Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Toshiba : U300 ou M400 ? Ultra ou Tablet ?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Toshiba : U300 ou M400 ? Ultra ou Tablet ?
Bifidusse
Membre actif
Membre # 9338

Lieu : Bruxelles

Voter pour ce membre

Message du 30-01-2008 @ 0:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello toutes et tous !

Je m'étais inscrit ici il y a qq années avant l'achat d'un Toshiba Satellite 1410. Il se porte bien, très bien même, à part la batterie qui est presque HS.

Je reviens vers vous pour un dilemne : je vais devoir acheter (j'adore ce genre d'obligations :D ) un portable devant servir d'ordinateur pro "de tous les jours". J'ai un boulot "bureautique" agrémenté de qq séances de PAO (Indesign...).
Allant travailler en train (50' quand même) et devant remplacer mon pc fixe, je pensais choisir un ultraportable (pour avoir trimbalé mon 1410 pdt qq années, ses 3.3 kg sans transfo m'ont un peu refroidi). J'aurai au bureau un 17" CRT pour brancher le portable (éventuellement en dual screen).

Etant très content de Toshiba, je pensais rester chez eux... ça tombe bien, puisqu'ils ont dans leur gamme un U300 pas trop cher et intéressant dans ses caractéristiques.

Mais par hasard je suis tombé sur une promo concernant le M400-156 : il est au même prix que le U300 que je convoite (le U300-100), soit un peu plus de 1000 €.

Si le M400 est un "vieux" modèle, il est aussi Tablet PC... et hormis le doux désir de se la pêter 5 minutes - :D -, je me dis que le Tablet pourrait être précieux en matière de PAO... pour utiliser une tablette Wacom sur mon fixe personnel, pouvoir faire la même chose mais directement sur une image ou une maquette, ça doit être sympa !

Je résumerais donc :

U300-100
+ C2D 2GHz
+ 2Go ram
+ récent
+ Vista Business
+ 1.8 Kg
+ assez compact quand même

- autonomie un peu faible (j'ai souvent lu 2h...)

M400-156
+ Tablet PC !
+ écran 1400x1050 (ce qui resterait lisible, si j'ai bien lu le topic dédié au M200 qui utilise la même définition pour une même taille d'écran de 12")
+ autonomie vers les 4h

- XP (encore que...)
- plus profond, plus épais
- 2.2 kg
- C2D 1.66
- 1 Go ram (mais à 56 € on remplace les 2x512 par 2x1Go)

Sinon tous les deux ont des ports en suffisance, un graveur de DVD, un disque dur largement assez gros... et la molette de volume que Toshiba fait bien de conserver, tellement c'est plus pratique qu'une combinaison de touches :)

Donc j'hésite vraiment. Le M400 ressemble à une affaire, mais je crains son écran et son poids.

Vous en pensez quoi ?

Merci !

:smilejap:
----------
Toshiba 1410-604/Celeron 1,8/256Mo + 256Mo Kingston/30Go/14''/XP Pro
Desktop : C2D E4300 1.8@2.8 / 2Go / WXP
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 30-01-2008 @ 1:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu as vraiment besoin de mobilite, l'autonomie du U300 est a mon avis redhibitoire, d'autant qu'il n'existe pas de batterie HC il me semble.

Au meme prix je prendrai sans hesiter le M400, d'autant que sa finition est meilleure que celle du U300.
----------
IBM ThinkPad X60; PSP; Macbook noir et Ipod Touch
Back to Japan

You ever seen a real African Lion? What does a lion do. He sleeps and fucks. He wakes up, finds his nearest female orbiter and fucks the shit out of her and then goes back to sleep. She brings him food too. Lions rock.
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 30-01-2008 @ 8:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne dirais pas que le U300 soit une machine pro. C'est plutot un ultra oriente DivX. Je n'ai jamais vu le M400, mais au moins tu as affaire a une gamme pro, d'autant que de nombreux "-" de ta list me semblent plutot "+" ;) .
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
spiderofweb
Master
Membre # 21377

Lieu : Nimes

Score :

Message du 30-01-2008 @ 11:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Attention au M400. C'est une machine assez lourde et volumineuse pour un 12". De plus, l'autonomie annoncée de 4 heures est irréaliste avec le C2D (il est tout de même très facile de trouver des batteries suplémentaires, toshiba a gardé le même modèle depuis le portégé 3500). Attention également, c'est un simple GMA950, avec des performances 3D limitées. Mais c'est une bonne machine, à un prix qui semble interessant en plus. Si tu veux plus d'informations, va sur Tabletpccorner, l'auteur du site a possédé pendant longtemps un M400, et tu ne devrais pas avoir de mal a y trouver des informations très précises.

Citation

Si le M400 est un "vieux" modèle, il est aussi Tablet PC... et hormis le doux désir de se la pêter 5 minutes - -, je me dis que le Tablet pourrait être précieux en matière de PAO... pour utiliser une tablette Wacom sur mon fixe personnel, pouvoir faire la même chose mais directement sur une image ou une maquette, ça doit être sympa !"

Le tabletPC, une fois qu'on y a gouté, difficile d'en revenir...

Je ne cherches pas à te dissuader, mais réfléchit bien, c'est une machine assez spécifique, que tu auras du mal à revendre rapidement si elle ne te convient pas. Si le prix demandé te conviens et que les inconvénients sont inférieurs aux bénéfices, alors vas-y.

[message édité le 30-01-2008 @ 11:28 Par spiderofweb]
----------

Toshiba M200: Windows XP Tablet PC Edition 2005, Dothan 2,0Ghz, 1536Mo, 160GO@5400RPM, GeForce Go 5200 32Mo, 12"@1400x1050
- Haut de page -
Bifidusse
Membre actif
Membre # 9338

Voter pour ce membre

Message du 30-01-2008 @ 12:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Attention au M400. C'est une machine assez lourde et volumineuse pour un 12". De plus, l'autonomie annoncée de 4 heures est irréaliste avec le C2D (il est tout de même très facile de trouver des batteries suplémentaires, toshiba a gardé le même modèle depuis le portégé 3500). Attention également, c'est un simple GMA950, avec des performances 3D limitées. Mais c'est une bonne machine, à un prix qui semble interessant en plus. Si tu veux plus d'informations, va sur Tabletpccorner, l'auteur du site a possédé pendant longtemps un M400, et tu ne devrais pas avoir de mal a y trouver des informations très précises.

Je n'ai pas besoin de performances 3D, les perfs du GMA950 ne m'inquiètent pas trop.
Pour Tabletpccorner, j'avais eu l'occasion de suivre l'un ou l'autre fil de discussion sur "tablet pc et graphisme".
Le M400 avait l'air intéressant...

Pour l'autonomie, j'avoue que je trouverais ça pratique d'avoir plus de deux heures (genre pour le prendre avec en réunion sans devoir le rebrancher qq part), mais en pratique, elle doit tenir le temps du train, soit même pas une heure.

Citation

Le tabletPC, une fois qu'on y a gouté, difficile d'en revenir...

Je ne cherches pas à te dissuader, mais réfléchit bien, c'est une machine assez spécifique, que tu auras du mal à revendre rapidement si elle ne te convient pas. Si le prix demandé te conviens et que les inconvénients sont inférieurs aux bénéfices, alors vas-y.

Le pc sera payé par l'employeur, c'est en remplacement du fixe. Il faut juste qu'il soit utilisable comme un portable normal pour pouvoir être réutilisé par quelqu'un d'autre si d'aventure je me casse avant la fin de vie du pc. Et pour ça, je ne vois que la taille de l'écran comme inconvénient (mais c'est le cas pour tous les ultras amha).

Bon bon bon, faut que je me fasse une maquette en carton pour mieux visualiser l'encombrement par rapport au U300 et au S-1410. Et que je porte alternativement 1.8 kg et 2.2 kg :D

[message édité le 30-01-2008 @ 12:15 Par Bifidusse]
----------
- Haut de page -
Bifidusse
Membre actif
Membre # 9338

Voter pour ce membre

Message du 28-02-2008 @ 0:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le fin mot de l'histoire est qu'on a fini chez Dell pour notre commande de portables... 3 Inspirons en 15" et 2 Vostro en 14".

Personnellement, j'ai laissé tomber le Tablet après avoir imprimé en 12" un printscreen en 1400x1050. C'était trop petit à utiliser à la longue je pense.

L'ultraportable était trop cher pour notre budget et comme finalement un écran en 1440x900 me tentait bcp... je me suis laissé tenté par le Vostro en 14", qui est un compromis.

Voilà voilà ;-)
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur