€rik
Sage
Membre # 5761
Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)
Score :
|
Message du 25-01-2008 @ 15:02
Les artefacts sont effectivement permanents et votre analyse confirme effectivement ce que je craignais. Je m'empresse d'ajouter que cette carte n'a jamais subi le moindre overclocking et a toujours été utilisée conformément au mode d'emploi. Je ne m'y connais pas assez pour faire des fantaisies...
Je sais aussi qu'une carte de ce genre 'souffre' plus lors de cessions de jeux style FPS ou simulations diverses en très haute définition et en modes de rafraichissement rapides. Or, sans vouloir en dégoûter les amateurs, ce genre de jeu n'est pas trop ma tasse de thé. Mon truc en jeux, c'est plutôt les jeux de stratégie style C&C, Rise of Nations, Legends, Dune, Settlers, etc..., ou alors des jeux d'aventure style Baldur's gate, Heroes... Dites-moi si je me trompe, mais je ne crois pas que ce genre de truc sollicite fortement la carte. En faisant abstraction de l'utilisation professionnelle de l'ordi (essentiellement bureautique pour faire bref), l'activité "sérieuse" où la machine dans son ensemble est le plus fortement sollicitée, c'est la retouche photo et la vidéo: acquisition, montage... et la gravure de supports optique. Là non plus, je ne crois pas que la carte graphique subisse un gros "stress"