Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » anciens fichiers de sauvegarde
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : anciens fichiers de sauvegarde
€rik
Sage
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 23-12-2007 @ 19:14      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Précédemment, dans les versions WIN 9x, les fichiers de sauvegarde étaient compressés selon un format compatible avec les cassettes à bande de sauvegarde QIC-80 (extension *.QIC)

Les versions postérieures ont changé de format (*.bkf) Or, j'ai un emmerdeur (il est à côté de moi :D) tout droit sorti de la préhistoire qui me demande de restaurer des disquettes de sauvegarde à ce format QIC antédiluvien :asthanos:

J'ai cherché ailleurs, mais dans bcp de forums, un grand nombre ne sait même pas plus ske c'est: QIC kèzako? :bang:

J'ai bien une solution qui consiste à installer un vieil utilitaire de sauvegarde/restauration livré avec un antique lecteur de bande QIC-80 prenant la poussière quelque part dans mon souk, le tout dans une boîte de compatibilité :eyecrazy:

Mais y aurait-il pas autre chose, de moins :eek: , par exemple un utilitaire quelconque pouvant traiter les fichiers *.qic? sous XP?

Dur de demander ça avant Noël, mais si une âme expérimentée passait devant son PC entre la dinde et la bûche :drink3: ça me ferait bien plaisir.

Ceci dit, ya pas le feu au lac: ces honorables vestiges archéologiques paléontologiques peuvent encore attendre jusqu'en 2008.

Merci d'avance
Meilleurs voeux

[message édité le 23-12-2007 @ 19:15 Par €rik]
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
La plus parfaite des pananos est la plus parfaite des sauvegardes - Stephen King
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 24-12-2007 @ 7:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://filext.com/file-extension/QIC
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
€rik
Sage
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 24-12-2007 @ 13:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans l'ensemble, ton lien me donnait les solutions que je connaissais déjà (utiliser un ordi avec WIN9x, utiliser le vieux MSbackup dans une fenêtre DOS sous XP [plantage garanti:D], installer l'ancien backup de WIN9x [j'en attrape des sueurs froides:D],....)

Toutefois, j'ai pu à partir de ton lien retrouver la home page QIC, à l'origine de cet ancien standard de sauvegarde à bande repris par Microsoft. Selon eux, le logiciel "BackUp my PC" de Roxio permettrait de récupérer les données sauvegardées sous ce vieux format pourrave :D Si mes souvenirs sont exacts, ce logiciel peut être acquis séparément ou fait partie d'une suite EZ-Creator.

Je dois avoir une version pas trop ancienne kékpart. Je la passerai à mon copain. Qu'il se débrouille :)

Merci en tout cas pour ton aide

Joyeux réveillon :helo:

[message édité le 24-12-2007 @ 13:02 Par €rik]
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
La plus parfaite des pananos est la plus parfaite des sauvegardes - Stephen King
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur