Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Demande conseils pour choix config'
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Demande conseils pour choix config'
Pyrithe
Nouveau membre
Membre # 23371

Lieu : Luré

Voter pour ce membre

Message du 24-01-2008 @ 21:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous.

Il est temps, aujourd'hui, de me remonter une bonne machine. Je passe à coté de trops de jeux, il est temps de monter la machine qui me permettra de rattraper ce retard.

Mais comme chaque fois que je décide de me monter une bonne machine, il est dur de rattraper, dans un premier temps, le retard que j'ai dans le hardware.

J'en viens donc à vous pour m'aider à choisir de bonnes pièces, dans un rapport perf/prix le meilleur possible...
Voilà donc mon choix de pièces actuelles:
¤Processeur: Intel Core 2 E8200
¤Carte graphique: 8800GT Asus (je compte peut être en rajouter une dans 6 mois si besoin)
¤Carte mère: P5n32-e SLI Plus (oui, il me faut une SLI, pour la raison précitée) ou une Asus P5N32-SLI Premium Wifi/AP
¤RAM: Corsair Dominator TWIN2X4096-6400C5D
¤Alim: OCZ Silencer 750 Quad Black

Mes questions:
1) Que pensez vous de cette config? Est elle judicieuse? Avez vous conaissance de pièces meilleurs marché pour le même rendement, ou au même tarif et plus performant?
2) En carte mère surtout, je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner... notamment au niveau du chipset à choisir, ou carrément le modèle...
3) La fréquence de la RAM (PC 6200) est elle suffisante?
4) Les processeurs Core2 Duo de série 6 sont ils à regarder en dépis des 8xxx???

Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner, ca m'aidera vraiment beaucoup...
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 24-01-2008 @ 21:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Prends plutôt un E8400 dont le rapport perf/prix est bien plus intéressant.

Pour le SLI franchement soit tu le fais tout de suite ou presque soit jamais, en plus le chipset Nvidia pour les derniers processeurs Intel c'est loin d'être le top.
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Velociraptor 150 Go et WD Caviar SE16 640 Go.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 15 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 11
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur