Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [APN] topic sur les Bridges
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : [APN] topic sur les Bridges
maxh
Master
Membre # 3840

Lieu : Pas de Calais

Voter pour ce membre

Message du 24-06-2008 @ 9:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour les réponses ...

Bon même si les bridges ne font pas l'unanimité parmis les photographes avertis ... Je ne fais personnellement le plus souvent que ce que j'appelerais de la photo souvenir et de temps en temps je m'applique comme en ce moment avec bébé qui vient de débarquer .... Au final je me dis que vu le prix et les capacités le S5 pourrait bien me convenir ....

Et s'est vrai que je suis aussi accro à l'écran monté sur rotule ....

:D
----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Lieu : Finlande, Lat: N 65 ° 5 ' 59 ''

Score :

Message du 24-06-2008 @ 11:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je te fais un copier-coller d'une réponse que j'ai donnée à Sebb:

Citation

Pour moi la dernière question qui te reste à répondre concerne le niveau de qualité des photos que tu veux faire. Attention je ne dis pas que les photos faites avec un bridge seront mauvaises, long de là, mais si par exemple tu aimes les flous d'arrière plan, prendre des photos sans flash (et donc monter dans les iso), comptes imprimer en grand format (la qualité du super zoom combiné au petit capteur font que les aberrations chromatique et le piqué de l'image risquent d'affecter le rendu final), alors le reflex t'apporteras entière satisfaction. Mais par contre la différence a un coup financier, en encombrement, et aussi au niveau flexibilité d'utilisation ;) (un range équivalent à celui du bridge en boitier reflex coutera très cher)
Si tu es satisfait du "rendu artistique" de ton compact, mais que tu recherches uniquement et simplement un zoom un peu plus lumineux avec un range important, alors un bridge te suffiras amplement

C'était par rapport au choix entre reflex d'occasion et bridge ;)
Tout en sachant que les reflex n'ont pas l'écran orientable :p
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
Canon EOS 400D + 24-105 f/4L IS USM - 135 f/2L USM - 10-22 f/3,5-4 USM
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
maxh
Master
Membre # 3840

Voter pour ce membre

Message du 24-06-2008 @ 11:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour les infos ....

Je vais voir si des fois les soldes apportent avec eux des bons plans ... des opérations sympas à ne pas louper dans le domaine qui sait ...

;)
----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Lieu : ''CENTRE DU MONDE''

Message du 26-06-2008 @ 12:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

maxh a écrit

Merci pour les infos ....

Je vais voir si des fois les soldes apportent avec eux des bons plans ... des opérations sympas à ne pas louper dans le domaine qui sait ...

;)

Un dossier sur lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/article-455.html :p ;)
----------
De passage, juste de passage.
- Haut de page -
maxh
Master
Membre # 3840

Voter pour ce membre

Message du 26-06-2008 @ 13:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ce tuyau !!!

;)
----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 04-07-2008 @ 0:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hop je squatte :D

je souhaite changer mon antiquité qui ne vaut plus un clou (HP R707), je pensais mettre autour des 200€ et j'suis tombé sur le Fuji S8000 : des avis de pros d'ici bien gentils, serviables, propres sur eux et intelligents ? :confus: :siffle: (c'est pour favoriser le post ça :p )

[message édité le 04-07-2008 @ 0:35 Par biboups]
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
http://biboups30.labrute.fr Niv. 10 asthmatique :sic:
- Haut de page -
maxh
Master
Membre # 3840

Voter pour ce membre

Message du 04-07-2008 @ 9:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour info ma cousine à un Bridge de chez eux ... pas celui là je pense mais le modèle avant ou pas loin on dira ... Et elle en est très très contente ....

Je dirais que le premier point fort de la marque c'est déjà le prix !! Ce qui n'est pas rien en ces temps difficile ...

Pour ce qui est des perfs y'a des tests : et

;)

Perso, je vais surement sauté le pas si je puis dire ce WE ....
----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 04-07-2008 @ 11:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

d'après ce que j'ai compris, les fuji d'avant avaient un capteur super ccd là où le S8000 n'a qu'un ccd normal, mais contrairement aux anciens fuji il possèdelui un vrai stabilisateur, donc les comparaisons entre les différents modèles chez fuji sont devenues délicates...

en fait, j'étais parti pour un compact (sachant que n'importe quel APN de nos jours doit sans doute faire mieux que mon HP) mais j'ai vu par hasard ce bridge pas cher (donc je doutais au départ mais les tests semblent bon :D ) et la question que je me pose : à tarif équivalent, compact avec beaucoup d'auto pour être tranquille (mais parfois pester sur les limitations) ou bridge avec prise en main plus difficile (mais avec beaucoup de bpnheur au bout apparemment) ? :confus:
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 04-07-2008 @ 11:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Fuji s100fs est avec le super-capteur-de-la-mort, mais a 600 euros :D . Ils ont developpe une gamme plus abordable, avec forcement des concessions, en perdant leur suprematie de la gestion du bruit sur ces modeles bon marche.

Ensiote, un bridge n'est pas plus difficile a prendre en main qu'un compact, tout deux disposent d'un mode tout auto, en plus un bridge offre une meilleure ergonomie et prehension, ce qui n'est pas negligeable, et certains obkectifs sont nettement plus lumineux et ouverts en tele, la encore avantage au bridge. Par contre, les compacts sont... compacts :D . Tu peux aussi taper au milieu, tu devrais pouvoir trouver un Pana TZ3 dans ton budget.
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 04-07-2008 @ 11:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 avec Sebb, les bridges ont aussi un mode tout auto, mais offrent aussi la possibilité de choisir ses priorités avec des modes semi auto, et enfin un mode full auto. Dans certaines conditions c'est mieux de pouvoir "débrayer" l'appareil, car le full auto marchera dans 90% des cas, mais pour les 10% restant ce sera la cata.

Donc comme dit Sebb, les différences se situent dans l'encombrement, le zoom, la prise en main, le reste sera très similaire ;)

PS: Canon propose des compacts avec des modes semi auto et full auto ;)
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 04-07-2008 @ 13:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour la difficulté de prise en mains, y'a des tests qui parlent de photos calamiteuses en intérieur si full auto et d'autres qui disent qu'au contraire c'est déjà un régal en tout auto, du coup je suis hésitant parce que bon l'essentiel des photos à venir c'est les enfants en intérieur et que je n'aurai pas toujours le loisir de paufiner les réglages ...

après par rapport à un compact, c'est effectivement plus gros mais d'après les photos ça ne me semble pas si gros que ça (ou alors c'est que les compacts sont vraiment très petits :o )

zoom et grand-angle sont effectivement 2 atouts même si ça ne sert pas tous les jours : j'ai souvent regretter de ne pas avoir un zoom + puissant et j'ai souvent été embêté par le recul insuffisant pour capturer une scène

pour le budget, je ne doute pas que le 600€ pète bien, mais c'est légèrement au-dessus on va dire (juste parce qu'il faut penser au sac et aux piles :siffle: )

au départ j'étais parti sur l'idée d'un compact Pana car le dernier que j'avais eu entre les mains m'avaient semblé pas mal, mais comme c'est un appareil qui va durer un moment (le HP approche des 4 ans), je me dis qu'un bridge plus paramétrable et couvrant plus de distances (même si la qualité photo d'ensemble est un chouille moins bon) sera un meilleur investissement (car de toute façon j'imprime pas en A4 et que je fais très très très rarement des agrandissements en 20x30) et comme ici y'a des pros, intelligents, qui sentent bon, ... je me fierais à votre avis :smilejap:

----------
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 04-07-2008 @ 13:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un peu de lecture...

http://forum.tt-hardware.com/topic-91562--Quel-APN-pour-photographier-de-jeunes-enfants-.htm
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 04-07-2008 @ 14:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je l'ai lu en début de semaine (FZ8 d'import au final si ma mémoire est bonne :o ) mais je vais le relire (c'est d'ailleurs ce qui est pénible sur les tests, c'est souvent très orienté avis pro et pas père de famille au quotidien :sic: )

EDIT1 : et bon courage pour la route :smilejap:

EDIT2 : 190€ l'appareil, ça me laisse de la marge pour une sacoche, une carte et des piles, c'est aussi un point important dans le budget

[message édité le 04-07-2008 @ 14:33 Par biboups]
----------
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 04-07-2008 @ 14:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un point important: un beau zoom 10x, si en tele il est limite a f/6, tu oublies en interieur. Or, avec les enfants, c'est justement ce qui est sympa (de pouvoir user du zoom pour capter le moment sans interrompre leurs activites).

EDIT: merci pour les encouragements. ;)

[message édité le 04-07-2008 @ 14:44 Par sebb]
----------
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 04-07-2008 @ 14:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sebb tu pourrais éditer le titre de ton topic? Parce que les jeunes enfants en question ce sont des faucons :o Et cela pourrait porter à confusion en ne laissant qu'"enfants" :p :D
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Lieu : ''CENTRE DU MONDE''

Message du 04-07-2008 @ 16:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

biboups a écrit

je l'ai lu en début de semaine (FZ8 d'import au final si ma mémoire est bonne :o ) mais je vais le relire (c'est d'ailleurs ce qui est pénible sur les tests, c'est souvent très orienté avis pro et pas père de famille au quotidien :sic: )

le test des bridges sur lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/article-271.html
:p ;)
----------
De passage, juste de passage.
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 04-07-2008 @ 16:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

Sebb tu pourrais éditer le titre de ton topic? Parce que les jeunes enfants en question ce sont des faucons :o Et cela pourrait porter à confusion en ne laissant qu'"enfants" :p :D

Done :gne:
----------
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 04-07-2008 @ 19:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mario 1114 a écrit

le test des bridges sur lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/article-271.html
:p ;)

je l'ai lu aussi :o (avec trusted review, megapixel, steve digicam, dpreview, et je dois en oublier :D )

et justement pour lesnumeriques, d'un modèle testé à l'autre, c'est très inconstant comme test : ça va du très poussé "pro" qui met en négatif des points qu'on ne verra jamais à l'usage quotidien, au test orienté "impression dévellopement" qui oublie les points techniques comparés dans d'autres, ce qui du coup coince les comparaisons :sic:

mais bon, pour dégrossir c'est très bien, ça permet de faire un pré-tri et puis c'est en français :p

je suis passé au rayon photo de carrouf tout à l'heure : je confirme mon impression que finalement c'est pas si gros que ça (au pifomètre c'est juste + épais que mon HP) et que les compacts c'est fait pour les nains (du coup je ne sais pas pour les ultra-compacts :siffle: )
----------
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 05-07-2008 @ 7:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

biboups a écrit

je suis passé au rayon photo de carrouf tout à l'heure : je confirme mon impression que finalement c'est pas si gros que ça (au pifomètre c'est juste + épais que mon HP) et que les compacts c'est fait pour les nains (du coup je ne sais pas pour les ultra-compacts :siffle: )

C'est pas faux, mais le coté "je le mets dans ma poche" est appreciable :oui:
----------
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 05-07-2008 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avec le temps qu'il fait ici, on n'a pas de manteau, donc pas de poche :o

blague à part, j'ai des grandes paluches alors quand ça devient trop petit, ça en est inconfortable, bon le transport en "sac" est plus gênant qu'avec un petit étui en bandoulière, mais bon ça n'est pas non plus démesuré ;)

pour l'ouverture, j'ai vu les différentes valeurs selon le zoom qq part sur le net mais je ne l'ai pas encore retrouvé :sic:

pour mon pifomètre, l'est un peu défectueux :siffle:
R707 : 98,5 x60 x 35,3 mm et 180 g
S8000 : 111,3 x 78,2 x 79,3 mm et 410 g

enfin, je me suis souvenu ce matin de ton topic (qui date désormais :p ) sur le chargeur intelligent, ça rajoute au budget pour être tranquille :smilejap:

[message édité le 05-07-2008 @ 17:49 Par biboups]
----------
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 05-07-2008 @ 19:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

biboups a écrit

enfin, je me suis souvenu ce matin de ton topic (qui date désormais :p ) sur le chargeur intelligent, ça rajoute au budget pour être tranquille :smilejap:

Ca reste un de mes meilleurs achats high-tech toute categorie confondue :bien:
----------
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 05-07-2008 @ 20:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comme quoi on en apprend tous les jours, même quand ça date, parce qu'avant de lire ce topic en question (2?3 ans?) je ne savais pas que ça existait ;)

sinon, j'ai retrouvé les mesures d'ouverture, je laisse les 'pros' en parler :

Citation

Je te le confirme : la focale varie bien de 2.8 à 4.5.
Par contre il y' à une difficulté pour te répondre : L'affichage du niveau zoom est indiqué sur une règle graduée (10 intervalles soit un facteur de 1,8 par intervalle,puis par une seconde barre horizontale pour le zoom numérique s'il est activé sur l'appareil)

J'en reviens a ta demande :
1er intervalle (soit de 0x à 1,8x) : Focale de 2,8
2nd intervalle (de 1,9x à 3,6x):Focale de3,2
3em intervalle (de 3,7x à 5,4x):Focale de 3,5
4em intervalle (de 5,5x à7,2x): Focale de 4
5em intervalle et après (de 7,3x à 18x) : Focale de 4,5

----------
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 10-07-2008 @ 11:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, Fuji S8000fd commandé, pour 185€ port compris, je pense que ça le fait :D
----------
- Haut de page -
STHardPro
Membre actif
Membre # 31877

Lieu : 666 l'enfer

Message du 13-07-2008 @ 13:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens ca tombe bien "biboups" tu pourrai nous tenir au courant des performances d'appareil par la suite?

je crois que je vais commander le meme j'ai un peu regarder les comparatif et apart une question d'autonomie niveau batteries l'appareil a l'air pas mal du tout pour le prix.

un bon macro aussi.

MErci
----------
X-360(iXtreme 8X(1.41)1913760
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 13-07-2008 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas de souci, je le ferai, mais vu mon niveau photo va falloir m'aider et me demander ce que vous voulez :D

HS: une pensée pour sebb qui est soit parti, soit sur le point de partir (tu vas voir, c'est beau la France un we de 14 juillet :classe: )

[message édité le 13-07-2008 @ 23:49 Par biboups]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur