Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Carte de transport à Paris
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Carte de transport à Paris
Kayl669
Membre actif
Membre # 30102

Lieu : Angers

Message du 25-01-2008 @ 22:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de conseils de la part de Parisiens ou des gens qui connaissent bien Paris et les transports.

Je vais commencer un stage en région Parisienne (mais je ne suis pas originaire de Paris). Seulement voilà, je viens de voir qu'il y a de nombreux moyens possibles de payer pour les transports en région parisienne. Sachant que mon stage est d'une durée de 6 mois, avec possible pré-embauche, j'ai calculé que c'est la carte Imagine R qui me revenait le moin chère.

Alors j'aurais plusieurs questions à ce sujet.

La 1ère : sachant que je suis étudiant, mais mon école n'est pas situé en région parisienne, es ce que ça marche quand même pour cette carte ?

La 2ème : Le début d'abonnement peut être soit le 1er sept, 1er oct, 1er nov, 1er dec ou le 1er janvier. Or, me prenant un peu tard, est t'il possible de prendre l'abonnement du 1er janvier ? (même si le mois de janvier sera perdu du coup). Car quand j'ai téléphoné au service ImagineR, on m'a dit que oui et qu'il fallait que je demande le dossier dans une des gares d'ile de France. J'y suis allé. Et le mec de la gare m'a dit que c'était trop tard pour faire un dossier pour cette année. Es ce qu'il racontait n'importe quoi ? ou c'est la personne au téléphone qui racontait n'importe quoi ?

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne.

----------
Portable Asus AMD Turion 64 X2, 2 Go de Ram, Geforce Go 7600
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 25-01-2008 @ 23:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis pas de Paris mais t'as pas demandé à ta boite de stage de payer la carte orange? Ils le font assez facilement normallement je crois
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
Kayl669
Membre actif
Membre # 30102

Message du 25-01-2008 @ 23:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui mais ils ne payent que la moitié

Les entreprises en région parisienne sont obligé de payer la moitié
----------
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 25-01-2008 @ 23:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui entre 25 et 75% avec un quota ;) je peux trouver le calcul si ta besoin ;)
----------
|
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-01-2008 @ 3:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1. Ce serait logique que tu ais au moins ton école ou ton domicile en idf mais sur les documents de demande de carte ce n'est précisé nul part ! Tu as juste à founir un certificat de scolarité de l'année en cours.

2. En effet la dernière date pour la demande était au 1er janvier, sachant qu'il faut en général entre 2 et 4 semaines pour la reçevoir (plus 4 pour un nouvel abonnement). A prioris ce ne serait donc plus possible de la faire. A moins comme tu dis de perdre le mois de janvier mais je ne sais pas si ca se fait. Rappel les pour en être sur.

Sinon tu as toujours la possibilité de prendre la carte orange.
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
Anna
Master
Membre # 5429

Lieu : Aix-en-provence/Paris

Score :

Message du 26-01-2008 @ 10:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Si c'est possible, allez dans une boutique RATP , ils donnent des réponses fiables ;
et les démarches sont accélérées tant pour les cartes Imagine R que les cartes Navigo, qui remplacent les cartes Orange ( les agents font les photos sur place )
Anna ;)
----------
Tout ce que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
- Haut de page -
Kayl669
Membre actif
Membre # 30102

Message du 26-01-2008 @ 12:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelle bande d'abrutis, pfff :/
J'ai rappelé et maintenant, ils me disent que faut être étudiant dans un établissement en île de France :/

C'est génial donc. Je vais devoir me payer une carte orange hors de prix mensuelle. Et en plus, je pourrais même pas aller dans les zones que je veux le week end.

Je me faire avoir sur toute la ligne donc.
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-01-2008 @ 22:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Snormal... les tarifs avantageux sont réservés aux étudiants / habitants de la région parisienne. :pamafote:
Et, bon, hors de prix, ça se discute... vu l'étendue du réseau, on en a pour son argent.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur