Simonosaurus a écrit
merci pour vos réponses !
@sebb :
oui je sais ^^, mais justement, je m'en fous que ce soit de l'intra, du fermé, de l'ouvert, un casque, des écouteurs etc...
peu importe la forme et le design, du moment que c'est un bon rapport qualité prix et que le son est irréprochable et bien balancé (pour une gamme jusqu'à... 120 euros disons)
Les intras présentent le moins bon rapport qualité / prix, toutes catégories confondues. A qualité sonore équivalente, il faut environ 2x plus de pognon pour des intras que pour un casque classique. Cela dit, les intras sont les seuls solutions a combiner compacité / mobilité, isolation, et qualité sonore... Donc a toi de voir si tu as besoin de compacité ou pas. Si ce n'est pas le cas, un "gros" casque circum-aural a 100 euros donnera une bien meilleure qualité sonore.
donc selon toi, les macway qui, parait-il, sont imbattables niveau rapport qualité prix, sont de toute façon moins bon que des shure ou des etys ?
Je le repete, les intras comme les auters casques et ecouteurs, je privilegierai toujours les grandes marques.
@tortueninja
merci beaucoup pour tes liens !
j'ai tout regardé et ils m'ont l'air relativement peu cher. non pas que je veuille absolument claquer 150 euros lol, mais il me semblait que pour avoir un excellent baladeur, un truc pour audiophile quoi, il fallait débourser au moins 100 euros.
à moins que... les meilleurs ont forcément une télécommande ?
moi ça me fous les jetons la télécommande. déjà pour les faux contacts, et puis vu que les écouteurs sont branchés sur la télécommande, j'ai peur que ça dégrade la qualité du son.
Je ne m'inquieterais pas pour la telco. Avec des écouteurs A 1000 euros, peut-etre, mais pas dans ton cas.
en tout cas celui là à l'air pas trop mal : http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/ps_14248677/100278923.html
@sentryman
bah c'est ce que je fais. quand j'écoute de la musique, je suis obligé de prendre mon mp3.
mais je l'aime pas, j'en suis déçu, et j'ai pas envie de m'en racheter un autre. surtout que, d'après ce que j'ai compris, il faut claquer beaucoup pour avoir un mp3 qui tient la route (genre + de 200 euros).
Ca depend de la capacité recherchée. Si 2 Go suffisent, tu peux t'offirr le haut de gamme (Sony, iRiver, Cowon) pour 100 euros. Pour 8 Go, effectivement, il faut plutot 200 euros.
ben en tout cas le mien m'a couté 60 euros et c'est une daube.
C'est quel modele ?
en fait, il fonctionne pas mal quand il s'agit juste d'écouter (encore que, je perds tout de meme en qualité par rapport aux CD, alors que mes morceaux sont en 256 ou 320 kbps.) mais pour le recharger ou mettre des musiques dessus, c'est n'importe quoi !
de toute façon, j'en ai un de mp3, et meme si je l'aime pas, je vais pas en racheter un autre maintenant (d'autant plus qu'il m'a justement dégouté des mp3).
et comme j'écoute mon baladeur surtout chez moi, je n'ai pas besoin des avantages du mp3 (alors vous allez me dire, "pourquoi t'en a acheté un espèce de buse !"
... ben justement, je voulais essayer. comme parfois je fais des voyages en train de 14 heures et que, de toute façon, meme chez moi ça serait bien pratique puisque c'est tout petit et que ça se porte autour du coup, je me suis dit que ça pourrait remplacer mon vieux lecteur cd qui saute tous le temps, meme quand je bouge pas. alors on m'a conseillé celui que j'ai, et paf, j'en suis déçu, je le trouve meme pas pratique, et l'autonomie... il s'arrête au bout de quelques heures... quand j'arrive à le recharger... obligatoirement sur le pc...)
alors c'est sur, ya ptet des mp3 à 100 ou 120 euros qui feront tout mon bonheur, mais pour l'instant, je veux du cd.
C'est ton droit, mais sache que les plus efforts en terme de qualité sonore sont dédiés au baladeurs MP3. Du coup, les baladeurs CD, c'est comme les tourne-disque, ca coute de plus en plus cher sans bénéficier des dernieres avancees, sauf si tu y mets le GROS paquet de pognon.