Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » ma 8600 GTS: mal barré
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : ma 8600 GTS: mal barré
€rik
Sage
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 25-01-2008 @ 3:04      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste une demande de confirmation. Lorsque je lançais un jeu ou une lecture vidéo (quelle qu'en soit le type), ça donnait ça:

J'ai évidemment:

-réinstallé les pilotes les plus récent après avoir désinstallé complètement les anciens
-hanté tous les sites possibles et imaginables pour avoir de plus amples renseignements
-reformaté et réinstallé tout le bordel
-écaillé les coccinelles, coupé les cheveux en quatre et prié saint Antoine

Dans les propriétés d'affichage, j'ai sélectionné paramètres->avancé

J'ai jonglé avec toutes les possibilité du panneau NVIDIA, de celui d'ASUS (la carte est une ASUS), titillé le Smartdoctor, ça n'a rien donné

Dans les paramètres, j'ai sélectionné -> dépannage et désactivé les accélérations DirectX et DirectDraw.
J'ai de nouveau pu lire les vidéos, mais pour les jeux évidemment :pfff: ça charge plus

Voyant ça, j'ai réinstallé DirectX, à partir d'une version fraîchement (re) téléchargée. Après nettoyage, redémarrage et réactivation totale des accélérations matérielles, j'ai toujours eu droit à ce bel affichage à damier.

Personnellement, je conclurais que je me trouve en présence d'un problème matériel, ayant par les diverses opération ci-dessus, exclu au maximum les possibilités d'un problème logiciel (Pour mémoire, j'ai bien évidemment vérifié toutes les connexions)

A moins que j'aie oublié quelque chose. Votre avis me serait très agréable. Merci d'avance ;)

Pièces jointes
cata.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 25.76 Ko - Téléchargements 10)

----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
La plus parfaite des pananos est la plus parfaite des sauvegardes - Stephen King
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 25-01-2008 @ 8:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les artefacts, c'est pas bon signe du tout... Ca peut venir d'une surchauffe de la carte, si les artefacts apparaissent un peu après la mise sous tension de la machine.
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 25-01-2008 @ 9:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca sent la puce mémoire défectueuse sur ta carte...
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
€rik
Sage
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 25-01-2008 @ 15:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les artefacts sont effectivement permanents et votre analyse confirme effectivement ce que je craignais. Je m'empresse d'ajouter que cette carte n'a jamais subi le moindre overclocking et a toujours été utilisée conformément au mode d'emploi. Je ne m'y connais pas assez pour faire des fantaisies...

Je sais aussi qu'une carte de ce genre 'souffre' plus lors de cessions de jeux style FPS ou simulations diverses en très haute définition et en modes de rafraichissement rapides. Or, sans vouloir en dégoûter les amateurs, ce genre de jeu n'est pas trop ma tasse de thé. Mon truc en jeux, c'est plutôt les jeux de stratégie style C&C, Rise of Nations, Legends, Dune, Settlers, etc..., ou alors des jeux d'aventure style Baldur's gate, Heroes... Dites-moi si je me trompe, mais je ne crois pas que ce genre de truc sollicite fortement la carte. En faisant abstraction de l'utilisation professionnelle de l'ordi (essentiellement bureautique pour faire bref), l'activité "sérieuse" où la machine dans son ensemble est le plus fortement sollicitée, c'est la retouche photo et la vidéo: acquisition, montage... et la gravure de supports optique. Là non plus, je ne crois pas que la carte graphique subisse un gros "stress"

Heureusement, la carte est toujours sous garantie et a été achetée en magasin. A y réfléchir encore, et en essayant d'écarter au maximum l'hypothèse d'une fausse manœuvre toujours possible, je dois faire état d'un phénomène qui est apparu lors de la configuration de la carte branchée via la sortie TV sur l'entrée d'une TV. Je dis tout de suite que l'ancienne 6800 GT s'est très bien acquittée de la tâche et si elle est morte, c'est suite à une avarie du ventilo que j'ai détectée trop tard. Lors du premier branchement de la 8600, il n'y a eu aucun problème. Ce n'est que lors d'une mise à jour des drivers (conseillée par le fabricant) que la carte graphique ne transmettait plus l'image à la télé. Lors de la mise à jour de la config via l'assistant NVDIA (PAL-Secam, etc...) que je me suis retrouvé devant un écran noir, même dans un environnement bureau. Après une récupération Ghost remettant l'ordi (et les drivers) dans l'état où ils étaient avant le phénomène, je me retrouvais toujours devant un ordi bloqué. Un reformatage et une réinstallation, une à une, de tous les composants et logiciels me rendit mon écran... mais avec un beau damier en jeux et en lecture video lorsque l'accélération matérielle est maxima.

On ne peut pas parler de manœuvre "olé-olé" ni même de fausse manœuvre, mais il est un fait que la carte ne fonctionne plus correctement depuis. La question est: cette avarie est-elle due au blocage consécutif à la configuration de la carte, où ce blocage (ainsi que la perte de la possibilité de l'affichage sur la TV) n'est-il que la conséquence de cette avarie?

PS: Soulmanto: selon Smart Doctor d'Asus, la température maxima de la carte n'a jamais excédé 54°C. De plus, j'avais réglé le bidule en mode "protection automatique surchauffe". Je m'empresse d'ajouter qu'actuellement, je n'ai pas réinstallé les drivers particuliers d'ASUS (paramétrage video, GameOSD et SmartDoctor) et que le problème persiste. Cela semble accréditer un problème matériel (probablement au niveau des puces mémoires, comme le suggère Tiou)

[message édité le 25-01-2008 @ 15:10 Par €rik]
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
La plus parfaite des pananos est la plus parfaite des sauvegardes - Stephen King
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 25-01-2008 @ 16:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un FPS ne sollicite pas forcément plus la carte graphique, et afficher 15 images/s signifie que c'est plus lourd que en afficher 100/s. Enfin bref, même un jeu de stratégie peux mettre à genoux une carte graphique.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 15-03-2008 @ 8:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Comme je ne retrouve plus le topic où je vous faisais part du problème (j'm'y prends peut-être comme un manche), je suis bien obligé d'en créer un nouveau. Je rappelle brièvement que brusquement, la carte graphique citée plus haut présentait un affichage "en damiers" lors de lancements de tous les jeux (les applications bureautiques n'étant pas touchées par le phénomène. Gentiment, comme toujours (si,si...), vous m'aviez fait part de vos craintes quant à une avarie matérielle de la CG.

Juste pour vous dire que vous aviez parfaitement raison. Comme la CG était toujours sous garantie, j'ai commencé par me procurer une chtite carte 7300 128Mo (20,-€) avant de rapporter la grosse au magasin (pour les Belges, et particulièrement les Liégeois, je vous dirai que c'était chez Makro: c'est à deux pas de chez moi). On peut pas dire qu'ils ont été rapides, mais j'ai tout de même reçu de (bonnes) nouvelle le lundi suivant le très agréable VB.

Makro a rapatrié la carte chez ASUS, qui m'en a donné une flambant neuve: la carte défectueuse disposait d'un carénage "décoré" avec un petit ventilo. La nouvelle est plus courte, et plus épaisse, en raison d'un maousse ventilo (plus de carénage). Il y avait donc bien vice de fabrication au niveau de la RAM de la carte, m'a-t-on dit.

Il a fallu le temps, mais tout est bien qui finit bien

----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur