Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » bruit disque dur inconnu
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : bruit disque dur inconnu
Astyan
Nouveau membre
Membre # 28313

Lieu : Paris

Message du 25-01-2008 @ 18:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'en ai eu des problemes de disque dur ...
Cependant je n'avais jamais eu celui la :

J'ai fait tomber mon disque dur (Hitachi 320Go) d'environ 30 cm sans faire expres
(je ne suis pas du genre a taper mon materiel quand quelquechose ne marche pas !)
Il était attache au boitier USB et le boitier a du quand meme amortir un peu...
Cependant quand je le demarre j'entend ce bruit :
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK3454479a2a971add7
Le bruit provient du disque dur et non pas du boitier (j'ai collé mon oreille)
Windows ne me détecte aucun disque dur dans la "gestion des disques" du poste de travail.
Est il possible que ce soit un probleme electronique du disque dur (vu la "musique" qu'il "joue" ca a pas l'air mecanique) ?
Que faire pour tenter de faire reconnaitre mon disque par un OS (les logiciels de récup ça je sais utiliser ... )
J'habite vers paris .. connaissez vous une bonne adresse pour changer l'electronique dans ce cas ?
Je suis pres à racheter un nouveau disque dur juste pour l'electronique..
Les solutions qui existent sont hors de prix (1500 euros pour un disque dur)

Merci

[message édité le 25-01-2008 @ 19:30 Par Astyan]
- Haut de page -
Astyan
Nouveau membre
Membre # 28313

Message du 25-01-2008 @ 19:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon alors en fait il semblerai que les moteurs fassent parti du probleme
le bruit vient du centre du disque dur (pas l'electronique autour)
1 minute apres l'avoir demarrer environ il cesse de faire ce bruit et plus rien ne se passe

Le disque dur n'a provoqué aucune vibration pendant et apres ce bruit

- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 25-01-2008 @ 19:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on dirait qu'il essaye de communiquer ton disque!!!
sinon, démonte le boitier, essaye avec un autre disque dedans pour voir si le boitier n'est pas fautif.
----------
dfi ultraD,X2-4200,1G twinmos,6200TC.

hp nx6125, ml32,7k60.
- Haut de page -
Astyan
Nouveau membre
Membre # 28313

Message du 25-01-2008 @ 20:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai deja essayé ... Ca n'a rien changé ni meme de le metren directement sur une nappe
(vu que le moteur ne démarre pas il n'est pas reconnu)

Je vais essayer la technique du congelateur plus longtemps la je pense :/
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 26-01-2008 @ 15:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La claque sur le coté !
Tu as essayé la technique de la bonne baigne ? :D
----------
Le NOCD ! Parce que j'ai payé :D :o [@Redferne]

LIAN LI PC60 USB; INTEL Core2Duo E8400 @ 3,6Ghz; NOCTUA NH-C12P; ASUS P5E; CORSAIR Dominator PC2-8500 C5 4Go; GAINWARD GeForce 8800GTS 640; HITACHI T7K500 320Go; SAMSUNG Spinpoint F1 750Go; NEC AD-7170S; CORSAIR PSU HX620; TFT BELINEA 102035W; LOGITECH MX1000; LOGITECH UltraX keyboard;
- Haut de page -
Astyan
Nouveau membre
Membre # 28313

Message du 26-01-2008 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Problème résolu...
et comme j'ai horreur de tomber sur des posts ou il y a exactement le même problème que moi mais pas la solution ..
Je la met :)
J'avais lu pas mal de choses concernant les DD ...

Ce que j'ai fait :

Placer mon DD au congélo (dans un sac hermetique) pendant 5 minutes
--> Semble n'avoir eu aucun effet (ce qui me semble normal vu que j'avais supposé que c'"tait le moteur)

Tenter d'arreter / redemarrer toutes les 2 secondes histoire de créer un "choc" cinétique dû au pic de courant qui devait traverser le moteur
--> Pas d'effet

Congélo pendant 2-3 heures (toujours avec un sac hermétique)
--> Il me semble que la musique est revenu a ce qu'elle faisait avant (4 notes électroniques)

Aller pleurer, prier, re pleurer et dormir
--> pas d'effet

Et puis après avoir manger devant le dernier épisode de jericho (l'adrénaline aurait elle galavaniser mes neurones ?)
Je me suis dit que le choc cinetique n'etait peut etre pas assez violent..
C'etait bien les moteurs du disque dur en cause je pense ..
J'ai démarré mon disque dur, et bien sur... il a commencé a joué de la musique
Là j'ai pris un petit marteau et j'ai donné des petits coups de plus en plus fort.
Finalement après en avoir donné un qui devait être équivalent à la force à laquelle
frappe un marteau quand on le lache de 7 millimètres (oui oui pas des centimetres !),
le moteur a du se dégripper de facon permanente ou un truc comme ca.
Il arrivait bien à se dégripper avec des coups moins forts mais ça ne durait pas longtemps, une seconde au plus, avant de se rebloquer (plus de vibration).
Une fois completement débloquer j'ai entendu la tête de lecture taper sur quelquechose (le bruit typique) à une fréquence d'environ 3 "tics" par seconde.
J'ai arreter mon disque !
Je l'ai redémarré et là il marche normalement ... pas de bruit bizarre, plus aucun truc suspect ...
J'ai tenté de lancer une vidéo ca marche nickel ...
On verra si il tient encore longtemps ...
Si j'ai d'autres problèmes je vous tiens au courant.

Sur ce ...
Excusez moi je vais backuper :D !!!
(j'avais pas jugé ca utile vu qu'il n'avait qu'un an ... )

[message édité le 02-02-2008 @ 5:27 Par Astyan]
- Haut de page -
Astyan
Nouveau membre
Membre # 28313

Message du 26-01-2008 @ 15:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah bah t'as été inspiré juste après moi :)

- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 27-01-2008 @ 10:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est gentil de donner la réponse, je ne l'avais pas pas envisagé de la sorte. :D
----------
dfi ultraD,X2-4200,1G twinmos,6200TC.

hp nx6125, ml32,7k60.
- Haut de page -
Ch'lin
Sage
Membre # 17192

Lieu : Montpellier

Score :

Message du 27-01-2008 @ 11:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Astyan a écrit

Ah bah t'as été inspiré juste après moi :)

Un adepte du forum avait réglé ce problème sur plusieurs disques en y mettant un bon coup, c'est pour ça qu'il a dit ça ;)
----------
Boitier Antec NSK6000 | Intel Core2 Q6600 @ 3.2GHz Vcore stock | OCZ Vendetta | Gigabyte P35-DS3R | 2*1Go DDR2 Transcend 6400@427MHz 5-5-5-15 | nVidia Geforce 8800GTS @ 750/1100 | Akasa 460 Watts | Disques durs Hitachi 7K250 250Go + Seagate Barracuda7200.11 500Go | Graveur DVD Lite-On DVRW LH-20A1S | Clavier Logitech Ultra XFlat | Souris Logitech MX 700 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Astyan
Nouveau membre
Membre # 28313

Message du 02-04-2008 @ 1:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon en fait il s'est avere que j'avais plein de fichiers illisibles a cause d'erreurs de redondance cyclique etc ....
Je savais meme pas que ca pouvais arriver sur des disques dur !
Les erreurs sont toujours arrives sur des fichiers ultra pas important (dll connu executable etc)
Presque aucun fichier important n'a ete touche.
J'ai eu de la chance dans ma malchance !
Tout a ete sauvegarde.
J'ai du utiliser le logiciel badcopy pro pour recuperer mes donnees illisibles
Il est assez lent (j'etais toujours en vitesse max) mais relativement efficace apparement ... et puis c'est le seul que j'ai trouve.
Il parait que le disque dur prend cher quand on utilise ce logiciel ..
de toute facon je comptai en faire un freesbee apres !

Sujet clos.

[message édité le 02-04-2008 @ 1:02 Par Astyan]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur