Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Prob. Graveur Plextor
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Prob. Graveur Plextor
tonymontana8885
Membre actif
Membre # 26916

Message du 20-01-2008 @ 14:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut tout le monde, je viens me requérir a vous pour un petit problème qui me tracasse depuis peut !

Cela fait env. 2 mois que je viens d'acquérir un graveur DVD Plextor PX-800A (j'ai choisis cette marque pour sa renommée) J'ai correctement installé ce-dernier sur le bus IDE secondaire de ma motherboard en slave (j'ai déja un lecteur DVD Plextor PX-116A en master) J'ai ensuite installé les drivers ASPI 4.72. Jusque là tout est OK sauf quand j'ai voulu graver un CD-R ! Ce dernier (un cd vierge 52x rien de plus classique) n'a pas voulu se graver en 52x mais seulement en 32x ! (J'utilise Nero 8 et ce dernier m'affiche un message au début du processus de gravure en m'indiquant que le cd ne pouvait se graver qu'en 32x ! Alors que j'ai essayé la veille sur l'ordi d'un pote et les mêmes cd se gravent parfaitement bien en 52x !) Autre chose : Le graveur m'échoue les gravures des CD-RW Phillips alors que pareil : le graveur de mon pote (SAMSUNG SH-S203D) les grave nikel :\

J'ai cherché sur pas mal de forum et il préconisent d'upgrade le firmware de mon graveur mais JE N'EN TROUVE AUCUN pour mon graveur DVD Plextor PX-800A !! C'est pour ça que je viens vous demander de l'aide ^^ Car je sais que lorsqu'il n'y a plus d'espoir, y'a TT-HARDWARE :-)
----------
All I Have In This World !
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 20-01-2008 @ 14:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

52x, ça passe pas avec tous les CD. En plus, la qualité de gravure à cette vitesse est franchement dégueulasse, et ça fait même pas gagner 20 secondes par rapport à une gravure en 32x. Et perso, en CD je ne dépasse jamais 16x afin de rester en mode CLV qui permet de conserver la même qualité de gravure du début à la fin du CD.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
tonymontana8885
Membre actif
Membre # 26916

Message du 20-01-2008 @ 19:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oki par contre mon prob concernant les cdrw est tjrs d'actualité ... Tu n'aurai pas un site avec des firmwares pour mon graveur ?
----------
All I Have In This World !
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 20-01-2008 @ 19:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas besoin d'installer les driver aspi si tu utilises nero... je pense meme que c'est déconseillé car il a sont propre driver scsi.

edit: en + ton graveur n'est pas scsi... donc désinstalle ca.
La seul utilité avec les drive ide, c'est pour certains émulateur

[message édité le 20-01-2008 @ 20:00 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 20-01-2008 @ 20:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les ASPI sont obligatoires (ou du moins fortement conseillés) pour ripper les CD-Audio ou les DVD-Videos ;)

[message édité le 20-01-2008 @ 20:11 Par Tiou]
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 21-01-2008 @ 8:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou a écrit

Les ASPI sont obligatoires (ou du moins fortement conseillés) pour ripper les CD-Audio ou les DVD-Videos ;)

ah ouip, en effet pour les cd :) Par contre, jamais eu besoin de ca pour les dvd...
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 21-01-2008 @ 9:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Smart Ripper (que j'utilise pour archiver les DVD-Video) est beaucoup plus efficace en mode ASPI qu'en mode normal.
----------
- Haut de page -
Le lyonnais
Sage
Membre # 1253

Lieu : Cambrousse lyonnaise

Message du 21-01-2008 @ 20:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou a écrit

52x, ça passe pas avec tous les CD. En plus, la qualité de gravure à cette vitesse est franchement dégueulasse, et ça fait même pas gagner 20 secondes par rapport à une gravure en 32x. Et perso, en CD je ne dépasse jamais 16x afin de rester en mode CLV qui permet de conserver la même qualité de gravure du début à la fin du CD.

idem je ne dépasse pas les 16x avec mon plextor 760A. trop de caca quand on grave + vite. et puis on est pas pressé, alors .......

----------
moins on pédale plus vite et plus on avance moins vite, et vice versa
Avant, j'étais schyzophrène ; maintenant nous allons mieux

Lian li PCA10B/P5WDH De/C2D6600+ventirad asus silentsquare/asus 8800GTS/seasonicM12-600/3,2G corsair 6400C4/dual XP-Vista ulti/2 RAPTOR R0/226BW-A/Alice SAGEM
- Haut de page -
€rik
Sage
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 25-01-2008 @ 20:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Tu n'aurai pas un site avec des firmwares pour mon graveur ?

J'ai deux Plextor: un 750A et un 800A comme le tien.

Il existe effectivement une MAJ firmware pour le premier (REV1.03) mais pas pour le second.
Je m'étonnes que tu aies des problèmes et je voudrais te poser une question:

As-tu installé le Plextools?

PS: il est loin d'être mauvais, il n'entre pas en conflit avec Nero MAIS il vaut mieux désactiver l'option "lancer au démarrage de Windows" sinon il installe un raccourci dans la barre système. J'ai constaté que dans ce cas-là, il y avait des problèmes (tant en lecture qu'en gravure sur toutes les unités optiques de la machine).

Par contre, avec ce truc, je grave tout et n'importe quoi à bonne vitesse, et ne garde mon Nero que pour... d'autres programmes qui requièrent sa présence ;) (il est vrai que je n'ai "que" la version 7 de Nero et que je ne suis pas prêt d'aller plus loin avec eux. Peut-être qu'avec la 8 y aurait d'autres trucs que je ne connais pas :???:)

[message édité le 25-01-2008 @ 20:32 Par €rik]
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
La plus parfaite des pananos est la plus parfaite des sauvegardes - Stephen King
- Haut de page -
€rik
Sage
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 27-01-2008 @ 16:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En cherchant bien, j'ai découvert

ce site allemand en langue anglaise

Je n'ai pas eu le temps de le contrôler, mais il a l'air riche.

Simplement à titre d'info
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
La plus parfaite des pananos est la plus parfaite des sauvegardes - Stephen King
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur