Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » S'expatrier...tout ce qu'il faut savoir.
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 10 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16
Sujet : S'expatrier...tout ce qu'il faut savoir.
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : Annecy > Lausanne > London

Score :

Message du 06-04-2012 @ 21:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci KitKat :)

Je note pour internet. J'ai vu qu'il y avait de forte restrictions à certaines plages horaires. Pas trop génant ? Quid du téléchargement aux UK (lois, piratage...) ?

Pour le logement, j'emménage avec ma copine, donc la collocation bof bof. Je ne connais pas encore tous les coins, mais tout ce que je sais c'est que je ne m'embête pas à aller vivre à Londres pour vivre avec des Français :D

Enfin, il faudrait que je me fasse une todo-list pour les étapes à ne pas oublier...Surtout que je ne connais pas du tout le système de santé, de taxes et d'imposition, etc...
----------
- www.dotmick.com -
- twitter : @dotmick -
Apple MBP 2.7Ghz, 8Go RAM, CG 512Mo, 250Go SSD - iPhone4 - iPad2 - BB PlayBook - HP Touchpad - Motorola Droid X - PS3 Slim - XBox 360
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 07-04-2012 @ 19:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dotmick /aka OXyGN a écrit

Merci KitKat :)

Je note pour internet. J'ai vu qu'il y avait de forte restrictions à certaines plages horaires. Pas trop génant ? Quid du téléchargement aux UK (lois, piratage...) ?

Pour le logement, j'emménage avec ma copine, donc la collocation bof bof. Je ne connais pas encore tous les coins, mais tout ce que je sais c'est que je ne m'embête pas à aller vivre à Londres pour vivre avec des Français :D

Enfin, il faudrait que je me fasse une todo-list pour les étapes à ne pas oublier...Surtout que je ne connais pas du tout le système de santé, de taxes et d'imposition, etc...

Pas de restrictions à l'utilisation chez Virgin si tu prends le pack XXL (c'est à dire 100 Mbits).
Pour ce qui est des Français, ça va être dur de les éviter...selon le Consulat il y aurait 400.000 Français enregistrés dans la région de Londres (!!). (Et ça ne compte que les enregistrés!).
La première étape, ça va être d'ouvrir un compte bancaire...et là, tu risques d'avoir affaire au serpent qui se mord la queue entre la banque qui te réclame une adresse et l'agence de location qui te réclame un compte bancaire. :D
Logiquement, tu devrais pouvoir verser les quelques frais de départ à l'agence par un compte français (ce que j'avais fait), après tout, c'est à ça que sert l'IBAN !
Pour ce qui est des impôts, ne t'inquiète pas, tu n'as rien à faire. C'est l'employeur qui prélève tout à la source. :D
Il y aura juste les impôts locaux à régler toi-même (Council Tax) (mais ça peut faire mal quand même). (Ah oui, et le TV Licensing = Redevance TV).
Tu feras attention qu'ici, on paye des vignettes sur les véhicules. (Environ £200 à l'année).

Question administration, on te fournira normalement un National Insurance Number provisoire le temps que tu prennes rendez-vous au JobCenter afin d'obtenir ta situation définitive.

Les téléphones portables sont bien moins chers ici...enfin, avant que Free Mobile ne vienne secouer le cocotier en France.
O
fficiellement, tu peux rouler avec une voiture française pendant 6 mois avant de "l'adapter" mais bon, j'en connais qui ont roulé 5 ans sans jamais que rien ne se passe...
Je ne conseille pas forcément de rouler en française dans la mesure où c'est un poil plus dangereux tout de même question visibilité...

Voilà en vrac, ce qui me passe par la tête... ;-)

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 FAT 40Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / RX-V757 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 50 Mega
iPhone 3GS 32Gb
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 12-04-2012 @ 15:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KitKat a écrit

Pas de restrictions à l'utilisation chez Virgin si tu prends le pack XXL (c'est à dire 100 Mbits).
Pour ce qui est des Français, ça va être dur de les éviter...selon le Consulat il y aurait 400.000 Français enregistrés dans la région de Londres (!!). (Et ça ne compte que les enregistrés!).
La première étape, ça va être d'ouvrir un compte bancaire...et là, tu risques d'avoir affaire au serpent qui se mord la queue entre la banque qui te réclame une adresse et l'agence de location qui te réclame un compte bancaire. :D
Logiquement, tu devrais pouvoir verser les quelques frais de départ à l'agence par un compte français (ce que j'avais fait), après tout, c'est à ça que sert l'IBAN !
Pour ce qui est des impôts, ne t'inquiète pas, tu n'as rien à faire. C'est l'employeur qui prélève tout à la source. :D
Il y aura juste les impôts locaux à régler toi-même (Council Tax) (mais ça peut faire mal quand même). (Ah oui, et le TV Licensing = Redevance TV).
Tu feras attention qu'ici, on paye des vignettes sur les véhicules. (Environ £200 à l'année).

Question administration, on te fournira normalement un National Insurance Number provisoire le temps que tu prennes rendez-vous au JobCenter afin d'obtenir ta situation définitive.

Les téléphones portables sont bien moins chers ici...enfin, avant que Free Mobile ne vienne secouer le cocotier en France.
O
fficiellement, tu peux rouler avec une voiture française pendant 6 mois avant de "l'adapter" mais bon, j'en connais qui ont roulé 5 ans sans jamais que rien ne se passe...
Je ne conseille pas forcément de rouler en française dans la mesure où c'est un poil plus dangereux tout de même question visibilité...

Voilà en vrac, ce qui me passe par la tête... ;-)

Pour le moment je pense pas prendre une voiture, mais je note merci :)

Là je viens de booker 1 semaine (du 18 au 25) sur place pour me trouver un appart. J'ai bien commencé à regardé les annonces sur Rightmove, Gumtree, etc... pour avoir une idée du marché. Soit un short term meublé soit un long term non meublé avec un budget de 350pw max. Faudra que je mette les bouchées doubles :)
----------
- www.dotmick.com -
Apple MBP 2.7Ghz, 8Go RAM, CG 512Mo, 250Go SSD - iPhone4 - iPad2 - BB PlayBook - HP Touchpad - Motorola Droid X - PS3 Slim - XBox 360
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 12-04-2012 @ 16:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1400£/mois?
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : RP // Troyes // Belgique

Score :

Message du 12-04-2012 @ 16:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça fait ~1700€/mois la vache ça fait peur !
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 12-04-2012 @ 18:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est ça :banane:
----------
- www.dotmick.com -
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-04-2012 @ 20:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

ça fait ~1700€/mois la vache ça fait peur !

Faut faire un ratio avec le niveau de vie et ça fait de suite moins peur.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-04-2012 @ 8:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Faut faire un ratio avec le niveau de vie et ça fait de suite moins peur.

Oui bien sûr mais faut reconnaître que ça fait une sacré somme.

Et au fait pour ce prix, tu as quoi comme surface / pièces ?
----------

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 13-04-2012 @ 21:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens ya tous les loyers moyens par zone ici : www.net-lettings.co.uk

C'est loin d'être donné, c'est clair.
----------
- www.dotmick.com -
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 14-04-2012 @ 0:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je paye 1400 euros/mois pour 30m2 a Tokyo.
Mais 30m2 qui ont la classe :D
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 14-04-2012 @ 8:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dotmick /aka OXyGN a écrit

Tiens ya tous les loyers moyens par zone ici : www.net-lettings.co.uk

C'est loin d'être donné, c'est clair.

:eek:

Bah j'espère que les salaires suivent et que le coût de la vie n'est pas trop élevé non plus ...

petronius a écrit

Je paye 1400 euros/mois pour 30m2 a Tokyo.
Mais 30m2 qui ont la classe :D

:eek2: Bon là je suis moins surpris car je sais que Tokyo coûte cher, après est-ce que le reste est cher aussi (bouffe ?) ?
----------

- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 14-04-2012 @ 8:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le nutella et le camembert sont hors de prix mais le tofu et la soupe miso tres abordables.
En mangeant local on mange a prix raisonnables, sain et bon.
Alors qu'en UK la bouffe est chere et degueulasse :p
----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 14-04-2012 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Paris aussi c'est cher, un 30m2 dans les 6ème doit approcher ces prix à l'aise en ce moment.
Sauf que nous, le camenbert et le tofu sont hors de prix tous les deux... :D

[message édité le 14-04-2012 @ 11:16 Par lolo]
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 14-04-2012 @ 14:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

Paris aussi c'est cher, un 30m2 dans les 6ème doit approcher ces prix à l'aise en ce moment.
Sauf que nous, le camenbert et le tofu sont hors de prix tous les deux... :D

Chic et cher (Paris 6°)
Le 7° est pas mal non plus
----------
Desktop: Intel Q9650@3.6GHz/Gigabyte P35-DS4/G Skill Extreme Pi Black PC8500 2x2Go/Gigabyte GTX460 OC/SSD Crucial M4 256Go/WD Caviar Green 1To/Seagate Barracuda 7200.14 3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 7 pro SP1 64bits
Laptop 2: IBM ThinkPad X31 PM 1.4GHz 1Go 7K100 80Go Wifi 802.11b~Ultrabase X3 lecteur DVD~Windows XPpro SP3
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 14-04-2012 @ 15:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La vache faut vraiment vouloir vivre à Paris pour claquer autant dans un studio !
----------

- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 15-04-2012 @ 14:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quand meme!!
Mon salaire a Tokyo n'a rien a voir avec un salaire a Paris pour remettre les choses a leur place.
Et J'habite le coin le plus cher de Tokyo, comparable donc avec le 6eme
----------
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 15-04-2012 @ 15:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas choisi le meilleur moment pour débarquer à Londres moi avec les JO.... :D
----------
- www.dotmick.com -
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 20-04-2012 @ 13:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up:

Logement trouvé ! Un GROS poids en moins :D
----------
- www.dotmick.com -
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 20-04-2012 @ 13:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

congrats!
Le logement c'est toujours le plus embettant.
----------
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 26-04-2012 @ 14:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc pour ceux qui ça intéresse :

£1400/mois (charges non incluses)
finsbury park
proche métro
proche stade d'Arsenal :D

@KitKat : apparement avec mon adresse je n'ai pas le cable parque l'immeuble est...récent :/ Donc ADSL only (10aine de Mo)
----------
- www.dotmick.com -
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Australie

Score :

Message du 04-05-2012 @ 12:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avons nous un membre qui aurait déjà fait le grand saut vers l'Australie?

[message édité le 03-09-2012 @ 16:26 Par argeuh]
----------
 iPad mini retina 64Go noir  iPhone 5 32Go noir Telstra
 MacBook Pro 13 mid 2012 - 8Go ram - Crucial MX 100 256Go
Notre mini tour du monde: http://etvousozerezvous.tumblr.com/
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-05-2012 @ 17:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Avons nous un memrbe qui aurait déjà fait le grand saut vers l'Australie?

C'est un sacré gros saut effectivement ... moi j'ai mes voisins mais vu que la seule fois où je leur ai parlé plus de 5 min c'est le jour de leur déménagement je n'ai aucune idée de "comment ça se passe"... :D
----------

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 01-07-2012 @ 14:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il n'y a personne qui habite new york ici ? Vu qu'on pense y aller en vacances on ne sait jamais qu'on puisse s'incruster :p

[message édité le 01-07-2012 @ 14:59 Par KliVer]
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : Paris

Score :

Message du 01-07-2012 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'en profite pour demander si quelqu'un a l'expérience d'Aberdeen, la très "colorée" ville pétrolière Écossaise?
----------
DELL LATITUDE E6420 + HP 6710b + 360 Slim + iPad2
--------

- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 01-07-2012 @ 16:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

Il n'y a personne qui habite new york ici ? Vu qu'on pense y aller en vacances on ne sait jamais qu'on puisse s'incruster :p

Les logements sont pas chers si c'est pour les vacances et si t'es pas motivé pour les hotels.
En direct chez l'habitant ça coûte pas grand chose et généralement bien situé.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur