Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Partage de fichiers !!!
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Partage de fichiers !!!
edward.zinkins
Membre hyperactif
Membre # 6743

Lieu : Fréjus

Score :

Message du 14-01-2008 @ 14:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, je possède 2 platine divx HD differentes et un disque dur externe que je branche soit à l'un soit à l'autre afin de pouvoir lire mes séries préférées en HD. Or, je voudrais savoir quelle est la manière pour pouvoir profiter de mon disque dur sans devoir à chaque fois le brancher sur l'une ou l'autre de mes machine. J'ai pensé à un Hub mais comme je ne m'y connais pas trop en partage de disque dur, je préfèrerais que quelqu'un me guide.

A savoir que je voudrais :

- le disque dur externe accessible aux 2 platines sans devoir débrancher à chaque fois

- un cable usb de libre pour brancher au PC afin de transférer les fichiers sur le disque.

Merci d'avance.

Chris

[message édité le 14-01-2008 @ 14:21 Par edward.zinkins]
----------
Une image de télévision, le brouillage intégral, des millions de points noirs et gris qui semblent se promener un peu partout. Une des dernières images qui me vient à l’esprit en ce moment. La fin du programme. Maintenant, je me rappelle…
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : Caen

Score :

Message du 14-01-2008 @ 19:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A ma connaissance l'usb ne fonctionne que de 1 à 1.
C'est à dire entre 2 périphériques réliés (directement ou avec un hub) entres eux.
Mais il y'a aussi le concept Hote/Invité et il n'est pas possible de relier un hôte à 2 invités ( le contraire est aussi vrai )

Donc a mon avis sans intervention humaine, les 2 platines n'accèderont pas au disque même l'un ou l'autre.

Les platines n'ont pas de port ethernet ?
----------
HP NC8430 - CoreDuo 1.83GHz - 2x1Go DDR2 667 - X1600 256Mo - 15.4" WXGA - Seagate 7200.2 200Go - Bluetooth 2.0 et Gigabit Ethernet
IBM ThinkPad X23 - P3M 866 Mhz - 256Mo PC133 - 12" XGA - Hitachi DK23EA 40 Go - Win XP Pro SP1 - PCMCIA WiFi 3Com b/g XJACK
Altec Lansing ACS 621 - Sennheiser PMX 60 - Smartphone : HTC Touch WM6
-> Test - Sagem PVR 66160T Decodeur TNT HDD 160Go
-> Gestion de cave a vin en ligne ( gratuit ) : Votre Cave
- Haut de page -
edward.zinkins
Membre hyperactif
Membre # 6743

Lieu : Fréjus

Score :

Message du 14-01-2008 @ 22:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, les platines n'ont pas d"ethernet.

Du coup, y'a aucun moyen pour partager des fichiers sur ce même disque ??? (les 2 platines ne sont jamais branchées en même temps, c'est juste pour ne pas brancher/débrancher sans arrêt )

[message édité le 14-01-2008 @ 22:10 Par edward.zinkins]
----------
Une image de télévision, le brouillage intégral, des millions de points noirs et gris qui semblent se promener un peu partout. Une des dernières images qui me vient à l’esprit en ce moment. La fin du programme. Maintenant, je me rappelle…
- Haut de page -
Marlar
Membre hyperactif
Membre # 21611

Lieu : Grez-Doiceau (Belgique)

Score :

Message du 15-01-2008 @ 7:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il existe des switchs USB2 qui permettent de connecter 2 PC vers un périphérique USB.
Mais sans garantie de fonctionnement dans ton cas, à essayer.

Une petite recherche avec google devrait t'aider à trouver.

Marlar

[message édité le 15-01-2008 @ 8:06 Par Marlar]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur