Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » utiliser un PDA Wifi comme une clef Wifi?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : utiliser un PDA Wifi comme une clef Wifi?
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 19-12-2007 @ 13:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

est-ce que c'est possible?
donc, l'idée est de brancher le pda en usb sur le pc et de lui fournir une connexion internet via le wifi du pda.
Le mien est sous WM6. Mais j'imagine que ca dépend d'un soft tiers...

Mirci pour vos idées
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 19-12-2007 @ 14:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est possible et sans logiciel tiers;

Le PDA est vu du PC comme offrant une connexion réseau supplémentaire; après, que le PDA soit connecté au Net via bluetooth, wifi ou autre, le PC s'en tape...

Reste à creuser pour voir si ca fonctionne :D

[message édité le 19-12-2007 @ 14:28 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 20-12-2007 @ 10:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci Antares :)

wouhouuu! ben je prends déjà ma pelle :D

... mais je suppose que ca provient d'activesync. J'espérais juste que ca puisse marche avec n'importe quel pc sans forcément d'installation.

J'utilise WM5Storage pour avoir acces a la carte SD du PDA sans activesync (le PDA est vu comme un simple lecteur de cartes). Je pensais donc à qqch dans la meme optique pour le Wifi...

c'est plus pour une fonction dépannage que pour une utilisation courante que je voyais cette formule. (Sinon, un stick Wifi USB Atheros 5007UB c'est le pied total. Comme celui-ci)

[message édité le 20-12-2007 @ 10:15 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 20-12-2007 @ 10:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah, oui là evidemment... Je ne connais pas; si tu sais attendre l'année prochaine :D j'aurais peut-être un peu de temps pour prendre ma pioche :D

Mais note que je ne sais pas si Activesync est indispensable, faudrait faire l'essai sur un PC sans Activesync...

[message édité le 20-12-2007 @ 10:15 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 20-12-2007 @ 10:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

me manque le driver pour tester ici (ôboulot). Faudra que je regarde pour subtilement éviter l'install d'activesync dans la foulée ;)
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 20-12-2007 @ 16:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

ah, oui là evidemment... Je ne connais pas; si tu sais attendre l'année prochaine :D j'aurais peut-être un peu de temps pour prendre ma pioche :D

Mais note que je ne sais pas si Activesync est indispensable, faudrait faire l'essai sur un PC sans Activesync...

De mémoire sans activesync, le PDA n'est pas (toujours) reconnu en USB. Mais en BT (vu l'usine à gaz), on a accès aux fonctions. C'est bien lourd par contre...
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 20-12-2007 @ 17:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

De mémoire sans activesync, le PDA n'est pas (toujours) reconnu en USB. Mais en BT (vu l'usine à gaz), on a accès aux fonctions. C'est bien lourd par contre...

sur wm6 ca depend si tu active ou pas la fonction BT pour active sync ;)

sinon c'est fesable comme le dit Antares. Assez chiant configurer, mais j'ai deja reussi via mon tytn et la 3g ( ca devrai etre le meme systeme en wifi je pense .. )

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur