Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [Achat] » Disque dur externe 160Go+
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Disque dur externe 160Go+
Chibi
Membre
Membre # 26408

Message du 19-01-2008 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai un peu honte mais à chaque fois que je post un message dans ce forum, c'est pour demander des services, et cette fois encore je post pour cela
:honte:

Cela fait un petit moment que je me suis rendu compte qu'il me fallait un support de stockage supplémentaire et comme je n'ai qu'un pc portable dont je n'ai pas vraiment envie de changer le disque dur, j'ai opté pour le disque dur externe. Cependant, mes connaissances en disque dur en général sont quasi nulles, c'est pour cela que je fait appel à vous !

Demande d'achat :
Je souhaiterais acheter un DD ext de 160Go ou plus mais mon budget étant limité, je ne peux mettre plus de 100€, que me conseilleriez vous ?

Demande d'infos :
- Existe t-il des marques "références" pour ce type de support ? En valent-ils la peine ?
- Je ne compte utiliser ce DD que pour le stockage de données, est ce que cela me serait bénéfique de prendre un 7200tr/m au lieu d'un 5400tr/m par exemple ?
- Je ne suis habituellement pas gêné par le bruit, est ce vraiment "important" d'avoir un DD ext dit "silencieux" ? En fait, est ce que c'est vraiment très bruyant ?
- Est ce qu'un DD ext tombe souvent en panne ? La garantie est-elle indispensable ?

Voilàa c'est tout, je m'excuse d'avance si un topic réunissant ces informations existait déjà, je n'ai en fait que cherché les mots clés "disque dur externe" dans les forums "Ventes ..." et "Hardware ...".

Merci d'avance pour les réponses.

Bon Week End

Edit :
Désolé pour l'erreur, je suis boulet, je n'ai pas vu qu'il y avait un forum conseil ...

[message édité le 22-01-2008 @ 14:52 Par Chibi]
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : Paris

Message du 19-01-2008 @ 20:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum... je dirais que c'est la mauvaise section du forum que tu as choisi ;)

Et il y a un Topic spécial pour ça :)

http://forum.tt-hardware.com/topic-90713.htm
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

"On sait plus quoi inventer pour les mecs qui savent plus quoi faire de leur pognon." ©Soulmanto
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 19-01-2008 @ 20:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux copier ton post dans le topic en question, et nous fermerons ici.
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: GSM SonyEricsson W950i, APN Panasonic FX01 et FZ8, Camescope JVC GZMG30EX, Multifonction Canon Pixma MP160
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur