adventures
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : Age of Conan : hyborian adventures
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 28-05-2008 @ 14:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils auraient pu se démarquer!

Avec l'ogre Wow, ils lancent TOUS leur MMO de la même façon, un peu d'originalité que diable!

Quelques idées en vrac: baisser un peu le prix (1 euro de moins/ mois c'est vraiment la mort?), faire une réduction pour ceux qui prennent 3 ou 6 mois d'abo dès la sortie, possibilité de parrainer un ami pour lui filer 15j gratuits....

De quoi inciter les gens à aller voir ailleurs que Wow quoi.
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white

http://argeuhtth.labrute.fr
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 28-05-2008 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas connu avant WoW, mais les autres mmo fonctionnaient de manière différente ?
----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 28-05-2008 @ 14:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nan.

Mais tout le monde se plaint du poids lourd Wow qui accapare tous les regards.
Soit.
Mais à eux de se démarquer par un lancement remarqué. Si t'ouvres un restaurant en face d'un autre super réputé, va fallir attirer le chaland, le pousser à changer ses habitudes.
Ben là pareil. Etant joueur de Wow, le lancement de AoC ne me donne aucune envie d'essayer. Lancement banal, screens ternes, review pourries...
----------

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 28-05-2008 @ 15:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

N.Bourdon a écrit

Tu as 30 jours d'abonnement gratuit avec la boite du jeu. Après, tu dois payer. Extrait de la FAQ du site français :

1.6 Faudra-t-il payer un abonnement mensuel ?

Oui, il y aura un abonnement. Le montant exact n’a pas encore été annoncé, mais il suivra très probablement les normes des MMO. Les trente premiers jours de jeu seront gratuits quand vous achèterez le coffret.

Ca, j'ai bien compris. Je veux juste savoir si jouer les 20 premiers niveaux en solo nécessite le paiement de l'abonnement ou directement de pomper dans ses 30 jours offerts.

Si au moins on a le loisir de former plusieurs perso jusqu'au level 20 sans utiliser l'abonement, ça peute encore passer. Maintenant, s'il faut d'office banquer pour faire quoi que ce soit, niet !
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 28-05-2008 @ 15:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argeuh a écrit

Avec l'ogre Wow, ils lancent TOUS leur MMO de la même façon, un peu d'originalité que diable!

Quelques idées en vrac: baisser un peu le prix (1 euro de moins/ mois c'est vraiment la mort?), faire une réduction pour ceux qui prennent 3 ou 6 mois d'abo dès la sortie, possibilité de parrainer un ami pour lui filer 15j gratuits....

il y a une reduction si on prend plusieur moi si mes souvenir sont bon.
et j'ai un code pour parainer quelqu'un pour 7 jour si quelqu'un veut.

et wow n'a rien inventer en terme de mmo, c'est jusqu'il est sufisement complet et stable que ça attire des gens mais c'est loin d'être le premier à l'avoir fait. la "marque blizzard" a jouer aussi, les fans de didi se sont ramener très vite il y a eu un buz et une bonne campagne de marqueting.

AOC à un bon passé aussi, ils vont reprendre une bonne partie des joueurs de Anarchy online qui sont nombreux. ça suffis à bien démarer, mais aoc restera un jeu "niche" par rapport a wow mais résistera mieux que certain mmo qui sombre tout doucement à l'heure actuelle.

je pense que aoc est un bon jeu, reste un mmo très classique dans son concepte tout comme wow, linage, etc etc... mais se démarque dans "son âme". Cette différence sera suffisente pour leur "survie".

et il y quand même des point qui moi me donne bien envie dans AOC : la gestion des guilds/ville/chateau qui en soit est un remake de star wars galaxy, mais en mieux. Oui, on peut acheter un terrain et y construire une ville qu'il faudra défendre (bataille de guild à coups de mamouth :p) de plus on peut construire des commerces qui permetront de faire des rentrée supplémentaires à la guilde.

mais je suis d'accord que autant AOC et WOW ne sont pas LE mmo ultime. En tout cas ce que j'attendais d'un mmo.
qui sait, wow 2 ? :p

Pascal_TTH a écrit

Ca, j'ai bien compris. Je veux juste savoir si jouer les 20 premiers niveaux en solo nécessite le paiement de l'abonnement ou directement de pomper dans ses 30 jours offerts.

Si au moins on a le loisir de former plusieurs perso jusqu'au level 20 sans utiliser l'abonement, ça peute encore passer. Maintenant, s'il faut d'office banquer pour faire quoi que ce soit, niet !

et non :(
c'est dès que tu actives ton compte que tu as 30 jours
le solo est accessible dans un bar ou tu parles à quelqu'un pour qu'il te fasse passer en mode "solo"
mais les missions solo ne sont pas suffisente pour te faire monter au niveau 20 "facilement". J'entend pas la que en "multi" tu as des quêtes (que tu peux réaliser tout seul mais ou des gens se baladeront à coté de toi) qui te ferront monter de niveau assez facilement alors qu'en "solo" il te faudra farmer de l'xp pour atteindre le lvl 19 nécessaire a réaliser la dernière mission solo.

[message édité le 28-05-2008 @ 15:57 Par KliVer]
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 28-05-2008 @ 15:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un peu limite de comparer Wow et Lineage :p

[message édité le 28-05-2008 @ 16:02 Par Argeuh]
----------

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 28-05-2008 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argeuh a écrit

C'est un peu limite de comparer Wow et Lineage :p

je pose la question sans connaitre la réponse, mais qu'est ce que wow à de plus (techniquement) que lineage ?
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 28-05-2008 @ 17:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout? :D

Nan plus sérieusement, Lineage c'est typique chinois/japonais: farm intensif, levelling. Le levelling est supeeer long, le stuff impayable pour un mec qui joue pas 8h/j, etc

Wow est plus "enrobé" que ce soit niveau scénario (auquel je pige absolument que dalle, n'ayant jamais joué à warcraft), quêtes, métiers/professions assez poussés, gameplay moins basique (ça c'est ce qui se dit, mes souvenirs sont lointains là dessus), etc

[message édité le 28-05-2008 @ 17:17 Par Argeuh]
----------

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 28-05-2008 @ 17:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est bien ce que je disais, wow est un mmo classique mais un bon mmo classique ;)

je ne nie pas la qualité du wow mais qu'en soit, il faut l'avouer, wow n'a rien inventé.
au même titre qu'aoc n'invente rien non plus

[message édité le 28-05-2008 @ 17:15 Par KliVer]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 28-05-2008 @ 17:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'ai bien fait de ne pas l'acheter tout à l'heure alors !
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 28-05-2008 @ 17:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

c'est bien ce que je disais, wow est un mmo classique mais un bon mmo classique ;)

je ne nie pas la qualité du wow mais qu'en soit, il faut l'avouer, wow n'a rien inventé.
au même titre qu'aoc n'invente rien non plus

Sauf qu'il arrive 3 ans après :)
----------

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 28-05-2008 @ 17:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argeuh a écrit

Sauf qu'il arrive 3 ans après :)

de qui ? wow arrive 3 après l2 ou aoc arrive 3ans après wow ?
----------
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 28-05-2008 @ 18:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

2ème solution jeune padawan :D

En arrivant après, on aurait pu espérer plus d'originalité de la part d'AoC.
Mais ça va peut être venir, avec les villages, les guerres, etc

Dans 6 mois/1 an ce sera peut être un must have!

[message édité le 28-05-2008 @ 18:22 Par Argeuh]
----------

- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 29-05-2008 @ 8:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argeuh a écrit

Beaucoup de MMO proposaient ça comme DAoC.
Sur l'abonnement de 6 mois tu avais 1 mois offert en gros, et sur l'année 2 ou 3 mois. Et sur celui de 3 mois c'était quelques euros.
Et il existait bien avant WoW.
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 29-05-2008 @ 9:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

et wow n'a rien inventer en terme de mmo

Tout à fait d'accord.
Beaucoup de gens ont découvert les MMO avec WoW grace à l'univers Warcraft et à la médiatisation du lancement mais cela reste un MMO comme les autres.
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : Courbevoie

Score :

Message du 29-05-2008 @ 10:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argeuh a écrit

Mais c'est déjà le cas du business model de quasiment tous les MMO, ce que tu dis là. Tarifs dégressifs 3 et 6 mois, parrainages divers et variés (30 jours pour WoW, je crois), fidélisation via récompenses d'ancienneté, etc...
Il n'y a pas trente-six business models possibles, tu sais.

En ce qui concerne les tarifs, c'est pareil. On a déjà des variations de 1 à 2 € suivant les jeux (et surtout leur ancienneté). Et il est certain que AoC se situe plutôt dans le haut de la fourchette, à l'instar du Seigneur des Anneaux Online. 2 € de plus que WoW. Normal pour un MMO récent. Pirates of the Burning Seas a tenté le 10 €/mois, mais c'est vraiment un jeu de niche et j'ai plutôt l'impression que çà vivote doucement.
15 €/mois, c'est un tarif de départ, susceptible de baisser si le jeu a un minimum de succès. Après tout, Everquest 2 était à ~15 €/mois au départ et se retrouve à ~13,50 aujourd'hui. Il faut bien amortir le développement le plus rapidement possible et dégager de la trésorerie pour alimenter un suivi de qualité, ce qui est l'intérêt et la difficulté d'un MMO. c'est une sorte de développement en continu.
----------
8710p, 17" WSXGA+, Core 2 duo T7500, 2 Go DDR2 667 CL4, HDD Seagate Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD+/-RW 8x, Quadro NVS 320M 256 Mo GDDR3, wifi 802.11 abgn, Bluetooth 2.0
http://uqbar.labrute.fr/ N13 - http://mandalmotor.labrute.fr N10
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-05-2008 @ 11:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne suis pas prêt à payer autant...
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : Courbevoie

Score :

Message du 31-05-2008 @ 10:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mise à jour du post de tête, avec liens pointant sur quelques critiques.

De mon point de vue, bien trop classique apparemment. En solo ne m'apportera aucune chose qu'Oblivion ne m'offre déjà, mis à part le côté plus "sex and blood". Pas suffisant. Et rien d'un point de vue narratif.

Remarque d'ordre général. Il faudrait quand même que les concepteurs essayent d'explorer d'autres pistes que les sempiternelles "quêtes" à deux sous et autres missions de coursier ou de collecteur. Et qu'ils s'efforcent de rendre leurs univers un peu moins statiques. Trouver un univers sympa à adapter et se contenter d'un bel habillage ne suffit plus. A terme, le MMO, voire le RPG en général, risque de devenir un beau synonyme d'ennui.

Par ailleurs, en ce qui concerne la plastique d'AoC, sans doute que cela ne rend pas bien sur les petites vidéos, (car la plupart de critiques s'extasient sur l'agrément visuel pour un MMO), mais je cherche encore la lumière. C'est terne.

[message édité le 31-05-2008 @ 10:15 Par Uqbar]
----------
8710p, 17" WSXGA+, Core 2 duo T7500, 2 Go DDR2 667 CL4, HDD Seagate Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD+/-RW 8x, Quadro NVS 320M 256 Mo GDDR3, wifi 802.11 abgn, Bluetooth 2.0
http://uqbar.labrute.fr/ N13 - http://mandalmotor.labrute.fr N10
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 31-05-2008 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour un mmo c'est très beau, mais pour un "jeu" c'est "normal" et par rapport à oblivion c'est "moche" :sic:
le coté "sex" à été rabaissé : des emote sexy ont été supprimées :(

après quelque jour de jeu je dois avouer que j'ai un peu perdu l'engouement du début :sic:
----------
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 31-05-2008 @ 13:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Par ailleurs, en ce qui concerne la plastique d'AoC, sans doute que cela ne rend pas bien sur les petites vidéos, (car la plupart de critiques s'extasient sur l'agrément visuel pour un MMO), mais je cherche encore la lumière. C'est terne.

C'est ce qui me rebute depuis le debut.

KliVer a écrit

après quelque jour de jeu je dois avouer que j'ai un peu perdu l'engouement du début :sic:

Déjà :o

----------

- Haut de page -
Muageto
Sage
Membre # 18683

Lieu : Paris et Dieppe

Score :

Message du 31-05-2008 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

haha m'étonne pas ^^.

Cela dit, moi ça m'avait fait pareil pour wow après 15 jours de jeu. Suis en train de finaliser le patching de Age of Conan ... on verra s'il me retienne plus que les 30 jours de base. Mais déjà le simple fait que les options DX10 qui devaient être là à la sortie n'y sont pas, je suis presque certain que je vais pas continuer après ces 30 jours mais que je reviendrais peut-être une fois les choses promises mises en place...
----------
Gigabyte 3D Aurora 570 - Core 2 Duo E6600 - Asus P5B-E Plus - 4Go Transcend PC2 6400 C4- XFX GeForce 8800 GTX - Belinea Artistline Wide 22" - Souris G5 - volant G25 - Vista Business

My Japanese name is Bunrakuken Hirose or Kagetoki Fujikage
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 11-06-2008 @ 12:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit test sur Clu²

C'est quand même bien moins beau niveau graphisme et interface que WAR.

[message édité le 11-06-2008 @ 12:48 Par Canard]
- Haut de page -
Muageto
Sage
Membre # 18683

Score :

Message du 11-06-2008 @ 12:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

gné, tu parles de Warhammer Online ? Parce que je suis désolé, mais lui est moche par contre ...
----------
Gigabyte 3D Aurora 570 - Core 2 Duo E6600 - Asus P5B-E Plus - 4Go Transcend PC2 6400 C4- XFX GeForce 8800 GTX - Belinea Artistline Wide 22" - Souris G5 - volant G25 - Vista Business

- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Maastricht

Score :

Message du 11-06-2008 @ 14:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Je ne suis pas prêt à payer autant...

Ca dépend vraiment de la façon dont tu joues à tes jeux.

1 an d'un MMO comme Wow, c'est moins de 150€. Si tu ne joues qu'à ça, c'est pas vraiment cher.

1 jeu PC traditionnel que tu vas finir en 2 mois max, c'est 50€ neuf. Si tu en finis 5-6 par an, ca coute plus qu'un MMO au final.

Bref il faut faire le calcul selon ton utilisation mais au final, l'abonnement à un MMO n'est pas si cher que ça. Si tu commences à en payer plusieurs c'est une autre histoire.
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Compal GL30, 14" WXGA, Core Duo T2500, Go7600, Seagate 5400.3 160Go, 2x1Go DDR2-667
Dell XPS M1530, 15,4" WSXGA+, Core Duo T7500, 8600M GT 256MoGDDR3, Seagate 7200.2 200Go, 3Go DDR2-667, graveur Blu-Ray
Thermaltake Tsunami Dream silver, C2D E6400@3,2GHz, Mushkin EM2-6400 2x1Go, Asus P5B Deluxe, Sparkle 8800GTS 640Mo, Raptor 74Go, LG L204WT, Philips 200W6CS, alim Seasonic S12 500W.
- Haut de page -
Muageto
Sage
Membre # 18683

Score :

Message du 11-06-2008 @ 16:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour mon utilisation c'est cher, parce qu'un MMO ne me prive pas des autres jeux (en terme de temps de jeu, j'entends par là que même en étant sur un MMO, je continue à jouer à ce qui sort). Donc non seulement je paye le MMO et les autres jeux, mais le MMO entame chaque mois mon budget autres ^^. Dans le cas de pascal, j'ai pas l'impression qu'il achète encore beaucoup, un MMO pourrait s'avérer intéressant (comme beaucoup de PCistes ici qui ne s'amusent visiblement plus sur PC :siffle: ).

[message édité le 12-06-2008 @ 11:37 Par Muageto]
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur