kingbaja
Modérateur
Membre # 3331
Lieu : Paris / Londres
Score :
|
Message du 27-12-2007 @ 10:59
Tolkraft a écrit
Si un processeur performant est un plus pour la vidéo, etant donné que de nos jours, c'est la CG qui prend en charge la décompression, pas besoin d'un monstre de puissance. A mon avis, un E2xxx sera suffisant. A voir selon ton budget, ca peut te faire economiser des sous. Le seul cas ou le CPU va travailler un peu plus, c'est pour l'upscaling et les effets appliqués à la vidéo, mais un dual core d'entrée de gamme s'en sortira bien.
1 - Puis je obtenir de l'upscaling du même niveau que sur la PS3 avec un PC HC ?
Oui, en utilisant un lecteur de type Front End (Media Player Classic, Zoom Player, ...) et FFDShow. Tu pourras upscaler à la resolution voulue (720p, 1080p voir plus, mais mieux vaut upscaler à la résolution native de ton LCD/plasma/VP) en fonction de ton processeur (un upscale de divx en 720p monte ma charge processeur de 35% environ sur mon opteron 144, sur un dual core, ca passera bien mieux) et appliquer divers filtres et reglages (Luma, sharpen, ...) pour avoir une image superbe. Y'a une section complete de HCFR dédié au HCPC, tu y trouveras pleins de conseils tres précieux, ainsi que des aides pour regler ce genre de systeme - car c'est assez complexe.
2- Quelle carte mère me conseillez vous car niveau matos, cela fait un petit moment que je ne suis plus.
Une ATI, qui s'en sortent légérement mieux que les Nvidia sur le décodage vidéo. Avec un moteur UVD2, c'ets la CG qui prend en charge à 100% le décodage des vidéos récentes (type h.264...), donc le proco se tourne les pouces.
Je crois avoir lu qu'ATI allait bientot sortir la 3eme revision de son UVD sur ses prochaines cartes ... à suivre donc.
3 - J'hésite à prendre un bête disque dur 500Go ou un Raptor 150Go, est-ce que le surcout tout de même important est justifié pour mon utilisation.*
Un 500 Go performant. Aucun besoin d'un raptor dans ce cas là.
Voila mes quels conseils.
J'avaispas vu ton post, merci bcp de tes infos.
Sinon maxTOSHI, si j'ai bien compris, tu utilise un adpateur jack vers optique, je savais pas que cela utilisait et tu arrives à avoir du son 5.1 ?
|