chris_lo
Vétéran
Membre # 20006
Lieu : Breizh
|
Message du 28-01-2008 @ 16:16
reçu (que) ce matin finalement... monsieur le facteur a eu une absence Samedi je pense 
j'avais écumé la démo en long et en large, donc pas trop surpris par le jeu finalement.
J'e n'ai pas joué à un Burnout depuis le 3 (le Revenge étant une "hérésie" pour moi et le Dominator trop proche de la sortie de ce Paradise) et c'est vrai que ça change pas mal niveau concept avec cette ville ouverte... même si le fond du jeu reste inchangé (des épreuves de courses, crash, chrono, cascades et road rage).
je comprends qu'on puisse être un peu déçu par ce système de ville ouverte qui oblige à faire des (longues) balades pour atteindre les objectifs. Et c'est d'autant moins pratique qu'on n'a pas la possibilité de recommencer l'épreuve une fois celle-ci commencée 
m'enfin, une fois les rouages compris, on s'y fait 
graphiquement, c'est vrai qu'il est sublime et la vitesse d'animation est hallucinante à fond sur le boost (et sans blur à profusion comme par le passé). Niveau clipping et résolution, on voit bien qu'on est en face d'un jeu Next-Gen, rien à voir avec les précédents opus où l'on se faisait souvent surprendre. Là, les fois où je me paie des caisses du trafic sont extrêmement rares, on a une très bonne lisibilité (OK, j'ai pas encore la Formule 1 )
y'a pas mal d'objectifs annexes à remplir à la "GTA" comme les sauts, les raccourcis, les panneaux... ce qui doit bien allonger la durée de vie en solo.
niveau audio (en DTS 5.1 siou plait ), moi je trouve ça très bien mais c'est ce que j'écoute aussi le plus souvent dans l'ensemble. Bon oui y'a Avril Lavigne, et alors, c'est pas si dramatique hein ... juste dommage qu'ils aient choisi la plus mauvaise chanson de son album en revanche (non non, je ne suis pas fan )
en tout cas, c'est beaucoup plus "digeste" que les musiques de kéké qui pleuvent dans les NFS.
sympa le coup de la musique classique dès qu'on arrête la caisse... ça détend à côté de toute cette furie du jeu.
la jouabilité aux gâchettes, on s'y fait aussi, mais ça aurait été bien de laisser la possibilité de revenir à des commandes "classiques" (dans la précipitation je me goure souvent entre le frein à main et le frein à pied )
les takedowns, c'est comme le vélo, une fois que t'as fait des modes road rage de furieux dans les précédents Burnout, ben là ça revient tout de suite et tu fais voltiger un adversaires tous les 100 mêtres (au moins )
le truc qui m'a fait marrer, c'est le ton de la voix de l'intro, t'as l'impression qu'on va sauver le monde, alors que tu vas juste froisser de la taule comme un dingue 
[message édité le 28-01-2008 @ 16:19 Par chris_lo]
|