Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Disque dur HS ?
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Disque dur HS ?
Kayl669
Membre
Membre # 30102

Lieu : Angers

Message du 27-12-2007 @ 19:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous !

Depuis 2 ou 3 jours, je me suis rendu compte que mon ordinateur semble bloquer de temps en temps pendant une dizaine de seconde. Et quand il bloque, le disque dur fait un gratement comme s'il n'arrivait pas à lire sur le disque et réessayait.

Donc j'ai fait un scan d'erreur avec le logiciel HD Tune. Et là, il me détecte 2 blocs comme étant défectueux. Es ce des secteurs défectueux ? J'ai vaguement entendu parler de ce terme là, mais j'en avait encore jamais eu. Es ce que ça veut dire que le disque dur est complètement HS et qu'il reste plus qu'à le mettre à la poubelle ? Ou est ce que ça peut être qu'une erreur non définitive du disque dur ?

J'ai entendu dire que faire un formatage de bas niveau du disque dur pouvait faire disparaitre les secteurs défectueux. Es ce vrai ? Y en a t'il d'entre vous qui ont déjà essayé ? Et j'ai vu aussi que l'opération de formatage peut être dangereux pour le disque, et que si ça échoue pendant le formatage, ça peut rendre inutilisable le disque dur :/

Pour info, c'est un disque dur 200Go 7200 tr/min Hitatchi.

----------
Portable Asus AMD Turion 64 X2, 2 Go de Ram, Geforce Go 7600
- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Lieu : Dundee (uk)

Score :

Message du 27-12-2007 @ 19:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si il est encore garanti c'est l'occasion d'avoir un neuf je pense (?)

Sinon y'a ça : http://gsyka.blogspot.com/2007/10/rparer-les-secteurs-dfectueux-dun.html
et sinon un formatage de bas niveau ( avec le soft du constructeur du disque ) devrait faire disparaitre le problème.

Enfin n'ayant jamais rencontré le problème qu'au cours de lectures sur des forums ... attends p-e l'avis de ceux à qui c'est arrivé :)
----------
IBM ThinkPad t42
- Haut de page -
Kayl669
Membre
Membre # 30102

Lieu : Angers

Message du 30-12-2007 @ 19:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour la réponse :)

Le logiciel Hdd regenerator est payant, et ça m'embête de payer pour un truc où je suis même pas sûr que ça me réparera mon disque. Et puis il est pas donné, il coûte 60 € :/

Mais sinon, je me demande comment un logiciel spécial ou un formatage de bas niveau peut faire disparaitre des secteurs défectueux. C'est pas un défaut physique un secteur défectueux ? Une partie du disque qu'est abimé ? Donc logiciellement, je sais pas si on peut changer grand chose.

C'est quand même pas solide un disque dur, ça fait seulemenent 3 ou 4 mois que je l'ai, et j'ai déjà quelques secteurs défectueux. Bon faut dire que je trimbale souvent mon ordi alors qu'il est en fonctionnement mais quand même. Je ne le fait pas tomber non plus. (Vivement que les disques SSD sortent, eux au moins, ils sont moin fragile logiquement. Car aucune pièce mécanique)

----------
Portable Asus AMD Turion 64 X2, 2 Go de Ram, Geforce Go 7600
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur