Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » GPS Tomtom + TMC : comment ça marche ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : GPS Tomtom + TMC : comment ça marche ?
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 03-12-2007 @ 0:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour,

j'aimerais acheter un Tomtom, mais je n'ai pas un budget illimité (dans les 250-300€) et j'aimerais avoir la fonction TMC

J'ai lu plein de trucs sur le net, mais je n'arrive pas à comprendre si c'est gratuit ou pas, s'il y a un abonnement annuel à payer un plus du Tomtom ?

Sinon vous conseillez quel GPS pour avoir un appareil avec TMC inclue pour cette gamme de prix ?

merci de votre aide :)

[message édité le 03-12-2007 @ 0:04 Par jerkoo]
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Lieu : Au pays des violettes

Score :

Message du 03-12-2007 @ 1:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non je pense que c'est gratuit le tmc mais faut faire gaffe , tous les tom-tom ne l'ont pas.

sinon regarde ici on en parle:

http://forum.tth-news.be/topic-90763--Conseils-pour-l-achat-d-un-GPS-Europe.htm
----------
http://fabiolo.crevado.com/
- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 03-12-2007 @ 7:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh... il n'y a pas vraiment la reponse à ma qiestion ci-dessus :D

merci quand meme !
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 03-12-2007 @ 8:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

une partie de la réponse se trouve sur les comparatifs du site en lien
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 03-12-2007 @ 9:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il existe deux types de TMC:
- l'un payant avec un abonnement annuel, et qui via des infos transmises par ton tel portable Bluetooth sont envoyés sur ton TOM TOM ce qi implique également d'avoir un forfait data pour recevoir ces informations (sauf erreur e ma part)
- le second lui correspond à un récepteur qui se connecte directement sur ton TOM TOM et qui lui reçoit les informations routières par les ondes radios.
Celui ci n'a aucun abonnement, mais le boitier coute environ € (90du moins c'est le prix que j'avais payé le mien). Personnellement, j'ai eu de très grosses difficultés avec la seconde solution, le boitier n'a jamais fonctionné et je me suis fait remboursé....
Donc soit le boitier, soit l'abonnement ;)

PS: c'était sur un One XL que je n'ai pas pu faire marcher le boitier.
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 03-12-2007 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi j'en ai trouvé un gratuit...suivre une Mégane.==>[] :D
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 03-12-2007 @ 10:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

spooky a écrit

Moi j'en ai trouvé un gratuit...suivre une Mégane.==>[] :D

Vous pouviez à cause du trafic sinon, aucun espoir :D ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 03-12-2007 @ 12:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Il existe deux types de TMC:
- l'un payant avec un abonnement annuel, et qui via des infos transmises par ton tel portable Bluetooth sont envoyés sur ton TOM TOM ce qi implique également d'avoir un forfait data pour recevoir ces informations (sauf erreur e ma part)
- le second lui correspond à un récepteur qui se connecte directement sur ton TOM TOM et qui lui reçoit les informations routières par les ondes radios.
Celui ci n'a aucun abonnement, mais le boitier coute environ € (90du moins c'est le prix que j'avais payé le mien). Personnellement, j'ai eu de très grosses difficultés avec la seconde solution, le boitier n'a jamais fonctionné et je me suis fait remboursé....
Donc soit le boitier, soit l'abonnement ;)

PS: c'était sur un One XL que je n'ai pas pu faire marcher le boitier.

exact.

maintenant le boitier a évolué, et est censé fonctionner...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 03-12-2007 @ 12:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, j'ai lu pas mal de critiques positives sur le TMC du Tomtom One XL.
Merci de préciser que c'est gratiot, c'est la réponse que je cherchais :)

Sinon des retours d'utilisateurs ?
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 04-12-2007 @ 2:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oué faut se taper tous les forums style gpspassion comme je viens de le faire, et après t'en a marre, t'as pas avancé et tu vas te coucher sans savoir quoi acheter...

rhaa putain que c'est plus simple les CPU, les cartes graphiques et les disques durs...:D

[message édité le 04-12-2007 @ 9:40 Par FABIOLO]
----------
- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 04-12-2007 @ 2:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lol, tu es un vrai couche tard, toi :D

Bon ben c'est trop tard pour moi, j'ai acheté pour 200€ tout à l'heure (opération Flash chez Rue du Commerce :D) un Tomtom One XL + TMC + abonnement radar pour un an (ça c'est gadget, c'est gratiot sur le net mais tant pis, a coutait 3€ de + !)

Y'a peut-etre mieux, mais ça reste une valeur sûre comme marque, et le TMC c'est sympa.
J'habite pas Paris => ça m'est egal qu'il cafouille un peu dans le XVIe arrondissement, pour mes campagnes ça va le faire très bien :)

Surtout pour ce prix là ...

Allez bonne chasse Fabiolo, je reste persuadé que le GPS parfait n'existe pas parce que la couverture par satellite n'est pas encore parfaite, mais de toute façon il faut bien choisir sinon j'aurais jamais acheté mon premier Pentium I 120 en attendant que les Pentium II ne sortent :D
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 04-12-2007 @ 11:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est la version France que tu as pris alors ????

me faudrait une europe plutôt, enfin surtout pour les pays frontaliers...

----------
- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 04-12-2007 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, ne prends pas un TomTom One dans ce cas, pends plutôt un 520 si tu as les moyens : le processeur du One est un peu léger et d'après ce que j'ai lu, il rame sur les recherches d'adresses prédictives quand tu lui donne à mouliner l'énorme base Europe.

Par conte pour la France les témoignages donnent les délais comme très corrects et tout à fait normaux
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 04-12-2007 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jamais rencontré de soucis de délais de recherche avec la carte france sur le one XL ! ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 04-12-2007 @ 13:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jerkoo a écrit

non, ne prends pas un TomTom One dans ce cas, pends plutôt un 520 si tu as les moyens : le processeur du One est un peu léger et d'après ce que j'ai lu, il rame sur les recherches d'adresses prédictives quand tu lui donne à mouliner l'énorme base Europe.

Par conte pour la France les témoignages donnent les délais comme très corrects et tout à fait normaux

ben c'est là que le bas blaisse, je n'envisage pas dépasser les 250, et le 520 est un peu loin de ce cap...c'est pour ça que je m'étais rabattu sur le mio c320.
----------
- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 04-12-2007 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Jamais rencontré de soucis de délais de recherche avec la carte france sur le one XL ! ;)

et pour le reste (qualité du guidage, TMC, solidité, etc...) tu en es contant ?

- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 04-12-2007 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le guidage est très correct, calcul très rapide en cas d'erreur, nombreux sats visibles, choc, ben j'évite de le jeter au sol, mais la ventouse a laché quelques fois et pas de traces visibles :)
Donc oui, satisfait de mon achat à 100 % :)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 04-12-2007 @ 14:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

FABIOLO a écrit

ben c'est là que le bas blaisse, je n'envisage pas dépasser les 250, et le 520 est un peu loin de ce cap...c'est pour ça que je m'étais rabattu sur le mio c320.

tiens : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/GPS/GPS-Europe/TOMTOM/405518-GPS-TomTom-ONE-XL-Europe.htm
250€TTC en vente Flash avec la carte Europe ;)

tu ne trouveras pas mieux au point de vue tarif, mais c'est valable que 24h.
Si tu veux vérifier si c'est vrai ou pas que la saisie est lente; va voir en boutique, à la FNAC ailleurs, et teste le en live. mais c'est quand même un bon produit ce petit Tomtom.

J'ai vu des Mio, sont jolis mais le guidage est quand meme léger (virages au derniers moments, cartes pas à jour, etc...)... c'est dommage pour un GPS, c'est quand même ca qu'on leur demande :o
Z'ont peut être évolués depuis ? J'avais vu il y a 6 mois.

PS : j'ai pas d'actions chez rue du commerce, mais là ils sont assez concurrentiels...

[message édité le 04-12-2007 @ 14:26 Par jerkoo]
- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 04-12-2007 @ 14:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Le guidage est très correct, calcul très rapide en cas d'erreur, nombreux sats visibles, choc, ben j'évite de le jeter au sol, mais la ventouse a laché quelques fois et pas de traces visibles :)
Donc oui, satisfait de mon achat à 100 % :)

génial ! merci Calvin de me conforter dans mon cadeau de Noël c'est si bon d'attendre quand on sait que c'est bien au bout :madnoel: !!!

- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 04-12-2007 @ 14:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jerkoo a écrit

tiens : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/GPS/GPS-Europe/TOMTOM/405518-GPS-TomTom-ONE-XL-Europe.htm
250€TTC en vente Flash avec la carte Europe ;)

tu ne trouveras pas mieux au point de vue tarif, mais c'est valable que 24h.
Si tu veux vérifier si c'est vrai ou pas que la saisie est lente; va voir en boutique, à la FNAC ailleurs, et teste le en live. mais c'est quand même un bon produit ce petit Tomtom.

J'ai vu des Mio, sont jolis mais le guidage est quand meme léger (virages au derniers moments, cartes pas à jour, etc...)... c'est dommage pour un GPS, c'est quand même ca qu'on leur demande :o
Z'ont peut être évolués depuis ? J'avais vu il y a 6 mois.

PS : j'ai pas d'actions chez rue du commerce, mais là ils sont assez concurrentiels...

oui mais pas de TMC pour celui-là :/

----------
- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 04-12-2007 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

... alors rabat toi sur le ViaMichelin X950T Europe :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/168-GPS/970-GPS-Europe/VIAMICHELIN/374325-GPS-ViaMichelin-X950T-Europe.htm

il se vend pas mal parait-il, POI topissime(tu as tout le guide vert + le guide Michelin dedans), TMC gratuitement intégré, mais le guidage est (toujours d'apres ce que j'ai lu) un peu moins parfait que celui des Tomtom.
L'est carrément pas cher par contre, c'est leur façon de tenter de percer le marché...
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 04-12-2007 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'y ai pensé, mais c'est un modèle qui commence à se faire vieux, et dans tous les forums d'utilisateurs ça chie sur viamichelin....

en plus apparemment l'interface a l'air très lourde et pas vraimment conviviale...

Hors c'est pour offrir à quelqu'un qui ne s'y connait pas particulièrement en informatique donc il faut que ce soit assez simple ....
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 04-12-2007 @ 14:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

FABIOLO a écrit

oui mais pas de TMC pour celui-là :/

http://www.rueducommerce.fr/~tomtom/45-One-XL/6-Equipement-Automobile-GPS/408980-GPS-TomTom-ONE-XL-Europe-TMC.htm

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 04-12-2007 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui mais quant tu lis les spécifications détaillées ici, ils te disent qu'il est effectivement compatible TMC mais il faut acheter l'antenne TMC en option....

enfin les deux mêmes tomtom à 295, sur une description il y a l'antenne, sur l'autre non, ils sont confus chez RDC

[message édité le 04-12-2007 @ 14:54 Par FABIOLO]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 04-12-2007 @ 14:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

FABIOLO a écrit

oui mais quant tu lis les spécifications détaillées, ils te disent qu'il est effectivement compatible TMC mais il faut acheter l'antenne TMC en option....

pas celui de mon lien.

alors soit tu prends l'offre flash + le recepteur en accessoire, soit tu prends celui du lien que j'ai mis.

EDIT
la description vaut pour le One XL en général. Dans le contenu du coffret, il est bien précisé que l'antenne TMC est fournie

[message édité le 04-12-2007 @ 15:00 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur