Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [APN] Topic sur les Reflex
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]
Sujet : [APN] Topic sur les Reflex
topolino
Master
Membre # 9688

Lieu : Metz

Score :

Message du 03-03-2008 @ 20:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

avec mon 10-22 et un polarisant Cokin-P, j'ai un vignettage grave à 10mm (inutilisable).. je dois etre autour de 15mm pour ne plus l'avoir. On voit le tour circulaire du porte-filtre... Même en enlevant mon filtre UV sur l'objectif.

Tu as bien pris le porte filtre spécial grand angle car il existe 2 modeles! Effectivement le petit "standart" P, est unitilisable avec un 10-20. Le special grand angle ne pose pas de probleme si le porte filtre est bien horizontal.

Les filtres lee c'est du tres heut de gamme. Le prix aussi.
Coté Cokin, c'est sur qu'avec le temps certains on deja eu des filtres rayés ( surtout si on les laisse dans leur pochette plastique ( dur mais pas au top). Mais pour le prix ( qui n'est pas non plus donné dans un certain sens) la qualité est quand meme la.

Pas tester le ND8 , je n'ai qu'un ND4 ( qui prend plus la poussiere qu'autre chose, vu son utilisation a mon gout tres limité ( au contraire du ND 8 qui permet vraiment de "faire " des choses" ( en exterieur bien sur). Mais pas de pb particulier avec des "fuites de lumiere".
----------
PC1: Core2duo E6600 @3Ghz / Asus P5W deluxe / MSI 8800 GTS 320 / 2 Go RAM XMS2 / Sync master 913N + neovo 19" / audigy 2 platinuim ex /HD: Seagate 80+80 Raid0 / Maxtor 250Go et 300Go + Lacie 500Go /boitier Antec SLK3700BQE /MX5000 - Mx revolution
PC2:Sempron 2600+ / Asus K8vSE deluxe / 6600GT / HD 60 Go WD
PDA: SPV M600
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 04-03-2008 @ 9:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, je n'ai pas le porte-filtre spécial grand angle. Mais le vignettage que je vois, c'est déjà le trou rond à travers le porte-filtres, pas simplement les guides porte-filtres. A ce que je sais (mais qui peut être erroné), le trou rond n'est pas plus grand dans la version grand angle. J'ai compris que c'était le porte filtre normal à 1 seul guide porte-filtres plutôt que 3 (1 seul ca me parait très bien mais à l'époque de mon achat, ca n'existait pas encore).
Je suppose qu'un jour j'en acheterai un et que je le "customiserai" si nécessaire ;)

Je n'ai rien de particulier à reprocher aux Cokin. Même pas la solidité. Les Lee ont cependant l'avantage d'être un poil plus grand, ce qui permet leur utilisation avec des optiques avec porte-filtre 82mm... mais de toute façons, y'a toujours plus grand ;)

Merci pour ton retour sur le ND4 :) Je compte en effet prendre un ND8 ;)

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Lieu : LYS/LFLL

Score :

Message du 04-03-2008 @ 18:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

Sinon voila une photo prise avec le 200mm@2,8 :drool:

Et un crop à 100%

:helo:

Edit: Imageshack dégradé pas mal les images comparé à l'original

Tout bonnement dingue! J'aimerais vraiment tester du matos pareil, même si c'est clairement hors d'atteinte en terme de prix pour moi. Chanceux va ! ;)
----------
Canon EOS 350D/ Sigma EX 100-300 f/4 HSM

HP 8510p : Radeon HD2600 256Mb/2Go/120Go 7200rpm/WSXGA+ du bonheur!

Mes photos:Airliners/Lyon Spotting
- Haut de page -
topolino
Master
Membre # 9688

Score :

Message du 04-03-2008 @ 18:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cela pour la plupart de tes photos Noxyd que j'ai pu voir ( avion) un 2,8 n'est pas forcement utile. Ta généralement de la lumiere et je ne pense pas que tu utilise la pleine ouverture a chaque fois pour isoler un avion dans un ciel. Bon c'est sur coté qualité optique, ca poutre.

Mais c'est sur que ca fait tjrs rever de tel optique.
----------
PC1: Core2duo E6600 @3Ghz / Asus P5W deluxe / MSI 8800 GTS 320 / 2 Go RAM XMS2 / Sync master 913N + neovo 19" / audigy 2 platinuim ex /HD: Seagate 80+80 Raid0 / Maxtor 250Go et 300Go + Lacie 500Go /boitier Antec SLK3700BQE /MX5000 - Mx revolution
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 04-03-2008 @ 18:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est sur, moi je shoot en général à f8/f9 mais une focale fixe qui ouvre a 2.8, j'imagine même pas le piqué...
----------

- Haut de page -
topolino
Master
Membre # 9688

Score :

Message du 04-03-2008 @ 19:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

une focale fixe qui ouvre a 2.8, j'imagine même pas le piqué...

Sur ce type de produit , oui , car la qualité des lentilles est au top, mais on est bien d'accord que c'est pas l'ouverture qui définit le piqué. D'ailleurs en général on obtient un meilleur piqué en fermant un peu.
----------
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 04-03-2008 @ 19:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tout à fait... mais ca accroche nettement plus vite (côté autofocus) avec un 2.8 qu'un 5.6 ;)
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
topolino
Master
Membre # 9688

Score :

Message du 04-03-2008 @ 19:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Encore pas tout a fait d'accord... :)

L'autofocus est géré par le boitier qui répercute mécaniquement sur l'optique. Certes avec plus de lumiere qui rentre, on a des chances que l'autofocus trouve plus facilement le point( car c'est souvent dans des contrastes pourri et a basse lumiere que ca patine), mais ca dépend aussi du sujet shooté et du boitier.
Mais c'est clair qu'on a plus de chance de faire mouche meme avec un boitier pourri.
----------
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 04-03-2008 @ 19:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben le moteur (en tous cas en ultrasonique), il est dans l'objectif. Sinon, oui, bien sur ca dépend de l'AF du boitier. Mais si tu lui fournis bcp plus de contraste, il ne se plaindra pas... Maintenant, oui, si c pour faire un maxi gros plan d'un grain de sable sur une plage, ca n'aidera pas forcément ;)
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 04-03-2008 @ 21:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

topolino a écrit

Citation

une focale fixe qui ouvre a 2.8, j'imagine même pas le piqué...

Sur ce type de produit , oui , car la qualité des lentilles est au top, mais on est bien d'accord que c'est pas l'ouverture qui définit le piqué. D'ailleurs en général on obtient un meilleur piqué en fermant un peu.

Bien sur, je voulais juste dire qu'un objectif de cette gamme qui ouvre à 2.8 à 200mm est un gage de qualité totalement dingue dés qu'on ferme un peu... :)
----------

- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Lieu : Finlande, Lat: N 65 ° 5 ' 59 ''

Score :

Message du 04-03-2008 @ 23:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

noxyd a écrit

Tout bonnement dingue! J'aimerais vraiment tester du matos pareil, même si c'est clairement hors d'atteinte en terme de prix pour moi. Chanceux va ! ;)

:D
Et encore sur l'original la qualité est bien supérieure ;)
Le piqué est franchement dingue. La personne était à une vingtaine de mètre, et à cette distance on peut clairement voir un cheveu! :eek:
Et puis tester n'engage à rien, mais par contre ça donne franchement envie de posséder un objectif similaire, donc ce n'est pas forcement bon pour le porte monnaie ;)
Heureusement que tu photographie les avions, il n'y a pas besoin de jolie flou d'arrière plan pour isoler le sujet ;) Par contre si tu prenais des photos relativement tôt le matin ou assez tard le soir, une grande ouverture serait un plus...Mais grande ouverture et longue focale = €€€€€€ :sic:

Pour répondre aux questions concernant la qualité à pleine ouverture et en fermant un peu, je pense que cet objectif à un piqué de fou dès la pleine ouverture ;), mais c'est vrai qu'en fermant l'ouverture du diaphragme d'1 ou 2 valeur on obtient en général le point où l'objectif est le plus performant, et dans ce cas la à mon avis il vaut mieux commencer avec une grande ouverture ;)
Je pense que ce problème est particulièrement présent sur les zoom contrairement aux focales fixes qui doivent être moins sujettes à ce genre de problèmes. Mais le niveau de polyvalence n'est pas le même...

[message édité le 05-03-2008 @ 9:14 Par Huomenta]
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
Canon EOS 400D + 24-105 f/4L IS USM - 135 f/2L USM - 10-22 f/3,5-4 USM
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Lieu : ''CENTRE DU MONDE''

Message du 05-03-2008 @ 13:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

Et encore sur l'original la qualité est bien supérieure ;)

Et dommage que le photographe ne soit pas à la hauteur du produit ! :D :o ;)

Concernant les focales fixes et les zooms , pour la mise au point , les focales fixes seront de toute façon plus réactives ! (de part leur conception : moins de groupes optiques à déplacer . ) ;)

info sur le dernier Olympus : http://www.focus-numerique.com/news_id-699.html
----------
De passage, juste de passage.
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 05-03-2008 @ 14:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mario 1114 a écrit

Et dommage que le photographe ne soit pas à la hauteur du produit ! :D :o ;)

Concernant les focales fixes et les zooms , pour la mise au point , les focales fixes seront de toute façon plus réactives ! (de part leur conception : moins de groupes optiques à déplacer . ) ;)

info sur le dernier Olympus : http://www.focus-numerique.com/news_id-699.html

:bleble:
C'est pour ça qu'il faut que je possède ce genre d'objectif (grâce à ta généreuse offrande :p) afin de pouvoir progresser et en être digne :mdri:
Je te donne l'adresse de livraison par MP :jump:

Sinon pour le reste du message je suis plutôt d'accord avec toi :)

:drink1:

:helo:

[message édité le 05-03-2008 @ 14:20 Par Huomenta]
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Message du 06-03-2008 @ 12:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

test du nouveau transtandard Nikon ! :p :p
http://www.lemondedelaphoto.com/Introduction,1023.html

Ps : on ne peut que regretter le manque de luminosité a la focale extrême ! :(
----------
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 06-03-2008 @ 14:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils ont acheté un Canon EFS 17-85mm F/4-5,6 IS USM, ils l'ont démonté, et remonté dans un nouveau emballage en changeant le nom de la marque ;) :p

DE toute façon c'est un peu normal d'avoir un "clone" puisque cette amplitude est très pratique pour débuter, il faudrait qu'une ouverture plus grande et ce serait super, mais le prix et le poids ne seraient plus les mêmes...C'est une histoire de compromis ;)
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Message du 06-03-2008 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

Ils ont acheté un Canon EFS 17-85mm F/4-5,6 IS USM, ils l'ont démonté, et remonté dans un nouveau emballage en changeant le nom de la marque ;) :p

DE toute façon c'est un peu normal d'avoir un "clone" puisque cette amplitude est très pratique pour débuter, il faudrait qu'une ouverture plus grande et ce serait super, mais le prix et le poids ne seraient plus les mêmes...C'est une histoire de compromis ;)

:ROFLMAO:

+1 pour l'autre partie du commentaire ! ;)
----------
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 07-03-2008 @ 11:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Flymann TTH a écrit

J'ai une petite question au sujet de LightRoom et des profils ICC...

J'ai calibré rapidement mon écran et créé un profil ICC.
Depuis les couleurs que j'obtiens sous LightRoom sont totalement loufoques.

Je sais que LightRoom utilise un rendu des couleurs différents (un truc dérivé du ProRVB), mais est-il possible d'appliquer le même profil ICC que ce que j'utilise pour le reste des affichages du PC ?

Parce que sinon voilà ce que ça donne :

A gauche la visualisation sous LightRoom, à droite son exportation au format sRVB (gammut moins étendu).
Vu que c'est pour faire des galeries sur le net, je préfèrerai travailler en sRVB directement sous LightRoom histoire de pas avoir de surprises à l'exportation.

J'ai regardé sur le net, et y a pas mal d'explications toutes plus ou moins contradictoires et confuses...

C'est du déterrage, mais ca peut toujours etre utile:
je joins un petit fichier qui peut servir à vérifier si la gestion de profils de couleurs est effective ou non... et ca réserve souvent des surprises...

[message édité le 07-03-2008 @ 11:26 Par Vegan]

Pièces jointes
Browser_Color_Test.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 95.25 Ko - Téléchargements 13)

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Message du 07-03-2008 @ 15:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit HS : Désolé Vegan je viens de voter pour toi (5 ), et résultat tu viens de perdre une * ! :mdri: :honte:

:fotasoul:
PS : merci pour le fichier ! ;) ( et re :mdri: )

PS 2 : ceux qui ont envie que je vote pour eux , n'hésitez pas c'est le moment ! :jump:

----------
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 07-03-2008 @ 15:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merde alors, je peux fermer mon resto... (je ne te remercie pas....)
:D

[message édité le 07-03-2008 @ 15:38 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 07-03-2008 @ 15:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mario 1114 a écrit

Petit HS : Désolé Vegan je viens de voter pour toi (5 ), et résultat tu viens de perdre une * ! :mdri: :honte:

:fotasoul:
PS : merci pour le fichier ! ;) ( et re :mdri: )

PS 2 : ceux qui ont envie que je vote pour eux , n'hésitez pas c'est le moment ! :jump:

Je ne suis même pas surpris :o :D
En tant que bon canoniste je viens de voter pour Vegan et essayer de lui remonter son score lamentablement descendu par notre cher Mario le pas canonisable :p :D

Sinon Vegan il est sympa ce petit fichier, je vais tester ce soir chez moi, en tout cas au boulot c'est la cata... ;)
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Message du 07-03-2008 @ 16:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

En tant que bon canoniste je viens de voter pour Vegan et essayer de lui remonter son score lamentablement descendu par notre cher Mario le pas canonisable :p :D

Le comble pour un ancien artilleur ! :D

PS: Je viens de voter pour toi , sans effets négatifs ...:( :o ( comme quoi il n'y a pas de justice en ce bas monde ! :D )
;)
----------
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 07-03-2008 @ 16:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mario 1114 a écrit

Le comble pour un ancien artilleur ! :D

PS: Je viens de voter pour toi , sans effets négatifs ...:( :o ( comme quoi il n'y a pas de justice en ce bas monde ! :D )
;)

Si si mais tout dépend de quel coté de la justice on se trouve :p :D
----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 07-03-2008 @ 17:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors les nenfants, on s'amuse bien, pas le sentiment de troller?.......Je plaisante. ;)

mario 1114 a écrit

Déja toi, tu ne devrais pas pouvoir voter pour quelqu'un puisque tu as désactivé cette fonction. :p

J'ai corrigé le tir de tes betises, mais surtout ne donnez pas d'éval' en ce moment. Soul' est au courant de ce bug...donc wait la prochaine correction. ;)

Bon, je vous laisse continuer à troller discuter d'appareils, j'ai un jeu pourrave à finir, on se console comme on peut.

[message édité le 07-03-2008 @ 17:13 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Huomenta
Sage
Membre # 7319

Score :

Message du 08-03-2008 @ 19:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour changer je vais poster un truc utile :)

Défis Canon EOS

----------
Annimal de circonstance
Asus A6V-Q38H
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 08-03-2008 @ 22:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Huomenta a écrit

Pour changer je vais poster un truc utile :)

Défis Canon EOS

utile en parlant de Canon? :huhu:

;)

[message édité le 08-03-2008 @ 22:13 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]