Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » GPS Tomtom + TMC : comment ça marche ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : GPS Tomtom + TMC : comment ça marche ?
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Lieu : Au pays des violettes

Score :

Message du 04-12-2007 @ 14:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui je viens de voir, j'ai édité.

c'est la vente flash en fait donc ok, il me semblait avoir vu l'inverse.

sinon par contre quant je lis les commentaires concernant la TMC notamment,ça refroidit:

http://www4.fnac.com/Shelf/comments_list.aspx?OrderInSession=1&SID=5d23028f-eb02-f450-e0be-7da560d60b91&TTL=051220071458&Origin=FnacAff&PRID=2002853&UID=0A6448E02-70CF-ACEB-A3E3-6571BEC3616E

[message édité le 04-12-2007 @ 15:01 Par FABIOLO]
----------
http://fabiolo.crevado.com/
- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 04-12-2007 @ 15:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alors j'ai lu un peu partout effectivement ils avaient eu un raté pour la TMC avec les premiers (ils en ont repris un certain nombres) mais que depuis septembre il y avait un nouveau firmware et plus de probleme.

Non, pour moi le seul probleme que je vois de façon récurrente avec la version One XL Europe (pas France), c'est, comme je te le disais, un pb de lenteur de calcul des itileraires dû au processeur qui a du mal à mouliner une base de la taille de l'Europe. Sinon le truc du TMC j'ai l'impression que c'est completement réglé. Ragarde les dates des commentaires de la FNAC, depuis début septembre ils sont tous ravis :)
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 04-12-2007 @ 15:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui ça reste une option interessante mais je laisse passer le flash car au pire j'ai cette possibilité:

http://www.alapage.com/-/Fiche/Informatique/937985/appareil-gps-tomtom-one-xl-t-europe-appareil-gps.htm?id=215931188554736&donnee_appel=ANN01

j'ai un bon de réduction de 20€ donc ça me ferait pareil sans l'urgence ...
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 04-12-2007 @ 15:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jerkoo a écrit

alors j'ai lu un peu partout effectivement ils avaient eu un raté pour la TMC avec les premiers (ils en ont repris un certain nombres) mais que depuis septembre il y avait un nouveau firmware et plus de probleme.

Non, pour moi le seul probleme que je vois de façon récurrente avec la version One XL Europe (pas France), c'est, comme je te le disais, un pb de lenteur de calcul des itileraires dû au processeur qui a du mal à mouliner une base de la taille de l'Europe. Sinon le truc du TMC j'ai l'impression que c'est completement réglé. Ragarde les dates des commentaires de la FNAC, depuis début septembre ils sont tous ravis :)

pluzun.

si je devais prendre un PND maintenant, c'est clairement celui-là que je prendrais. J'avais déjà regardé il y a qqes mois, et avant de trouver une bonne affaire avec un PDA complet, c'est à chaque fois vers ce One XL TMC que je revenais.

EDIT
de toutes façons la vente flash c'est pour le modele sans TMC, et le module seul coute dans les 90€. Donc 250 + 90 > 295 enfin je crois non? :D

[message édité le 04-12-2007 @ 15:23 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 04-12-2007 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

faut bien que je pèse le pour et le contre....

le descriptif de Pierreseb pour le C320 correspond bien à ce que je recherche etpuis niveau prix c'est kif ça me le fait à 280 ici:
http://www.alapage.com/-/Fiche/Informatique/961557/gps-mio-c320b-tmc-europe-appareil-gps.htm?id=215931188554736&donnee_appel=ANN01
ou 270 là:
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9636497#tab

maintenant surcouf je ne connais pas trop question retour sav/echange si pas satisfait....

Citation

Pierreseb

Une critique rapide pour donner des infos pour faire un choix:

J'ai un Mio 320 Europe et j'en suis pleinement satisfait.

Les cartes sont bien plus belles que chez Tomtom (esthétiquement parlant).
Un recalcul d'itinéraire prend entre 2 et 3 secondes (maximum!), ce qui évite les catastrophes en ville.
Les voix sont sympas, l'autonomie correcte, les poi sont assez nombreux, sans égaler ceux de Michelin.
L'interface est vraiment un modèle de simplicité.
Les itinéraires internationaux (avec passage de frontière) ne posent aucun problème (testé sur France, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne).
Le cadran latéral indique clairement les infos utiles sans amputer la carte, on peut le cacher immédiatement au besoin.

Les radars, annoncés comme pas complet sur GPSPassion, ont fait l'objet d'une mise à jour à juin 2007, donc ça me va, je ne me suis jamais fait surprendre. Idem pour la touche mute, soi-disant absente, et qui est dispo à tout moment dans ma version du navigateur.

Bref, avoir beaucoup lu, et testé un Tomtom XL Europe, je l'ai ramené et pris le Mio, je ne le regrette pas depuis les 4 mois que je l'ai.

[message édité le 04-12-2007 @ 15:35 Par FABIOLO]
----------
- Haut de page -
Malouk
Master
Membre # 2707

Lieu : Namur ( Belgique )

Score :

Message du 04-12-2007 @ 15:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jerkoo a écrit

Non, pour moi le seul probleme que je vois de façon récurrente avec la version One XL Europe (pas France), c'est, comme je te le disais, un pb de lenteur de calcul des itileraires dû au processeur qui a du mal à mouliner une base de la taille de l'Europe.

En effet, le processeur du One est un peu juste pour l'Europe. Ils va même jusqu'à planter quand il y a trop de résultats :(
C'est pour celà que j'ai pris le Garmin, qui lui, a un processeur à 400Mhz

----------
Desktop : Cooler Master Elite 120 - Antec NEO HE 550 - Gigabyte GA-B75N - Intel Core I3-3240 - HyperX Grey Series 2x4GB - SSD Kingston HyperX 3K 120GB - WD Caviar Blue 640 Go - Intel HD Graphics 2500
Laptop : Sony Vaio SV-E1713C5E: Intel® CoreTM i7 3632QM - 6 Go 1600 MHz DDR3 - Radeon HD7650M 2Go - LED 17' 1920x1080 - Seagate Momentus XT 750 Go
Smartphone : Samsung Galaxy S4 Mini
- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 04-12-2007 @ 15:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

pluzun.

si je devais prendre un PND maintenant, c'est clairement celui-là que je prendrais. J'avais déjà regardé il y a qqes mois, et avant de trouver une bonne affaire avec un PDA complet, c'est à chaque fois vers ce One XL TMC que je revenais.

EDIT
de toutes façons la vente flash c'est pour le modele sans TMC, et le module seul coute dans les 90€. Donc 250 + 90 > 295 enfin je crois non? :D

non non la vente Flash d'hier c'etait le modele avec TMC > 202€ avec la totale :D

- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 04-12-2007 @ 15:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

FABIOLO a écrit

maintenant surcouf je ne connais pas trop question retour sav/echange si pas satisfait....

ils sont été rachetés pas Auchan si je ne me trompe ? Avent effectivement c'était un peu opaque ...
Mais je viens de faire une ou deux commandes chez eux : nickel. J'avais commandé MS Office 2007, tu le reçois avec un paier te proposant de renvoyer dans les 7 jours si tu n'est pas contant (ce que j'ai fait ayant trouvé moins cher à Office Dépot :p ) et aucun probleme.

Pour revenir a ta question, le seul vrai probleme est celui du guidage : c'est claire ou c'est pas clair, point barre. C'est ce qu'on demande a un GPS... le reste , les bidouilles bluetooth, les OI, et tout le reste, objectivement, ce sont des arguments commerciaux...
C'est pour ca que j'ai pris un Tomtom, j'espère ne pas m'être trompé :( :D

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 04-12-2007 @ 16:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En même temps le TMC... faudrait pouvoir le tester avant de se procurer un GPS qui le supporte. Bcp de personnes seraient à mon avis déçues...

En passant, je suis surpris par vos avis sur la lenteur du TomTom lors d'une recherche. Il n'y a pas de filtre pays? :confus: En gros, quand vous rentrez une lettre, ils vous sort toutes les villes d'Europe qui commencent par cette lettre?
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 04-12-2007 @ 17:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oué c'est clair en même temps c'est pour un cadeau donc c'est difficile....

enfin je vais quant même commander, tester pendant la période de rétractation et si ça ne vaut pas ses 70€ de plus ben je ramène.....et si c'est bon je remballe le tout proprement et paquet cadeau....

par contre je suppose que le TMC ne marche qu'en France, ou alors les fréquences sont compatibles avec les TMC des autres pays d'europe ?

[message édité le 04-12-2007 @ 17:01 Par FABIOLO]
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 04-12-2007 @ 17:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

FABIOLO a écrit

oué c'est clair en même temps c'est pour un cadeau donc c'est difficile....

enfin je vais quant même commander, tester pendant la période de rétractation et si ça ne vaut pas ses 70€ de plus ben je ramène.....et si c'est bon je remballe le tout proprement et paquet cadeau....

par contre je suppose que le TMC ne marche qu'en France, ou alors les fréquences sont compatibles avec les TMC des autres pays d'europe ?

T'auras le TMC gratos d'autres pays normalement. Si tu trouves en Allemagne, pour peu que le bouzin se soit calé sur la bonne station, tu choperas les infos traf.
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 04-12-2007 @ 17:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sinon pour le TMC on peut tester ici:

http://beta.v-trafic.com/

après faut voir comment les différents appareils le reçoivent...
----------
- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 04-12-2007 @ 17:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

FABIOLO a écrit

?? c'est quoi ce site ? pas compris a quoi ca sert en lien avec le TMC ?

- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 04-12-2007 @ 17:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben si j'ai bien compris v-trafic , c'est la même chose que les infos que tu reçois par TMC.

http://www.v-trafic.com/

Après sur le site que j'ai mis , c'est le basic, mais le premium comprends tout le réseau.

D'ailleurs c'est un truc à faire gaffe, beaucoup de gps sont dit TMC mais ne reçoive que le basic, c'est à dire les infos sur autoroute.

Pour avoir le bon info trafic, il faut absolumment prendre la version premium ( ce que tu as pris avec l'abonnement) mais c'est pas souvent très bien indiqué.

[message édité le 04-12-2007 @ 17:44 Par FABIOLO]
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 04-12-2007 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

FABIOLO a écrit

Moui, c'est effectivement très sympa vu comme ça (jolies cartes, des icônes, des bouchons...)
Sauf que le problème, c'est le temps de traitement de cette information. Ce n'est malheureusement pas du temps réel, il y a un décalage entre la création d'un bouchon et son existence réelle (et donc sa prise en considération comme bouchon) et la récupération de l'information par le récepteur TMC. En 4 ou 5 minutes, il se passe bcp de choses sur la route... typiquement, bah, le bouchon disparaît... :gne: Et, ça marche aussi dans l'autre sens! Pas de bouchon annoncé sur ta route, tu roules tout content en te disant que tu vas rentrer vite chez toi, et, que vois-tu à l'horizon... un bouchon, pas encore indiqué sur ton GPS. :gne:
Et, je ne parle pas des capteurs en rade ainsi que des accidents qui sont bien évidemment complètement imprévisibles.

Les algorithmes sont de plus en plus précis, et permettent d'affiner les temps de parcours ainsi que les itinéraires de contournement. Mais, tant que l'info de base ne sera pas plus fiable et plus précise, on se retrouvera toujours coincé dans un bouchon non signalé. Vtrafic bosse sur des solutions d'algo prédictifs... c'est très certainement un moyen d'obtenir une information plus en phase avec la réalité.

- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 04-12-2007 @ 17:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah, OK, tu testes avant de partir et tu regardes si c'est pareil sur ton TMC pour voir s'il est fiable ?
parce que j'ai pas encore de connex internet dans ma voirure :D !
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 04-12-2007 @ 17:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jerkoo a écrit

ah, OK, tu testes avant de partir et tu regardes si c'est pareil sur ton TMC pour voir s'il est fiable ?
parce que j'ai pas encore de connex internet dans ma voirure :D !

Ouais, tu peux faire ça. Ca te donnera une idée du trafic à l'instant T. Après, bah, advienne que pourrave...
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 04-12-2007 @ 18:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Enfin disons que là c'était pour voir si les infos données étaient interessant ou pas....

Concernant le site ça peut te servir, pr exemple, si tu es sur le point de partir et que tu vois qu'il y a 40 km de bouchon pour rentrer chez toi, et bien il vaut mieux rester faire des heures supp au boulot en attendant que ça se décoince....De même si tu es chez toi et que tu dois sortir pour un truc pas important, tu vois que c'est bouché et bien tu restes chez toi....

Après concernant la fiabilité/rapidité des infos, oui c'est sur que ça ne peut pas être du temps réel. déjà rien qu'en voyant les panneaux d'autoroutes tu vois qu'il y a des soucis. Combien de fois sur le périph je vois "fin du bouchon à 2 km" alors qu'il est déjà finit depuis un moment ou alors "bouchon dans 3km" et en fait tu le prends juste après le panneau.

Donc effectivement ce n'est pas 100% fiable, maintenant si ça peux t'indiquer des gros travaux à un endroit où tu n'est pas passé depuis un moment ou que tu ne connais pas, si ça peut t'éviter un gros bouchon c'st déjà ça de pris.....
----------
- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 04-12-2007 @ 19:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

exact, je ne connaissais pas ce site, merci du link ;)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 04-12-2007 @ 19:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

En même temps le TMC... faudrait pouvoir le tester avant de se procurer un GPS qui le supporte. Bcp de personnes seraient à mon avis déçues...

si si c'est très pratique :D quand tu vois un bouchon, tu entends que tu arrives dans un bouchon :D

:mdr25:

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
jerkoo
Membre actif
Membre # 26574

Message du 04-12-2007 @ 19:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mdr :jump:
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 04-12-2007 @ 22:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En tout cas, le TMC, je n'ai jamais trouvé ca terrible.
Mon collegue l'a eu dans ses voitures de fonction associé au GPS de la voiture, a savoir une Audi et une BMW. Ca foire tout le temps, comme disait Jeff, quand il te dit de sortir, 9 fois sur 10, tu ferais mieux de rester sur l'autoroute car il te fait passer par des routes de traverse, hhmmm hhhmmm, bref c'est plutot a eviter.
Pareil, des fois, il te met qu'il y a un bouchon en face, et tu fais 10km et le traffic est fluide :mur: , donc pour moi ce n'est pas au point.
Je ne sais pas ce que vaut le TMC associé à tomtom ou viamichelin, mais je prefere écouter 107.7 FM qui au moins te donne des informations fiables et je quitte l'autoroute quand je le sens necessaire.
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur