Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Lenovo ThinkPad X300
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Lenovo ThinkPad X300
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Roissy Charles Dégueule

Message du 27-02-2008 @ 9:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rien ne t'empêche de l'acheter aux US, la garantie est toujours internationale ou ça a changé avec Lenovo ?

Sinon, moi qui suit un Applien convaincu, j'avoue que le Macbook Air ne fait pas le poids contre ce X300 :luvlove:

----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 27-02-2008 @ 9:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens salut Yago :wavey: ça faisait longtemps que tu n'étais pas passé, le X300 t'a fait revenir :D ;)
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go G-Skill F2-6400CL4D-4G PIB, Sapphire HD 5770 1Go Vapo-X, WD Velociraptor 150 Go et Caviar 640 Go.
Ordinateur Portable : Vostro 1220 : Intel Core 2 Duo P8600 2.4 GHz 2*2 Go SSD 40 Go Kingston/Intel écran 12" 1280*800 WLED et Intel GMA 4500MHD.
PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP ; DS Lite et DSi.
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 27-02-2008 @ 10:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Nico :helo:

Yep ;)

Jolie petite bête.
----------
- Haut de page -
gau
Membre
Membre # 27624

Message du 27-02-2008 @ 11:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sauf que de l'acheter aux US implique un clavier qwerty (je n'ai pas vu l'option clavier azerty dans le configurateur du site lenovo), de très probables frais de douane + TVA à payer, et une garantie incertaine ... (je ne m'avance pas sur ce dernier point, mais vu les options de garantie vues sur le site Lenovo, ce n'est pas clair !).

Mais j'avoue que ce portable est une bombe. Si j'avais le budget ... ;)
- Haut de page -
Canard
Jedi à moto
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 27-02-2008 @ 12:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La garantie est internationale.
Si tu es aux US ça vaut le coup de l'acheter, le faire importer c'est risqué avec les frais de douane.
Un clavier ça vaut 40€.
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 27-02-2008 @ 12:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Même avec les frais de douane, l'économie est intéressante.

Et puis je ne vais pas revenir une énième fois sur le problème des claviers... et puis non, allez :D

L'AZERTY c'est le pire clavier qui existe.
----------
- Haut de page -
Canard
Jedi à moto
Membre # 19469

Score :

Message du 27-02-2008 @ 12:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un clavier QWERTY mais je connais l'AZERTY par coeur, donc même si je n'avais pas lettres ça ne changerait rien pour moi.

Tout dépend des gens. C'est vrai que tapper du chiffre et du code c'est bien pourri l'AZERTY, le QWERTY reste plus pratique.

[message édité le 27-02-2008 @ 12:10 Par Canard]
- Haut de page -
DavD
Sage
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 27-02-2008 @ 12:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yagoceron a écrit

L'AZERTY c'est le pire clavier qui existe.

Me rappelle les discussions sur les claviers, d'ailleurs l'azerty be est moins pire que le fr.

Pour revenir au sujet, ce pc est une tuerie bien qu'il ne conviendrait à aucun de mes usages.

X300 hardware maintenance manual

Pour ceux qui aiment décortiquer la bête.

PS: le forum Lenovo a ouvert ses portes il y a peu de temps : http://forum.lenovo.com il y a des méodérateurs qui viennent de http://forum.thinkpads.com/ et des acteurs de Lenovo qui y trainent.

[message édité le 27-02-2008 @ 12:30 Par DavD]
----------
ThinkPad T400, ThinkPad T41p, mini Dock

Config Intel Quad Core Q6600, GTX 285...

"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 27-02-2008 @ 12:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.laptopspirit.fr/10464/lenovo-devoile-officiellement-son-x300-a-la-presse-europeenne/
----------
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Wuxi (Chine)

Score :

Message du 27-02-2008 @ 13:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce portable est terrible !! Que lui reprocher ? son proco un peu faiblard a la limite ? Son design IBM (question de gout) ?

Au prix US il est.... rahhhh mon macbook est minable a cote !

[message édité le 27-02-2008 @ 13:19 Par petronius]
----------
Macbook Unibody + SSD et Acer Aspire one 531, 2Go RAM + SSD

Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 27-02-2008 @ 13:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi j'aime bien mon Macbook tout de même... son trackpad, sa fonction Spotlight... :luvlove:

Mais bon, ce X300 est presque parfait.
----------
- Haut de page -
gau
Membre
Membre # 27624

Message du 27-02-2008 @ 14:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon à savoir pour la garantie. On est bien d'accord que si tu passes aux US, ça vaut le coup. Sinon c'est frais de douane + TVA, donc même si c'est moins cher qu'en France, ça calme quand même.

Le clavier c'est une question de goût. Je ne vois pas pourquoi l'un serait moins bon que l'autre. Tout dépend de l'usage et des habitudes que tu as (même si en effet, en connaissant le clavier par coeur, le problème se pose moins. Mon ancien pana R5 était d'ailleurs en qwerty). Je me vois mal taper du texte à longueur de journée sur du qwerty, d'où le besoin d'avoir un azerty. Si un qwerty te va, tant mieux pour toi ;)
- Haut de page -
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Lieu : Mons (Belgique)

Message du 27-02-2008 @ 14:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour le clavier, si on tape du texte avec des accents, c'est plus simple un azerty be ou fr, sinon pour un programmeur ou une personne qui s'en fout des accents, ben c'est quand même mieux le qwerty.

les 3 claviers ne me dérangent pas, mais je préfère quand même un clavier azerty fr, je me suis trop habitué à faire MAJ pour afficher un chiffre.

donc perso, je vais attendre que ce X300 soit disponible en France (surtout pour voir le prix) même si je suis Belge car je ne veux pas d'un azerty be :o

[message édité le 27-02-2008 @ 14:15 Par Pizz]
----------
Dell Inspiron 8200, Dell Lattitude E6500, Samsung N510
PS3 Slim 250Go, Kyosho Mini-Z Monster
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 27-02-2008 @ 14:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, tout personne ayant utilisé un QWERTY espagnol admet que l'AZERTY c'est de la grosse merde ;)

C'est incomparable.
----------
- Haut de page -
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Message du 27-02-2008 @ 14:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne connais pas le qwerty espagnol, je me suis limité au qwerty us :o

j'ai tapoté 3 touches sur un qwerty italien, mais je n'en ai pas gardé de souvenir.

on dévie du sujet :D
----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 27-02-2008 @ 14:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je reviens au sujet avec encore un essai ;)

PC Pro

Et pour ceux qui avaient peur qu'il n'y ait plus de Thinklight :

Citation

We're also fans of the ThinkLight: press Fn-PgUp (it's no coincidence that these are the bottom left and top right keys) and the keyboard is bathed in light - perfect for dark conditions.

----------
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Score :

Message du 28-02-2008 @ 13:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pizz a écrit

pour le clavier, si on tape du texte avec des accents, c'est plus simple un azerty be ou fr, sinon pour un programmeur ou une personne qui s'en fout des accents, ben c'est quand même mieux le qwerty.

Et pour concilier les deux, rien ne vaut le QWERTZ suisse : chiffres directement accessibles, parenthèses, accolades et crochets à portée de doigt comme un QWERTY, mais en plus les accents usuels (é, è, à) sous l'auriculaire droit :

----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, HP EliteBook 8740w (i5 520M, 4Go, Ati FirePro M7820, WSXGA+), HTC Touch HD, Pentax K10D + Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL + Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6
- Haut de page -
Canard
Jedi à moto
Membre # 19469

Score :

Message du 28-02-2008 @ 13:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Trop l'habitude d'avoir le Y en haut :siffle: :D
- Haut de page -
JF Studios
Master
Membre # 11776

Lieu : Paris

Score :

Message du 28-02-2008 @ 17:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le test est sorti sur Notebook Review:
http://www.notebookreview.com/printArticle.asp?newsid=4281

La connectivité sans fil est impressionnante quand on y pense: Wifi n, WiMax (pas testé vu qu'il n'y a pas d'infrastructure!), Wireless USB (idem), GPS, WWAN 3G, Bluetooth... C'est surtout ce point qui m'impressionne, et le poids. Pour le reste, on est dans la fourchette de ce que proposent les Macbook (Pro).
----------
Jean-François // www.digitlife.fr // www.jefvincent.com
Apple iMac 27" Core i7 // Macbook Pro C2D 2.2 GHz // Canon EOS 5D
- Haut de page -
Symetric
Membre hyperactif
Membre # 5335

Score :

Message du 28-02-2008 @ 22:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Est ce qu'on peut espérer voir une version avec une carte graphique dédiée ?
Du genre comme le stamina des Vaio ou une petite NV140, je rêve ou c'est possible ?

Pour mon usage (un peu de CAO DAO : autocad sketchup photoshop..) c'est le seul défaut, le reste est parfait.

[message édité le 28-02-2008 @ 22:38 Par Symetric]
----------
IBM T60P 14"
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 29-02-2008 @ 5:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vu la taille et tout ce qu'il y a déjà dedans, je dirais... tu rêves :D ;)
----------
- Haut de page -
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Message du 29-02-2008 @ 10:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

The fan located on the back left side of the X300 ran fairly frequently and at a constant rate. It wasn't particularly loud or annoying, with ambient room noise it was hard to hear the fan at all. Though in a more quiet room the fan is certainly audible.

J'espèrais qu'il soit complètement inaudible avec cette configuration ...

:(
----------
- Haut de page -
Canard
Jedi à moto
Membre # 19469

Score :

Message du 29-02-2008 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y aura toujours des défauts ;) et il rassemble beaucoup de points positifs mine de rien :D
- Haut de page -
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Message du 29-02-2008 @ 12:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avec un cpu ULV et un hdd SSD, j'espèrais pouvoir entendre les moustiques voler quand je bosse dans mon lit :o

je suis assez déçu quand même :(
----------
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Lieu : Paris, Rouen

Score :

Message du 29-02-2008 @ 14:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aïe...

Après avec un peu de bidouille et le processeur undervolté/maintenu à niveau de puissance faible, le silence est faisable à mon avis.
----------
- Laptop 1: IBM X40
- Laptop 2: HP 8510p
- Laptop 3: DELL X300
- GSM : iPhone 3G
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur