Nassouette
Membre
Membre # 31371
Lieu : Seine et Marne
|
Message du 06-02-2008 @ 8:28
Je veux un ASUS car c'est une marque fiable, et qu'au delà de sa réputation, j'en ai fait l'expérience moi même. Je suis étudiante, alors je cottoie plein de gens avec leur portable, que l'on trimballe de chez nous en bibliothèque, qui fonctionne souvent à longueur de journée, et sur la durée il y a ceux qui tiennent et ceux qui tiennent moins bien...
Niveau performances, rien à redire pour Asus, j'en ai un depuis 3 ans, et il tourne encore très bien, c'est juste à cause de mon écran, mais c'était un accident, donc je ne prends pas ça pour une généralité, et même comme ça, il s'est détérioré assez lentement une fois que ça a commencé, donc même dans les pires conditions, ça reste une qualité supérieure, puisque j'ai pu retardé la changement d'ordi de 18 mois ce qui n'est pas rien. Et puis mon frère aussi a un ASUS depuis plus de 4 ans, et encore d'autres gens de mon entourage, et jamais de problèmes, pour moi c'est l'expérience concrète qui compte...
Par exemple j'ai une amie qui a acheté un ordi fujitsu siemens (bon c'est sur pas de miracle...) en septembre, en novembre la carte lache, elle l'envoie en garantie, il revient au bout de quelques semaines, et dans la semaine qui suit, c'est la carte mère qui crame... Avec Asus qui garantie ces composants-là 3 ans, on a rarement vu ce genre d'incidents...
Niveau qualité, on pourrait penser aux grandes marques comme SONY, là ce qui me gène c'est le prix excessif juste pour payer la marque, et en plus ce n'est pas à l'abris des problèmes techniques, en témoigne le cas d'un ami.
Au dela de la qualité des composants et de l'équipement performant des machines, qui pour moi est essentiel, c'est un design qui me plait. HP serait équivalent niveau qualité selon certains, mais je trouve que les ordi ont tendance à être un peu plus gros, et vu que veux que ça puisse être transportable, je préfère m'en tenir à ce que je connais et qui ne m'a jamais laissée tomber, ni moi ni ceux que je connais qui en ont, même en milieu professionnel, là encore avec une utilisation assez intense...
Voilà pour mon expérience et la raison pour laquelle je veux un ordi ASUS!
|