Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Pb souris sur portable sous XP
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Pb souris sur portable sous XP
jmf11
Membre
Membre # 29648

Message du 12-12-2007 @ 23:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle suris pour ma femme qui utilise mon ancien portable (Compaq E500) sous XP SP2. Je pensais que ça ne poserait pas de problème : loupé, je viens d'y passer la soirée.

La nouvelle souris est une Souris Trust MI 2200 optique PS/2.

Je boote le PC sans souris : OK et je peux utiliser le trackpad. Je branche ma nouvelle souris : ça marche sauf la molette.

J'arrête la machine et reboote : la machine boote, mais le trackpad et la souris ne marchent pas : le pointeur est désespérément immobile.

J'arrête et met mon ancienne souris USB+adaptateur PS/2, puis redémarre : tout marche nickel : trackpad et souris+molette....

J'arrête et met ma nouvelle souris PS/2, puis redémarre : pointeur bloqué.

J'ai essayé de désisntaller le driver souris PS/2... mais ça n'a pas marché. Je n'ai pas trouvé de driver spécifique pour cette souris...

HELP !!!!

Comment déterminer s'il s'agit d'un problème matériel (souris ou PC ?) ou de config ????

JMF
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 13-12-2007 @ 1:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

PS/2, c'est pas plug and play. Après, la plus part des portables désactivent le pointage interne s'ils ont un périphérique externe au boot. Option modifiable dans le bios (du moins sur Thinkpad).
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://melusine-agaz.labrute.fr/
- Haut de page -
jmf11
Membre
Membre # 29648

Message du 15-12-2007 @ 15:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne comprend toujours rien :
- la souris PS/2 qui pose problème avec mon portable fonctionne parfaitement sur un autre PC... => pas de défaut de la souris
- l'utilisation d'une autre souris PS/2 (à boule) sur le PC "fautif" marche parfaitement bien... => pas de défaut du PC ?

Il y a donc juste une incompatibilité entre mon ancien portable et ma nouvelle souris ?!?!

Pourtant les souris, ça marche toujours... non ?

JMF
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur